VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par eltarmo »

Salut,

Ce week end nous sommes allé faire une journée de roulage au pole mécanique a Alès, et nous testions ce circuit pour la première fois sur le sec.
Nous testions aussi la version sans siège, qui pose plus de problèmes qu'autre chose.
Donc mon singe a fait différents essais, plus ou moins concluants... je vous laisse juger :mrgreen: :mrgreen:

https://youtu.be/ZAW_lpo8GhA

Je précise qu'aucun singe n'as été blessé pendant cette séquence :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par solexnihilo »

ça va pas créer des vocations :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par eltarmo »

C'est que le deuxième que je perds dans le même virage :lol: :lol:

Le par contre, le coup de cul c'est que c'est la première fois que je plaçais la cam comme ca, juste pour faire un essai... C'est plutôt bien tombé ! :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par Kev »

Holà !

Tu n'avais pas une barre qui englobait tout l'avant du panier ? Parce que le lâché main droite est plutot casse-gueule...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par eltarmo »

normalement c'est prevus pour sortir en avant, et pas a l'envers...

Image

Image

Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par Kev »

D'accord !
Faut rallonger la barre de maintien avant...
Et j'ai vu qu'il se tenait aussi à la barre de fixation du garde-boue (main gauche !)... Problème il a le poignet cassé et aucune force pour revenir dans la caisse... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par JBT »

Je comprends pas trop pourquoi avoir mis un tube aussi haut à l'extérieur de la plate forme (celui entouré de mousse)?
Ca gêne vachement pour sortir du panier, et encore plus pour y remonter!
Il faut que le singe puisse glisser sur la plate-forme sans être gêné.
De même, dans un panier à sortie avant, la main gauche n'a rien à faire sur la roue du side : elle devrait être en prise juste derrière la bulle du side car. La, c'est impossible pour le passager de se remettre en position s'il bascule à l'extérieur, il ne peut compter que sur ses abdos pour remonter...s'il a une bonne prise pour les pieds, ce qu'il a perdu justement.
Illustration:
Image
Dans cette position, tout est verrouillé par les deux bras tendus , il n'y a pas à forcer pour tenir, juste pousser sur les jambes pour sortir, et juste à tirer sur les bras pour remonter.
Va falloir couper et réorganiser tout ça, sinon t'as pas fini de consommer du singe!

PS: les anciens m'ont toujours dit que les sides à sortie avant c'était très joli, mais très dangereux. Vraiment très dangereux. Plus d'un ont perdu leur singe définitivement, et pas parce qu'il était fâché, mais bien parce qu'il était mort.
Raison de plus pour soigner l'ergonomie de la plate forme.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par Kev »

A sa décharge, le pass' qu'avait Benj' à Alès n'était pas Carole pour qui la sortie avait été conçue ! :?
Je fais confiance à Benj' pour revoir la copie mais pour aller dans le sens de JBT, une sortie avant "en arrière" nécessite de vraies prises main gauche et droite + un appui pied ( une Trépied quoi :mrgreen: ) ! Et surtout ne jamais lacher au moins une barre...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par eltarmo »

j'entends vos différents commentaires... le barre entourée de mousse se démonte, mais c'est pas top une fois enlevée, les singes n'arrivent pas a sortir loin (au dela de la roue du panier), et elle peut permettre de poser l'avant bras tout en se tenant a la poignée. J'ai fini la journée avec un singe de 1.80m et 80kg au moins, lui n'a eu aucun problème a trouver les positions qui conviennent.
Cette version sans siège pose surtout un problème par sa taille, assez vaste, et il est difficile de charger la roue arriere et de repartir a l'avant (et vis et versa).
Donc je vais remettre le siège, et trouver une solution pour pas que le singe puisse se retrouver assis au fond du bacquet entre deux virage, parce qu'avec les accelerations il reste scotché , il faut que fasse un remplissage mobile de l'assise du siège pour glisser de gauche a droite pour palier ce soucis.

C'est tjs plus facile en théorie ou dans le garage a l’arrêt, et c'est a ca que servent les essais, pour valider ou non... :wink:

Sans la barre en mousse
Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par picolino »

Le moment de solitude du singe quand sa main droite arrive pas à chopper la barre, on sent qu il a compris ce qu il va se passer 3 secondes avant de choir :lol:

Changes rien, dit lui juste de faire des abdos tous les matins...
Je rigole :wink:
Mais j avoue que "charger à l'envers", ça me plairait moyen...je serais bien plus à l aise à charger comme le basser que montre JBT.
J imagine que le singe fait des essais statiques avant de jeter dans l'arène?
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par eltarmo »

Le soucis que j'ai , c'est que c'est moi qui construis, et bien sur j'imagine la position. Seulement j'ai jamais foutu mon cul a coté, donc des choses fluides a l’arrêt deviennent très compliquées en roulant.
Y a que sur la version rallye ou ca se passe bien, je vais donc abandonner l'idée de rouler sans sièges et optimiser la version qui va bien.

Apres c'est pas mon meilleur singe, c'est surtout un pote, ca le fait kiffer, j'ai du leste, c'est le principal. On s'est bien marrer qd on a découvert la vidéo !! Il se tenait a la bulle après avoir loupé la barre, il a regardé derrière pour voir s'il avait la place de gicler, il a essayé dans un dernier instinct de survie de m’appeler pendant que je commençais a tourner la poignée, et la c'est la qu'il n'a pas pu rester agripper a la bulle ! :lol: :lol:
Le premier que j'ai perdu dans ce virage, c’était sous la flotte, il a glisser sur le dos, sauter sur le vibreur et glisser dans l'herbe, la aussi on s'est marré :mrgreen:
Étrangement, les seuls qui sont tombés du side, tombent très souvent a moto tout seul sans rouler vite, des chutes a con.

Par contre qd je roule avec Madame, c'est très différent, elle ressent très bien le fait qu'elle pilote la machine avec moi. La, elle ne la pas senti mon affaire, elle n'a pas voulu rouler... :roll: :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par les Marluches »

eltarmo a écrit :
Par contre qd je roule avec Madame, c'est très différent, elle ressent très bien le fait qu'elle pilote la machine avec moi. La, elle ne la pas senti mon affaire, elle n'a pas voulu rouler... :roll: :mrgreen:
ahhhhh !!! l’instinct féminin, tout un roman :mrgreen:
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par Toutatis »

C'est le problème avec des intérimaires, mais là avec un abandon de poste normalement c'est licenciement dans la foulée ... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par eltarmo »

Toutatis a écrit :C'est le problème avec des intérimaires, mais là avec un abandon de poste normalement c'est licenciement dans la foulée ... :lol: :lol: :lol:
Tu veux postuler ? :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: VIDEO Mon singe tombe du panier a Ales

Message par Toutatis »

Ça te coûterait trop cher, je sais que tu soudes bien mais t'aura pas le bon poste à souder .... :mrgreen:
Demande à Pics, il parait qu'il assure au top :lol:
Répondre