Salutations du Rhône

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

Alors pour ma part, et la je crois que cela ne va pas t'aider, mais je verrai bien la version 2. Et... (c'est là ou tu vas commencer à nous détester) je rejoins eltarmo en mettant les feux extérieur plus haut que les feux intérieur pour faire une diagonale et rappeler le feu de pan.

Voila voila, bon casse tête :D
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

Bon, si tout le monde y va de son avis... La version 1 ! Un peu "Sapin Noël" la seconde et peut-être aussi trop commune chez Hechard.
Comme les collègues, à poser avec un certain angle ou à une profondeur différente... A voir !
Pour le cligno par contre... Tu veux absolument ce genre d'additionnel ? Parce qu'un cligno avec une forme mignonne (blanc tant qu'à faire) directement posé sur la carrosserie collerait avec ceux de la moto.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

Je vais rajouter de l'eau au moulin :mrgreen:
Je préfère la 3 ..... ah merde il n'y a pas :lol:
La 2 a mon goût est plus équilibré car sur la 1 ça fait bizarre qu'il n'y est rien sur le nez à gauche.
Apres je rejoins kev pour le coup du cligno.
Mais le principal c'est ca que ça te plaise et qu'il soit comme toi tu veux!!!! Car il y a 3 mecs qui a part jouer de la disqueuse..... je dis ça je dis rien.....

Bon allez je passe dans 2 heures pour voir l'état d'avancement :mrgreen:
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Salutations du Rhône

Message par MIKE »

Salut Arnaud,

Ça rend tip-top !
Moi ça serait la 2 :wink: :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Salutations du Rhône

Message par solexnihilo »

je crois que l'on ne fait jamais mieux que la nature,
du coup :

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

gregsp a écrit :Mais le principal c'est ca que ça te plaise et qu'il soit comme toi tu veux!!!! Car il y a 3 mecs qui a part jouer de la disqueuse..... je dis ça je dis rien..... :mrgreen:
3 mecs ? Eltarmo, Kev, j'en compte deux, c'est qui le troisième ? C'est juste par curiosité parce qu'a partir de 3 on devrait pouvoir ouvrir une confrérie je pense :mrgreen:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

Pics a écrit :
gregsp a écrit :Mais le principal c'est ca que ça te plaise et qu'il soit comme toi tu veux!!!! Car il y a 3 mecs qui a part jouer de la disqueuse..... je dis ça je dis rien..... :mrgreen:
3 mecs ? Eltarmo, Kev, j'en compte deux, c'est qui le troisième ? C'est juste par curiosité parce qu'a partir de 3 on devrait pouvoir ouvrir une confrérie je pense :mrgreen:
je t'avais compté dedans :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Salutations du Rhône

Message par Pics »

oula, je prend du galon sans talent, c'est pas beau ça ! :lol:
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Bonjour à tous,
Les jours passent et le projet évolue.
J’avais essayé de décaler plus vers l’arrière 2 des 4 feux ronds pour donner un effet de perspective, et comme vous dites, que ça ressemble un peu plus aux phares de la moto qui ne sont pas horizontaux. Mais ça ne marche pas, c’est moche.
Et le nez n’est pas assez haut pour décaler un feu sur deux en hauteur.
J’avais une autre option, que j’ai pas partagée l’autre jour, avec 2 des 4 feux plus petits que les autres, et ça ça marche pas mal, mais ça me fait acheter 2 petits feux en plus :
Image
Elle est marrante la photo de l’abeille, c’est marrant j’avais mis les gros feux à l’extérieur plutôt qu’au milieu, mais l’idée est là :D
Mais finalement, j’arrive pas à faire un truc assez moderne avec des feux ronds.
Je trouve que ça fait vieille cox ou Porsche voire voiture de oui oui :lol: . Ça marche pas assez bien avec la moto.
Je vais finir par faire une croix sur les 4 gros feux ronds diamètre 89mm achetés initialement pour la rampe 4 phares du Désir. Ils sont trop gros et durs à placer sur le nez du Hechard.

Bref, j’ai continué à chercher et à raviver des anciennes pistes.
Hier Greg est passé me montrer son jouet rouge et blanc :wink: Il est beau ce panier d’ailleurs !
Et j’ai ressorti les feux de Toyota MR2 tout blancs que je pensais mettre à la place de l’origine orange monté par Hechard, et mettre l’autre en symétrie.
Et bien ils sont pas si mal ces feux. Ils font moins vieillot que dans mes souvenirs.

Ça donne ça, feux éteints :
Image

Veilleuses et feux de jour allumés :
Image

Je voudrais garder le feu rond sur le côté extérieur du panier (veilleuse + cligno), bien en hauteur par rapport aux feux Hechard que je trouve bien pour de l’anti brouillard, mais trop bas pour que le clignotant soit bien visible depuis une voiture.
Donc une idée serait de mettre deux petites sources lumineuses dans chaque feu de Toyota, à la place du clignotant :
Ça ferait 4 antibrouillards dans les feux Toyota + 2 longue portée sous le feu de la moto :
Image

C’est cette version qui nous plait le plus finalement.
Ça fait plus sobre et moins « sapin de Noël » :D
Et elle demande moins de travail, car le feu droit est déjà installé, plus qu’à faire un trou pour le deuxième.
Alors que pour mettre 4 feux ronds, bonjour les modifs.
A suivre :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
gregsp
Messages : 672
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 9:29
Localisation : isere

Re: Salutations du Rhône

Message par gregsp »

Ah ba j'ai bien fait de passer alors 8)
J'aime beaucoup avec les feux de Toyota. Ca rend bien!
Bon puis dépêche il y en a une qui s'impatiente :mrgreen:
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Meme si on me le demande pas, je redonne mon avis !

Les phares rond de 2 tailles, j'aime beaucoup. Par contre j'ai du mal avec la symétrie sur un side.
Tu pourrais aussi avoir un plexi devant tes phares ronds, avec une découpe qui pourrait rappeler l'optique de ta moto. Ca évite aussi de se faire chier a virer les insectes.

J'avais acheter des petits phares rond a leds 10w, ca coute trois fois rien. Par contre j'aime bien quand on voit pas les feux et les phares qd c'est éteint, alors j'ai peinturluré les phares en noir :mrgreen:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Ca y est, on a quasiment décidé :
Plus je regarde mes dessins, plus je préfère la version avec 2 feux de Toyota.
Ma femme et les filles aussi. C'est bon signe, on est en train de converger :D
Ca me semble plus en cohérence avec le phare de la moto, et plus sobre aussi !
Et comme ça mes sources antibrouillard seront naturellement cachées quand les feux sont éteints, car derrière la vitre d'origine du feu.
Ca évite d'avoir à rajouter d'autres optiques indépendants qu'il faudrait protéger par du plexi.

Pour l'idée de mettre un plexi devant le feu, je vais peut-être faire ça pour les feux de jour du bas, pour les protéger des insectes justement, et faciliter le lavage.

Et le côté dissymétrique est apporté par le feu rond sur le côté.
Quand je regarde des photos de Héchard Saphir et Serval, je préfère ceux avec feux symétriques. Quand ils ne sont que d'un côté, je trouve qu'il manque quelque chose.
Et puis ça m'arrange de pouvoir loger des anti brouillard des deux côté du nez, pour éclairer plus large, car il n'y en aura pas sur la moto, juste des longue portées.

Voilà, voilà, on avance.
Et bien sûr les avis et conseils de chacun nous aident, surtout si on ne les suis pas :lol: !

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Salutations du Rhône

Message par eltarmo »

Bon , bah au boulot alors ! :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Salutations du Rhône

Message par Kev »

Holà !

Une question comme ça... Tu roules vraiment souvent de nuit ?! :roll: :mrgreen:
Je déconne ! Et comme on dit quand on a trouvé l'idée... Feu !! (rho putain c'est drôle ! :lol: )

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Salutations du Rhône

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit :Holà !

Une question comme ça... Tu roules vraiment souvent de nuit ?! :roll: :mrgreen:
Je déconne ! Et comme on dit quand on a trouvé l'idée... Feu !! (rho putain c'est drôle ! :lol: )

Kev.
Salut,
Carrément oui, je roule de nuit !
- Quand on part en week-end le vendredi soir, pour en profiter un maximum :D
- Quand on a été trop optimiste et qu’on rentre plus tard que prévu :mrgreen:
- Et une bonne partie de l’année pour aller au boulot le matin et pour rentrer le soir :D
Et j’aime pas ne plus rien y voir quand j’enlève les plein phare. Voilà pourquoi j’ajoute des antibrouillard en plus des feux de jour.

Quelques news :

Bon par contre, je viens de régler (vite fait, sans les bons outils, sur un sol pas plat) les feux de la moto, car depuis le réglage châssis par Choda, le phare de la moto éclairait trop bas.
Et ben c’est bien mieux, mais faudra que je peaufine, notamment les réglages latéraux.
Et j’ai commandé des ampoules H4 Philips x-tremeVision Moto +130%.
Ça sera toujours mieux que les vieilles ampoules Carrefour Miradior qu’il y a actuellement.

J’espère même pouvoir me passer des longue portée sur la moto, si ça éclaire assez avec le double H4 d’origine.
Comme ça j’aurais que les feux de jour et les antibrouillard intégrés dans le nez du panier pour rester sobre, car le Saphir n’est pas un panier de rallye qui accepte facilement des rampes de feux additionnels.

Ce week-end je vais attaquer la résine polyester du bas de caisse. J’ai fini d’affiner les formes en mousse hier soir, avec des pentes, des courbures et des rayons sur les arrêtes. J’suis content de moi, ça rend bien.

Arnaud
Modifié en dernier par arnaud_69 le ven. 22 mai 2020 8:36, modifié 1 fois.
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Répondre