Votre première fois, c’était comment ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Votre première fois, c’était comment ?

Message par Pics »

Prend le temps de bien apprendre ton side et quand tu roulera un peu plus, le moment ou tu vas te dire "a je me sens bien la je vais en profiter pour passer mieux la ou quoi", attention, c'est en général le moment charnière ou l'exces de confiance peut prendre le dessus. Mais je pense que tu dois avoir la tête sur les épaules.
Tu vois, après 25 000km sur 2019, je découvre encore de nouveaux trucs, je suis toujours un gros poireau mais je m'en tape, je progresse à mon rythme tout en prenant du plaisir surtout :mrgreen:

Alors va rouler, fait toi plaisir, profite du paysage et de temps en temps histoire d'avoir un petit moment de gloire, tu pourris un solo. Ca fait du bien à l'égo et ca fait parler les solos :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Votre première fois, c’était comment ?

Message par PanBreizh »

Toutatis a écrit : Mais en attendant j'ai pas vu ta "première fois" ! :shock:
Alors quand tu auras dit comment c'était Môsieur Bernard tu pourras te moquer :mrgreen:
Cette période de confinement permet de faire quelques révisions.. et de répondre.
Alors pour moi, la première fois ce fut, en 2011 un échange d'une moto solo contre un side.(soit disant en bon état :( )
Extrait:
"Tel un provincial, Je suis monté à Paris. j'ai laissé une Pan European 1100 et pris possession d'une autre 1100 Pan attelée. Paperasses administratives remplies, en route pour le Sud. Premier problème, sortir de Paris... Tiens l'arc de triomphe. A droite le "périf". Le prendre et filer, à vitesse modérée, vers le Home Sweet Home. C'est dimanche, il n'y a pas trop de circulation. A6 Lyon, c'est bon nous sommes dans la bonne direction. Ma compagne, installée dans le panier, s'occupe ( mots croisés, sudoku, bientôt elle s'endormira). Le side "file droit" et semble sain (Merci Choda), bien que les freins ne soient pas très violents. Je rattrape un camion et n'ose le doubler. Je reste derrière et en profite pour "étalonner" le compteur. Un PL français est censé rouler à 90 km/h maxi, je suis à 100 environ... De nombreux arrêts, détente, casse croûte, prostate, émaillent notre premier voyage en trois roues. La nuit tombe, nous sommes toujours sur l'autoroute. Enfin, les camions disparaissent dans les rétroviseurs... Il faut sortir du grand ruban et attaquer les petites départementales. Routes étroites, virages à gauche, à droite. le pilotage se complique. Me reviennent à l'esprit les conseils du stage. Les appliquer et surtout rester zen et sur la route. Encore quelques kilomêtres, la famille nous attend. Par précaution nous n'avions pas donné d'heure d'arrivée, ce qui permet de poursuivre notre périple en toute sérénité...
Finalement nous sommes arrivés à bon port à Montrevel (01)et, le lendemain, à Montpellier toujours par l'autoroute.
Depuis je fais une sérieuse révision de cet ensemble.(il y a du travail).
Merci de votre attention et à bientôt sur les routes."


2014, le side est passé chez Choda.
Avant:Image MaintenantImage Plus tard: avec une autre caisse et Peut-être pare brise coupé. :mrgreen:
Répondre