une bonne base pour un attelage ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

Bon, histoire de patienter et de rêver un peu, je ressors une vieille chimère, un travers de ma personnalité,
j'aime les Harley :mrgreen:

J'en ai possédé une, il y a quelques années, et bien que cette garce m'ai fait toutes les misères du monde, elle m'a laissé un goût inimitable de reviens-y.

Longtemps rebuté par les prix du neuf, je regarde la gamme softail avec un nouvel oeil depuis qu'elle a intégré des modèles plus accessibles et a phagocyté la gamme des dyna.

Bon, je sais bien qu'ici les amateurs sont rares, en dehors de Beuze la meute et d'ensoa, mais si le coeur vous en dit de donner votre avis, voilà un petit modèle que je trouve parfait de simplicité.

Image

Image

Image

du coup avec un précision, ou un GP 700 ??

( PS : il va sans dire que cette divagation peut tout a fait ne jamais aboutir ou se transformer en Bking/ DJ Sport :mrgreen: )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par ensoa75 »

Oui après un passé bien rempli sur des routières japonaises et européennes, je suis un inconditionnel de Harley depuis 14 ans. Mes seules entorses sont pour les sides, un Ural puis ma Bonneville.
Ce modèle d'entrée de gamme des nouveaux softail est très accessible. Il offre les excellentes performances du nouveau moteur M8 de près de 1800 cm3. Gros couple et puissance à bas régime. Les puristes aiment moins, mais ceux qui viennent du monde des sportives adorent. Essaie le si tu as l'occasion. Ils doivent en avoir un à Caen.
Il est sobre et dans le pur style harley old school. Perso j'adore.
Niveau panier, le Watso GP et le Précision iraient bien avec. Pour le précision, le Grand Large irait mieux car la moto est assez imposante.
Ca fait pas mal de temps que je tane Jean Burdet pour m'atteler un softail, mais ce n'est hélas pas dans son programme pour le moment.

On ne t'en voudra pas si tu optes pour autre chose :D On a le droit de rêver, c'est pas encore taxé :lol:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

peut etre que si on est deux à le tanner :mrgreen:
merci pour l'info, je passerai à la concession
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Salut Solex, je plusois, peut-être qu'a tanner Jean à deux...

J'adore ce softail standard, très épuré, intemporel, et pas mal placé niveau tarif.
Je rejoins Ensoa pour le moteur, en plus les Harley on beaucoup évolué niveau souplesse, douceur de boite et de commandes.

Dedome n'attèle que la gamme touring, mais pourquoi pas demandé quand même. Genre un sofail Low rider S avec un zéro! :twisted:
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par eltarmo »

Il existe des pots a gauche sur les HD ?
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

pas sur pour les pots, parfois un de chaque côté.

sinon Jean Burdet a deja commis de belles choses dans le même esprit :

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par toumti76 »

ensoa75 a écrit :Oui après un passé bien rempli sur des routières japonaises et européennes, je suis un inconditionnel de Harley depuis 14 ans. Mes seules entorses sont pour les sides, un Ural puis ma Bonneville.
Ce modèle d'entrée de gamme des nouveaux softail est très accessible. Il offre les excellentes performances du nouveau moteur M8 de près de 1800 cm3. Gros couple et puissance à bas régime. Les puristes aiment moins, mais ceux qui viennent du monde des sportives adorent. Essaie le si tu as l'occasion. Ils doivent en avoir un à Caen.
Il est sobre et dans le pur style harley old school. Perso j'adore.
Niveau panier, le Watso GP et le Précision iraient bien avec. Pour le précision, le Grand Large irait mieux car la moto est assez imposante.
Ca fait pas mal de temps que je tane Jean Burdet pour m'atteler un softail, mais ce n'est hélas pas dans son programme pour le moment.

On ne t'en voudra pas si tu optes pour autre chose :D On a le droit de rêver, c'est pas encore taxé :lol:
Je plussoie,

J'ai un Street Bob (Dyna) 2017, lorsque je me suis intéressé au sidecar, j'ai initialement pensé l'atteler. J'ai fait le tour des constructeurs (sauf Jean Burdet, le style de panier grand tourisme que je cherchais ne correspondait pas à sa production), et tant chez Dédôme que chez Héchard ils m'ont déconseillé le chassis Dyna pour atteler. En revanche le moteur 103ci est totalement adapté.
J'imagine donc que le M8 est encore mieux sur ce point.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Pour les pots, les tourings ont une sortie de chaque coté, les softails c'est sortie à droite.
L'avantage chez Harley, c'est que tout a déjà été fait: des pots à gauche ça c'est déjà vu, n'importe qu'elle préparateur peut faire ça.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
domge
Messages : 181
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 17:48

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par domge »

solexnihilo a écrit : Bon, je sais bien qu'ici les amateurs sont rares
Bah , il ne faut pas croire ça !! J'ai eu quelques machines de toutes sortes , y compris d'improbables Husqvarna ou Ktm de ma période (jeune) "enduro à tout prix",c'est à dire quand les motos grimpaient les talus .......mais sans moi.
Et bien le gros regret que j'ai c'est de ne jamais avoir eu de Harley , et même de ne jamais en avoir essayé !! eh oui ,cherchez l'erreur !
et surtout , quand je vois des photos de Harley attelées , y compris des Electra , ça me laisse réveur , j'ai raté quelque chose c'est sûr !
:wink:
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

En ce qui me concerne, j'ai eu toutes sortes de motos, et ce sont les Harley qui ont eu ma préférence, surtout au niveau du caractère moteur.
A chaque fois que j'essaie une moto autre qu'une HD, je trouve qu'il lui manque un peu d'âme, bien que les machines soient excellentes sur la route.

Et puis je suis du genre "poor lonsome cowboy", ces bécanes collent vraiment à ma personnalité. :D
Modifié en dernier par buz la meute le dim. 31 mai 2020 10:51, modifié 1 fois.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Sinon, pour moi le top serait un HD Road King avec caisse précision grand large, sur chassis et fourche Dedome!
Mais je suis très content du mien et pas près de m'en séparé!
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par patatwin »

Par contre, y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique : pourquoi les types en HD font toujours la gueule ?
Ca fait partie du mode d'emploi ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par ensoa75 »

Pour moi le plus simple et le moins onéreux serait d'atteler mon road king, surtout qu'il a la marche arrière. Mais je ne suis pas près à me séparer d'un solo.
Héchard attèle les nouveaux softail. Il me faut juste fournir le panier.
Je me suis posé aussi la question pour les pots qui sont côté panier sur les softail. Il y a bien possibilité de mettre un pot de chaque côté, mais ce n'est pas donné.
Du coup Solex, tu m'as inspiré. Je pensais à un Deluxe ou un slim d'occase, mais je vais cogiter sur le softail standart.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

je suis content d'avoir ranimé ta flamme, quand j'ai vu ton annonce, je me suis dit que tu n'avais pas resisté à l'appel du Vtwin :lol:
Je vais appeler Laurent chez HD mardi pour savoir si y'a moyen d'essayer l'engin.

je m'imagine bien en rouler une en solo un an ou 2 le temps de me refaire des bras ...

une fois attelée, j'aimerais conserver la fourche d'origine, du coup, le chassis dedome serait l'idéal effectivement.

Sinon il existe des T spéciaux pour adapter la chasse il me semble, mais peut etre pas encore pour ce modele HD ( quoi que la fourche me semble bien identique à mon ex dyna superglide custom )

ahhh c'est bon de faire des projets quand le garage est vide ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

patatwin a écrit :Par contre, y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique : pourquoi les types en HD font toujours la gueule ?
Ca fait partie du mode d'emploi ?
Mouais, pas plus que certains caisseux, mecs en BM, ma boulangère, ma belle-mère...
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Répondre