2e motard solo qui pense à une 3e roue

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Kev »

Holà !

Bienvenue à toi ! Toujours sympa de voir que des jeunes sont interessés par le Side...
Pour foutre le boxon dans tes prévisions de 3 roues, je laisse faire les collègues ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par patatwin »

Bienvenue !
Et... désolé ! :lol:
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par gregsp »

bienvenue à toi!
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Pics »

Ca devient dégueulasse ce forum avec tout ces "tâteurs", on croirait un mauvais remake de dorcel.

Bon toujours est il soit le bienvenue ici, soit gentil continu de TE tâter par contre :mrgreen:
Bon, c'est bien beau de nous dire ce que tu veux exactement comme mais c'est quoi exactement ?


En deux posts il a tout de suite compris comment fonctionne Bi-power, il fait pareil. Je te pose ça là, je reviens demain, tu aura le temps de cogiter :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par BI-POWER »

Pics a écrit :Ca devient dégueulasse ce forum avec tout ces "tâteurs", on croirait un mauvais remake de dorcel.

Bon toujours est il soit le bienvenue ici, soit gentil continu de TE tâter par contre :mrgreen:
Bon, c'est bien beau de nous dire ce que tu veux exactement comme mais c'est quoi exactement ?


En deux posts il a tout de suite compris comment fonctionne Bi-power, il fait pareil. Je te pose ça là, je reviens demain, tu aura le temps de cogiter :lol:


Caliméro j'attendais ton intervention avec impatience :twisted: :mrgreen: :lol:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Baboulinet »

Haha je me doutait que dans tout les cas mon choix sera pas approuvé par tout le monde ( j'ai eu la même pour la restauration de ma XT paternelle). Je fais quand même comme j'aime bien au final, un Merlin c'est tétu (pas le magazine hein).
En vérité au risque d'en défriser certains je part sur du 2.5 roues: Je craque sur une Royal enfield interceptor (les récentes) et viens de trouver des side adaptables dessus (des sides de chez Winstonian) . C'est pour emmener madame en balade de temps a autres et partir en vacances avec les valoches. Pis le plaisir d'avoir de la gueule un peu.

Ce que je veux c'est du démontable, dans tout les cas, n'en déplaise aux puristes ;)

Niveau conduite je suis un bon pépère en balade, lunettes aviateur et moustiques sur les dents, je cherche pas le chrono mais l'air pur et le paysage ^^. Donc je vise clairement pas une MT 09 ou une ninja qui arrache le cul
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par eltarmo »

Bon, on vas remettre les choses dans le contexte.
Ici t'es pas sur un forum de motards qui se mesurent la bite.
On ne se permettra pas d'approuver ou de désapprouver tes choix. De quel droit ?
Par contre on peut te donner des retours sur ce type d'attelage, de panier, ses points forts, ses points faibles....

L'idée du forum c'est de partager nos expériences, grandes ou petites roues, globe trotter ou rallyman, amateur d'anciennes ou de modernes, ici tout ca ne fait pas de différence. :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Baboulinet »

eltarmo a écrit :Bon, on vas remettre les choses dans le contexte.
Ici t'es pas sur un forum de motards qui se mesurent la bite.
On ne se permettra pas d'approuver ou de désapprouver tes choix. De quel droit ?
Par contre on peut te donner des retours sur ce type d'attelage, de panier, ses points forts, ses points faibles....

L'idée du forum c'est de partager nos expériences, grandes ou petites roues, globe trotter ou rallyman, amateur d'anciennes ou de modernes, ici tout ca ne fait pas de différence. :wink:
A ca me fait plaisir de l'entendre (ou de le lire)

Genial :) Je vais lancer un petit post sur ce sujet alors ;) merci
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Pics »

Surtout qu'ici y'en a pas mal qui aime bien ce genre d'attelage, ca aidera surement d'avoir un retour des personnes qui possède, a possédé un tel outil. Profites en pour poser des question, c'est toujours utile :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Chris12 »

Baboulinet a écrit :des sides de chez Winstonian
Soyons précis : le nom, c'est Watsonian
Elémentaire, mon cher...... :wink:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Baboulinet »

Chris12 a écrit :
Baboulinet a écrit :des sides de chez Winstonian
Soyons précis : le nom, c'est Watsonian
Elémentaire, mon cher...... :wink:

Toutes mes excuses... je confond toujours avec un fournisseur de ma boite ;)
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par Baboulinet »

Bon et puis le projet de timbré qui me trotte aussi c'est de rajouter un side détachable à la XT aussi... un genre de side comme celui de l'ural... mais là .... je sais même pas si c'est faisable...
Avatar du membre
3-4horses
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 21:57

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par 3-4horses »

WahhhTata, baboulinet.

Connais-tu le président Mozinor :?:
Si non, tu devrais vite faire une recherche pour comprendre comment je t'imagine

Copain Ray Ban :mrgreen:
Proverbe GNOU :
" Ne pas aller plus vite que le plus lent du troupeau. "

Partez devant, je vous rejoins !
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par JBT »

Loin de moi l'idée de te dégoûter de ton projet, mais avant de t'enflammer, deux conseils: réfléchis et essaye.
- Réfléchis à ce que tu cherches: le mythe du side qu'on attelle et dételle à volonté, c'est un mythe. Une image d'Epinal, très jolie image, mais on ne roule pas sur une image. En réalité, tu ne passeras jamais une plombe à attacher un panier et une demi-plombe à le détacher, le caler, etc. à chaque fois que tu voudras changer de configuration. J'ai eu deux Toros...je sais un peu de quoi je cause.
Et une fois attelé, tu te rendras vite compte qu'un side à grande roues en fourche d'origine, c'est très joli, mais qu'est ce que c'est galère à rouler avec! Rythme promenade très très tranquille (juste le rythme, hein, parce que vu la tenue de route du bazar, la tranquillité ne concernera pas ton esprit). Pour le coup, la faible puissance de la Royal Enfield ne sera pas un souci, tu n'utiliseras jamais les quelques poneys disponibles (et qui plus est, c'est le couple qui est important en side, pas la puissance).
Une fois que tu auras ta première tendinite à force de tirer à gauche en permanence, tu rèveras de fourche à balancier qui ne se tord pas en courbe, de freins qui freinent, de pneus qui ne s'usent pas en 2000km, d'une démultiplication adaptée, d'amortisseurs tarés pour l'usage side, de rayons qui pètent pas, de roulements qui cassent pas et de cadres qui se fissurent pas parce qu'ils ne sont pas prévus pour supporter les contraintes latérales qu'impose un attelage.

- Essaye avant de t'enflammer. Fais un stage Iniside, tanne les side-caristes vers chez toi pour te faire faire un tour sur un parking, voles-en un, n'importe quoi pourvu que tu valides la conduite très spécifique du side. Soit tu adores et tu n'en guériras plus, soit tu détestes et tu passeras à autre chose. Si c'est validé, lance-toi sur un vieil attelage du genre 1100XS et Gep pour débuter. Souviens-toi que tu finiras toujours dans un fossé en side car un jour, reste toujours humble. Mieux vaut que ce soit avec un vieux ravelin qu'avec un attelage flambant neuf qui t'aura coûté 25000 euros!
Si c'est pour les ballades avec Madame...fais essayer à Madame avant. C'est tout bête, mais mettre autant de pognon pour promener 50kg de fonte dans ton joli side parce qu'elle refuse d'y monter sous des pretextes aussi fallacieux que non négociables du type "j'aime pas qu'on me regarde", "ça pue les gaz d'échappement", "ça vibre trop", "j'ai peur au ras des camions" ou "j'aime pas la couleur", c'est ballot et la conversation avec une gueuse en fonte trouve rapidement ses limites, mais tu ne pourras pas t'en passer parce qu'un side traditionnel, ça doit être chargé pour ne pas faire un tonneau dans chaque virage à droite.

Le XT peut être attelé, oui. Yam donne même son autorisation d'attelage si c'est DJ qui s'y colle, mais il va falloir faire vite pendant que Jean Louis est encore en activité. Mais...se pose le problème du démarrage, les attaches ne permettant pas de kicker avec toute l'amplitude nécessaire, avec un faux cadre commak qui évite que le cadre d'origine ne répande son huile. J'ai encore dans le grenier un side car DJ Aramis qui vient d'une 500 XT. Et tu sais pourquoi? Parce que son propriétaire, lassé de ne pas pouvoir utiliser son side, l'a finalement détellé pour rouler avec sa moto au lieu de regarder son attelage.
Sorlier, à Talloires, a aussi un 500 XT attelé au même type de side. Lui roule avec, régulièrement...mais ne le dételle jamais, pour que ça soit roulable, il faut les modifs habituelles. Et un 500 mono, même s'il s'agit d'un des plus sympas qui soient , c'est pas la joie pour tracter un panier, c'est clairement pas fait pour.

Voilà...bonne réflexion.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: 2e motard solo qui pense à une 3e roue

Message par solexnihilo »

ben voilà, l'expérience a causé.

en même temps, je te sens tétu :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre