Présentation d'un Ch'ti

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Présentation d'un Ch'ti

Message par Bara »

Bonjour tout le monde!

Effectivement kev, j'aurais dû d'abord commencer par me présenter :)

Arnaud, proximité de Lille, 60 ans, motard sur le tard depuis à peine une douzaine d'années.

Mes débuts sur une 125 DT histoire de me dégrossir seul et ne pas passer trop pour un débutant avant inscription au permis :lol:
Permis en poche, premier jouet un peu sérieux: 1100 Bulldog
Deuxième jouet plus sérieux depuis 2006: MT01
Troisième jouet depuis juin 2019 une autre MT01 mais attelée d'un Joke'R.

Je n'avais jamais eu l'occasion de me trouver au guidon d'un side et même pas dans un panier, que je me décide d'un coup d’arrêter de lorgner sur des photos de side-cars, pour trouver ensuite en quelques semaines une seconde MT01, descendue dans la foulée chez le constructeur de sides Alain Pourchier à Valréas.
9 mois de gestation.

Histoire de respecter les nombreux conseils lus et entendus sur l'importance d'un stage initial: inscription et découverte réelle pour la première fois des premiers tours de roues sur différents types d'attelages avec Side's Cool, et là, Vindédious, je ne m'attendais vraiment pas à cette lourdeur de direction, à cet engin qui freine pas droit, aux comportements inattendus, aux virages droite casse-gueule, et après les premiers tours de pistes sur quatre attelages différents, je commençais à me demander si je n'avais pas fait une grosse bêtise en m’engageant financièrement dans cette affaire...mais de toute façon trop tard, la MT01 était déjà achetée, déposée chez le constructeur depuis plusieurs mois, et le bon de commande signé. Sglurp... :?
Bien dégrossi malgré tout lors du stage, je me rendais bien compte que j'allais très certainement bien flipper ensuite pour remonter les 900 km du Sud au Nord le jour J...

J'ai pu récupérer mon nouveau jouet avec l'aide d'un side-cariste confirmé, en alternant à tour de rôle la conduite, et en flippant bien à chaque courbe sur la droite, même large :lol:

Depuis maintenant un an je ne roule plus que en side-car, et mon autre MT n'a toujours pas terminé son dernier plein fait en...mai 2019, et ma voiture prend la poussière sur le trottoir. Je me régale de cet engin atypique, très attachant, au look qui ne laisse pas indifférent :D

Arnaud.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par Kev »

Holà !

Un parcours comme le tien se devait d'avoir une présentation adéquate ! :wink: Ainsi, bienvenue parmi nous !
C'est pas commun de démarrer par un Side neuf mais vu comment tu en parles, je pense que tu ne le regrette pas...

Si tu as une tiotte photo de la bestiole... il ne doit pas y en avoir beaucoup de MT-01 attelées ! :D J'en ai vu passer un en annonce (2 ans de mémoire !)...
Merci et au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par eltarmo »

Bonjour Arnaud,

T'as peut être commencer la moto un peu tard, mais t'as vite compris qu'il fallait essayer le side ! :mrgreen:

Bienvenue sur le forum :)
Modifié en dernier par eltarmo le mer. 13 mai 2020 23:04, modifié 1 fois.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par Denis03 »

Bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Présentation d'un Ch'ti

Message par PanBreizh »

Bienvenue sur le forum et dans l'univers du Side.
Bara
Messages : 97
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 10:21
Localisation : Lille

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par Bara »

Kev a écrit :Holà !

Un parcours comme le tien se devait d'avoir une présentation adéquate ! :wink: Ainsi, bienvenue parmi nous !
C'est pas commun de démarrer par un Side neuf mais vu comment tu en parles, je pense que tu ne le regrette pas...

Si tu as une tiotte photo de la bestiole... il ne doit pas y en avoir beaucoup de MT-01 attelées ! :D J'en ai vu passer un en annonce (2 ans de mémoire !)...
Merci et au plaisir,

Kev.
Ah, là c'est clair que j'ai vraiment adopté ce side. je ne pensais pas que ça allait être à ce point. Avant de l'avoir je pensais que j'allais rouler style 70% avec la MT solo, et 30% avec le side, et au final sur cette première année j'ai roulé juste 100 km avec ma solo et presque 11.000 km (pas compteur mais réels) avec le side, (0,91% avec la solo et 99,09% avec le side).

Le choix de l'attelage de la MT01 avec un Joke'R c'est d'abord parce que je me régalais déjà à rouler sur cette bécane, et que du coup je trouvais super sympa d'avoir la même, attelée, et de couleur identique. Et de plus régulièrement je retombais sur un vieil article Moto Magazine de décembre 2006 concernant l'essai de cet attelage qui me mettait des étoiles plein les yeux.

Des MT01 attelées avec un Joke'r, à priori on pourrait les compter sur les quatre doigts d'une main :D Après il doit bien y en avoir beaucoup plus attelées avec d'autres types de paniers.

Je vais voir pour mettre quelques photos, dès que j'aurai compris comment qu'est-ce qu'y faut faire :D

Arnaud.
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par arnaud_69 »

Bonjour Arnaud (c’est bizarre d’écrire ça :D) et bienvenue ici,
Ton parcours est audacieux avec un achat neuf d’un side, sans savoir si ça allait te plaire.
Sinon, c’est vrai que le panier joker 2 va bien esthétiquement avec la MT 01.
Et le gros couple du moteur doit être très agréable en side car.
Comme les copains, j’ai hâte de voir des photos.

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par ensoa75 »

Salut et bienvenue ici.
Comme tout le monde, j'ai hâte de voir les photos.
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par MIKE »

Salut Bara,

Sois le bienvenu sur ce sympathique forum :wink:

Pour avoir eu un MT01 en solo je dois avouer qu'en side ça doit être terrible :D :D
Gros son, méga couple… Ouah, ça tremble de partout est c'est bon !!!

J'ai un faible pour le modèle OS mais peut courant en side :wink:

Image


En septembre, lors d'un rasso side, j'ai eu l'occasion de tourner autour de celui-ci 8)

Image

Mais je dois avoue qu'avec le "panier de mes rêves" ça doit être sympa aussi :D :D :wink: :wink:

Image


Allez, à toi de nous faire découvrir ton bel attelage :wink: :wink:
Au plaisir !

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par Py21 »

Bonjour et bienvenue.

Vu que tu l'a acheté neuf avant même d'avoir éssayé, je ne pense pas que tu vas te précipiter sur la disqueuse pour le découper, ça va changer :mrgreen:

Bonne route,

Py
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par toumti76 »

Bienvenue voisin des Hauts de France, Il est magnifique et bestial comme il faut ton ensemble.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par solexnihilo »

salut et bienvenue !
bravo de t'etre lancé, j'ai comme Mike et toi roulé en Mt01 solo, jnen garde un excellent souvenir. on s'est leut etre meme deja croisé sur un rasso mt01 de motoweb :wink:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par BI-POWER »

salut à toi Arnaud
Comme pas mal ici: vivement les photos :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par gregsp »

Salut, bienvenue à toi.
Si tu n'aimes pas les mt01 :mrgreen:
Ca doit faire un joli ensemble.
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Présentation d'un Ch'ti

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Répondre