Demande d'essai

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Demande d'essai

Message par Baboulinet »

Bon évidement comme dis dans ma prez' j'aimerais essayer la conduite d'un side avant de craquer le PEL, savoir si ca plait ou pas....
Donc je cherche à savoir s'il existe des pro qui font des stages découverte dans le Nord ( près de Dunkerque même ce serait un plus.)

Merci à tous
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Demande d'essai

Message par PanBreizh »

Sinon, à une époque Choda donnait des leçons de pilotage Side...
Ils sont situés dans l'Aube...
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: Demande d'essai

Message par Baboulinet »

Wow a oui quand même...
Sinon l'un d'entre vous qui est dans le coin et qui me ferait déjà un tour en passager? Je paie ma bière belge et l'essence :)
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: Demande d'essai

Message par les Marluches »

PanBreizh a écrit :Sinon, à une époque Choda donnait des leçons de pilotage Side...
Ils sont situés dans l'Aube...
oui on faisait des 8 dans le champ entre des barils de lessive et c'est marie qui donnait les cours :wink: Bon après on allait sur la route et elle suivait avec son 4x4 et elle hurlait à travers la porte pour les indications :mrgreen: :mrgreen:

je sais pas si elle le fait encore ? elle n'a peut plus de barils de lessive :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Demande d'essai

Message par ensoa75 »

J'habite sur la côte de Nacre (Calvados), et j'ai fait mon stage à St Rémy de Provence. C'était l'occasion d'aller en vacances dans le coin :D
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Demande d'essai

Message par MIKE »

Perso, même si certain pourrons dire le contraire, je trouve plutôt "sage" d'essayer avant de franchir le pas :wink: :wink:

Me concernant, en 2001 j'ai effectué le stage organisé par IniSide en Mans (300 bornes de chez moi). À l'issu de ce stage je n'étais pas du tout près pour franchir le pas. Enfin, malgré le fait que j'ai énormément apprécié, je me suis rendu compte que ça n'était pas le moment pour moi de passer au side. J'ai donc attendu quelques années pour acquérir un attelage simple et facile à prendre en main avant de faire monter mes gamins dedans :D

L'avantage d'effectuer un stage, sans parler des cours théorique et la bonne ambiance, c'est de pouvoir faire des essais sur divers sides et pouvoir être en mesure de comparé les différents attelages proposés.

En tout cas moi j'ai apprécié et recommande vivement avant de se lancer !

Bonne chance :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Demande d'essai

Message par k_racter »

Tu dis dans ta présentation que tu sais quel type de side tu souhaites mais j'y ai pas vu plus de renseignements.
J'ai une connaissance du boulot qui était curieux de connaître le side . Il a eu l'occasion d'essayer en passager dans un attelage BMW " grandes roues" et il était déçus car il pensait que c’était plus "vif" .
Depuis je l'ai emmené faire un tour avec le comète et je l'ai secouer un peu ...ça lui a permis de savoir vers quel type de 3 roues il allait chercher :D
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Demande d'essai

Message par arnaud_69 »

PanBreizh a écrit :Sinon, à une époque Choda donnait des leçons de pilotage Side...
Ils sont situés dans l'Aube...
Marie ne le fait plus depuis qu’ils ont déménagé de la Gironde vers l’Aube.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Lylian
Messages : 308
Enregistré le : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Demande d'essai

Message par Lylian »

Dans le même genre d’idée, j’ai eu l’occasion de monter en singe dans un FJ11/Comanche. Je me suis fais secouer comme un olivier (oui j’aime la Crête 8) ) et du coup je croyais que pour un side donne des sensations il fallait un truc très sportif... et puis j’ai essayé (pendant mon stage) un vieux 900XJ/Gep et j’ai un pied monstre...
De même, j’ai testé 1 Ural (presque neuf) et un V7/Précision tout neuf aussi j’ai pas aimé du tout...
Comme quoi les idées reçues

Ceci dit, bon courage pour trouver qqun qui fasse essayer son attelage à un novice complet...je n’ai jamais trouvé, même sur un parking :?

Pendant un stage tu peux essayer plusieurs sides très différents, en toute sécurité (sur circuit) et avec les conseils de pros (tres pros :wink: )
Avatar du membre
Stéphanie
Messages : 732
Enregistré le : lun. 6 avr. 2020 14:42
Localisation : Dans mon panier

Re: Demande d'essai

Message par Stéphanie »

Heureusement que Lylian est là pour "rattraper" l'image des nouveaux, car entre Gilles, moi et maintenant Clément, je sens qu'ils sont pas sortis de l'auberge nos bons sidecaristes ! :lol:
Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière :idea:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Demande d'essai

Message par solexnihilo »

Gilles65 a écrit :
C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée d'attendre le stage pour avoir une idée plus précise de ce qu'il me faudrait... Mais avec la petite voix mesquine qui te dit "et si tu en trouves un très beau avant!?" :lol:
je peux déjà te dire ce qu'il va t'arriver, tu vas essayer le ptit kawa grande roue fourche d'origine, et tu vas te dire ohhh putain je vais me foutre au tas, puis tu vas essayer les fourche Earles, et tu vas te dire ahh c'est mieux !! et puis tu vas grimper sur le MT09, DJ Sport multibras et là tu vas te dire ... c'est ça qu'il me faut !!

ensuite tu vas appeler ton banquier, et tu vas pleurer :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Demande d'essai

Message par arnaud_69 »

:D :mrgreen: :D C’est tellement ça !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Demande d'essai

Message par gregsp »

solexnihilo a écrit :
Gilles65 a écrit :
C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée d'attendre le stage pour avoir une idée plus précise de ce qu'il me faudrait... Mais avec la petite voix mesquine qui te dit "et si tu en trouves un très beau avant!?" :lol:
je peux déjà te dire ce qu'il va t'arriver, tu vas essayer le ptit kawa grande roue fourche d'origine, et tu vas te dire ohhh putain je vais me foutre au tas, puis tu vas essayer les fourche Earles, et tu vas te dire ahh c'est mieux !! et puis tu vas grimper sur le MT09, DJ Sport multibras et là tu vas te dire ... c'est ça qu'il me faut !!

ensuite tu vas appeler ton banquier, et tu vas pleurer :mrgreen:
c'est le résumé parfait 8)
Je voulais plus descendre du DJ/Mt09, je me suis dit , je ne suis pas près d'avoir les moyens de m'en payer un , profitons un max... :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Demande d'essai

Message par Pics »

Gilles, Stephanie, vous lui avez fait peur ! Maintenant il parle plus...


Intenable les deux...c'est pas possible, a quel moment l'alignement des planètes à eu lieu ? non parce que c'est deux la ce sont télescopé :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Demande d'essai

Message par toumti76 »

gregsp a écrit :
solexnihilo a écrit :
Gilles65 a écrit :
C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée d'attendre le stage pour avoir une idée plus précise de ce qu'il me faudrait... Mais avec la petite voix mesquine qui te dit "et si tu en trouves un très beau avant!?" :lol:
je peux déjà te dire ce qu'il va t'arriver, tu vas essayer le ptit kawa grande roue fourche d'origine, et tu vas te dire ohhh putain je vais me foutre au tas, puis tu vas essayer les fourche Earles, et tu vas te dire ahh c'est mieux !! et puis tu vas grimper sur le MT09, DJ Sport multibras et là tu vas te dire ... c'est ça qu'il me faut !!

ensuite tu vas appeler ton banquier, et tu vas pleurer :mrgreen:
c'est le résumé parfait 8)
Je voulais plus descendre du DJ/Mt09, je me suis dit , je ne suis pas près d'avoir les moyens de m'en payer un , profitons un max... :mrgreen:
D'accord avec Greg, c'est une tuerie leur DJ/MT09. J'étais venu avec le mien mais c'est difficile de descendre du leur.
On n'a pas pu tester le p'tit Kawa, il n'a pas voulu démarrer.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Répondre