Identifier les etriers
Re: Identifier les etriers
ca ressemble plus a de l’étrier moto
C'est du TOKICO
C'est du TOKICO
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: Identifier les etriers
En effet avec mes lunettes, je lis Tokico mais ça ne me dit quelles plaquettes y mettre
Allez les experts !! Dites moi, soyez cool sinon je vais mal dormir
Allez les experts !! Dites moi, soyez cool sinon je vais mal dormir
Re: Identifier les etriers
Tu vas avec tes plaquettes chez un motociste digne de ce nom, ils on des catalogues avec des dessins à l'échelle 1, tu devrais trouver.
A+
Py
A+
Py
Re: Identifier les etriers
c'est pas une référence que je vois écrit sur la plaquette?
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Re: Identifier les etriers
yves a écrit :ça pourrait être ça ton étrier?
https://www.50factory.com/pieces-50-a-b ... -2002.html
Et le cochon de lait est gagné par YVES MERCI A LUI
Bravo, tu as gagné
En effet c’est bien ça. En fait j’ai trouvé hier soir. J’ai démonté un jeu de plaquettes et j’ai feuilleté le catalogue de shémas Brembo jusqu’à les reconnaître. Les côtes correspondent.
Ces etriers sont aussi montés sur des Kawa 500KLE à l’arrière et une chiee de 125 de tous poils...
Référence des plaquettes : SBS 546 SI. Prix 25,27€ chez A3S-Racing
Re: Identifier les etriers
impec , plus qu'à commander.
Re: Identifier les etriers
Attention à l'épaisseur des plaquettes
pour une même forme tu peux avoir des épaisseurs différentes
je me suis fait avoir sur le frein d'un panier, etrier de 50 ou 125 (me souviens plus) monté sur un disque de petit diamètre mais épais .
(un disque de KLE ou 125 doit être plus fin que celui de la photo)
Même les plaquettes poussées à fond, elles étaient trop proches pour passer sur le disque.
Solution merdouillasse 1 : monter une seule plaquette neuve pour qu'elle s'use un peu et monter l'autre plus tard
Solution 2 : racheter des plaquettes moins épaisses
Solution 3 : avant d'acheter, bien pousser les pistons et positionner sur le disque pour voir la bonne épaisseur de plaquettes
Solution 4 : tout débrancher et retrouver le charme de nos bons vieux side sans frein sur le panier "si je freine, je pars sur la voie d'en face"
pour une même forme tu peux avoir des épaisseurs différentes
je me suis fait avoir sur le frein d'un panier, etrier de 50 ou 125 (me souviens plus) monté sur un disque de petit diamètre mais épais .
(un disque de KLE ou 125 doit être plus fin que celui de la photo)
Même les plaquettes poussées à fond, elles étaient trop proches pour passer sur le disque.
Solution merdouillasse 1 : monter une seule plaquette neuve pour qu'elle s'use un peu et monter l'autre plus tard
Solution 2 : racheter des plaquettes moins épaisses
Solution 3 : avant d'acheter, bien pousser les pistons et positionner sur le disque pour voir la bonne épaisseur de plaquettes
Solution 4 : tout débrancher et retrouver le charme de nos bons vieux side sans frein sur le panier "si je freine, je pars sur la voie d'en face"
Re: Identifier les etriers
Merci douzcent, bonne idee !douzcent a écrit :Attention à l'épaisseur des plaquettes
pour une même forme tu peux avoir des épaisseurs différentes
je me suis fait avoir sur le frein d'un panier, etrier de 50 ou 125 (me souviens plus) monté sur un disque de petit diamètre mais épais .
(un disque de KLE ou 125 doit être plus fin que celui de la photo)
Même les plaquettes poussées à fond, elles étaient trop proches pour passer sur le disque.
Solution merdouillasse 1 : monter une seule plaquette neuve pour qu'elle s'use un peu et monter l'autre plus tard
Solution 2 : racheter des plaquettes moins épaisses
Solution 3 : avant d'acheter, bien pousser les pistons et positionner sur le disque pour voir la bonne épaisseur de plaquettes
Solution 4 : tout débrancher et retrouver le charme de nos bons vieux side sans frein sur le panier "si je freine, je pars sur la voie d'en face"
Mais apriori, ya qu’une seule epaisseur
Je vais mesurer l’epaisseur du disque pour voir, tu as raison.
Ceci dit, autre surprise du jour : fuite d’essence ce matin.... j’ai touché à rien sauf ma vidange. Ca goutte de l’echappement a hauteur du Y... 1 goutte toutes les 6 secondes ( presque comme une perf )
Flotteur de carbu ? Durite fendue ? Pfffff
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
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Re: Identifier les etriers
hello,
verifie bien ton niveau d'huile avant de démarrer, a chaque fois.
une montée du niveau peut indiquer que de l'essence est passée dans le moteur et engendrer une torsion de bielle en cas de tentative de démarrage.
c'était a surveiller sur les gtr a carbu et robinet a dépression.
verifie bien ton niveau d'huile avant de démarrer, a chaque fois.
une montée du niveau peut indiquer que de l'essence est passée dans le moteur et engendrer une torsion de bielle en cas de tentative de démarrage.
c'était a surveiller sur les gtr a carbu et robinet a dépression.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: Identifier les etriers
Merci du tuyau... je surveille...solexnihilo a écrit :hello,
verifie bien ton niveau d'huile avant de démarrer, a chaque fois.
une montée du niveau peut indiquer que de l'essence est passée dans le moteur et engendrer une torsion de bielle en cas de tentative de démarrage.
c'était a surveiller sur les gtr a carbu et robinet a dépression.
Re: Identifier les etriers
qd ca pisse l'essence comme ca a l'arret sans raison, c'est un pointeau qui ferme plus. Tu peux tapoter les cuves de carbus avec un manche de marteau, des fois ca marche un peu, soit une merde c'est glisser dans un siege de pointeau, ou les pointeaux sont marqués.
L'essence coule dans le cylindre, puis tombe dans le bas moteur... j'ai eu le problème sur plusieurs machine, a l’arrêt, sans raison.
L'essence coule dans le cylindre, puis tombe dans le bas moteur... j'ai eu le problème sur plusieurs machine, a l’arrêt, sans raison.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- pierrot 88
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- Localisation : memenil 88600 (les vosges)
Re: Identifier les etriers
j'ai un seul etrier sur le hechard et le side freine bien ….
le vosgien
le vosgien
1300 fjr /hechard serval . moto guzzi v85tt.
Re: Identifier les etriers
Alors j’ai démonté la boite à air (denoncez le mec qui m’a conçu c’te merde ) et j’ai changé toutes les durites pourries, viré un gros filtre Purflux ajouté par mystère en doublon du filtre sous le réservoir ( ), je repose tout (boite à air ), j’ouvre l’essence, j’étais content, ça coule plus... et je passe à autre chose.eltarmo a écrit :qd ca pisse l'essence comme ca a l'arret sans raison, c'est un pointeau qui ferme plus. Tu peux tapoter les cuves de carbus avec un manche de marteau, des fois ca marche un peu, soit une merde c'est glisser dans un siege de pointeau, ou les pointeaux sont marqués.
L'essence coule dans le cylindre, puis tombe dans le bas moteur... j'ai eu le problème sur plusieurs machine, a l’arrêt, sans raison.
1h plus tard.... encore une fuite...
En fait ça degueule par le trop plein du carbu 3. J’ai fait bouger les boisseaux, aucun point dur, ca coulisse bien, ca semble bien se poser sur les sieges...
Je n’ai plus qu’à sortir la rampe complete pour demonter la cuve et voir le flotteur... merdouille.
Mon soucis sera pour refaire les niveaux de cuves, j’ai jamais touché des rampes de carbus... ce sera une première pour moi.
Rassurez-moi, je dérègle rien en démontant la rampe ? Synchronisation ?
Encore une fois, ce sera ma première fois