Avis sur attelage Watsonian

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par solexnihilo »

l'achat d'occasion d'un ensemble deja réalisé est plus simple oui.
Si tu veux du neuf, tu acheteras d'abord la moto solo que tu ameneras a un constructeur de side.

tu peux aussi atteler et faire homologuer toi même, un gars d'ici l'a fait récemment, c'est assez compliqué, a moins de partir sur un modele de moto qui a déjà été attelé et de prendre un panier d'occasion

sur le bon coin ya un Guzzi / watsonian a vendre depuis des lustres, l'as tu vu ? je crois que c'est un ex dedome Bos dont le panier a été changé. pour le prix, tu as un truc tout pret

https://www.leboncoin.fr/motos/1777320802.htm
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par eltarmo »

on fait tous le même constat au début, on sait ce qui nous plairait, mais on a pas le pognon... :mrgreen:

En gros, c'est ton budget qui décide :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Avis sur attelage Watsonian

Message par PanBreizh »

buz la meute a écrit :... et sinon tu as ça chez MS-R dans le 06 pour 7500-8000 euros: http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... zigzag.htm
Petite rectif, MS-R est à Elne, dans le 66. :mrgreen:
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par buz la meute »

PanBreizh a écrit :
buz la meute a écrit :... et sinon tu as ça chez MS-R dans le 06 pour 7500-8000 euros: http://passionsidecar.free.fr/panoramas ... zigzag.htm
Petite rectif, MS-R est à Elne, dans le 66. :mrgreen:
Autant pour moi, faute de frappe! :D

Sinon en neuf il y a les Ural, Mash et Changjiang.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par buz la meute »

Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par buz la meute »

Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par ensoa75 »

Si tu veux atteler une RE, il faut un panier léger comme ceux de chez Alternative side car. Un Aiglon ou un black pearl vont bien.
Le panier simple sans option débute à 9000 euros. Le mien toutes options avec la fourche à balancier et la peinture aux couleurs de la moto m'a coûté 13.000 euros.

J'avais fait un devis chez AJF en 2014 pour atteler un Watsonian grand prix à mon Road King, 14.600 euros, somme à laquelle il fallait rajouter la peinture et la fourche à balancier. Donc proche des 18.000 comme précisé par Solex.

Sinon je me tâte pour vendre le mien. Bonneville T120 + Black Pearl Zébu.
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Ouba »

ensoa75 a écrit :
Sinon je me tâte pour vendre le mien. Bonneville T120 + Black Pearl Zébu.

De mon côté je possède depuis quelques temps le petit mash family qui va bien pour me faire les dents...
Mais depuis plusieurs semaines je regarde, prend des infos sur les attelages faits par alternative.
Car le family, sera un jour, un peu juste pour faire le tour de la terre !!! (je déconne)

Bien sur, j'avais remarqué le tien ensoa75, car si un jour, je devais...
Ce serait soit une street twin ou bonneville 900 avec je pense un black Pearl.
Du coup, je serai bien sur très très intéressé par ton ressenti sur ta version attelée (même si c'est un 1200)
Et pourquoi, aujourd'hui tu te poses la question de t'en séparer aussi.
Désolé pour le hors sujet baboulinet quoi que si les sides grandes roues te plaisent :oops:
Ouba
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Baboulinet »

eltarmo a écrit :on fait tous le même constat au début, on sait ce qui nous plairait, mais on a pas le pognon... :mrgreen:

En gros, c'est ton budget qui décide :mrgreen:
"monde de merde" disait un homme célèbre...

Pas de soucis pour le HS, c'est un forum de discussions ;)

Oui les grandes roues me plaisent plus que le reste d'ailleurs... Maintenant comme dit dans ma Prez' faudra que je teste avant d'acheter, savoir si le side me plait ;) Si tu revend ton mash Family je réfléchirait peut être.... qui sait ? :) J'ai testé la 650 Dirt et hormis le phare disons original, le reste m'a bien plut donc... :)
Baboulinet
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 9:19

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Baboulinet »

ensoa75 a écrit :Si tu veux atteler une RE, il faut un panier léger comme ceux de chez Alternative side car. Un Aiglon ou un black pearl vont bien.
Le panier simple sans option débute à 9000 euros. Le mien toutes options avec la fourche à balancier et la peinture aux couleurs de la moto m'a coûté 13.000 euros.

J'avais fait un devis chez AJF en 2014 pour atteler un Watsonian grand prix à mon Road King, 14.600 euros, somme à laquelle il fallait rajouter la peinture et la fourche à balancier. Donc proche des 18.000 comme précisé par Solex.

Sinon je me tâte pour vendre le mien. Bonneville T120 + Black Pearl Zébu.

J'ai pu tester la T10 (je crois ...) enfin la bonneville que tu peux prendre quand tu as le permis A2.... ouais... le seul frein est le prix mais j'ai pas trouvé mieux que ca qui me corresponde en une trentaine de motos essayées <3
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Ouba »

Salut baboulinet,
Alors le family mash est un side parfait pour se faire la main lorsque l'on débute.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir lors de son achat (occas) et même pas eu le temps de me demander si je devait passer par un stage "pour voir" avant l'achat.
Lors de mon premier lancé sur la route devant la maison, j'ai fait illico demi tour... Trop la trouille :oops:

Peu de temps après, j'ai eu la chance de rencontrer un proprio de family mash à 10 min de la maison.
Il est passé à la maison, petit café pour faire connaissance.
Et je lui ai raconté : quand je suis parti, j'ai fait 100m et là, je me suis dit : p.... N !!!!!! Mais qu'est ce que c'est que cette m... e !!!!
Et lui de me répondre : ben ouais, c'est exactement ce que je me suis dit aussi (il était mort de rire)
Et de rajouter : si j'avais fait un petit essai avant d'acheter le mien, jamais j'aurai signé le bon de commande.

Et pour revenir au side, pour moi lors de mon choix du modèle, le tarif du side à pesé, et ensuite, pas trop puissant pour apprendre, léger, et bien équipé.
Si c'est pour traverser la France, je suis pas certain qu'il convienne :mrgreen:
Pour des ballades bucoliques oui, il est génial, t'aurai (presque) le temps de regarder pousser les marguerites dans les champs.
Voilà, c'était juste pour te raconter cette anectode, et de réfléchir à ce que tu veux faire avec ton futur side.
Ouba
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par yves »

Baboulinet a écrit : Juste pour l'ajouter à la moto? non c'est avec la moto?
non, sans la moto.[/quote]

A oui ca refroidi d'un coup quand même ^^ bon je vais viser plus petit alors. à prioris sur paris le combo Royal + GP Grand prix commence à 14 ou 15K déjà.[/quote]

moins de 15 000 euros avec la moto si je lis bien...
https://www.tendance-roadster.com/produ ... EPTOR.aspx
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par solexnihilo »

ça le fait vraiment bien l'interceptor avec le grand prix. et à ce prix c'est pas loin du chinois et bien plus classe je trouve.
en fourche d'origine ca donne quoi ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par domst3 »

Hello,
Essai du side Chinois changjiang 650 dans Moto journal de cette semaine
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par solexnihilo »

sidecar occasion distribue aussi l'interceptor + watsonian
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre