une bonne base pour un attelage ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Il existe bien des tés inclinés qui permettent de diminuer la chasse, c'est ce qui est monté sur le slim attelé par hechard.
https://jp-side-car.com/2019/04/04/le-s ... de-pierre/
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
patatwin
Messages : 506
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 20:34
Localisation : 57

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par patatwin »

Ah oui, mais non !
Les caisseux... ils sont en caisse. Excusés d'office.
J'ai déjà croisé des gars en BM qui souriaient. Et pourtant, elle était bleue !
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par Chris12 »

Solex, agitateur de forum :lol:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

bah, avec l'âge qui avance, je suis bien content d'agiter encore un peu :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par eltarmo »

buz la meute a écrit :
patatwin a écrit :Par contre, y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique : pourquoi les types en HD font toujours la gueule ?
Ca fait partie du mode d'emploi ?
Mouais, pas plus que certains caisseux, mecs en BM, ma boulangère, ma belle-mère...
J'ai eu l'occasion de passer un week end complet en immersion avec les GunFighters,(que des keufs de tous pays qui roulent en américaine) il y avait plusieurs chapitres de plusieurs nationalités.
Faut avouer que c'est qd même assez particulier, j'ai assisté a la remise de couleurs, on a rouler ensemble, avec chacun sa place, on ne double pas, on mange séparément, ils doivent porter le gilet non-stop, les newbies (" support "de mémoire) se tapent les corvées ou d'autres trucs débiles pour prendre du galons. T'as un chef, une hiérarchie bien stricte... qd le chef siffle, tout le monde est au garde a vous... les femmes ne sont pas considérées, et non admises dans le Club.
Pour notre chambre, c’était réservé a nos deux prénoms, sur toutes les enveloppes des invités, tu avais le prénom masculin + Lady.
Une drôle de façon de vivre la moto, ce qui normalement procure un sentiment de liberté...

Je ne fait pas une généralité des mecs en HD, on a aussi l’extrême avec les 1%, ou le médecin du coin qui loue une HD chez Macadam pour parader aux Brescoudos a Sète, et le mec normal qui kif ces bécanes tout simplement. Suffit de croiser le bon :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Perso, je n'adhère pas non plus au mode de fonctionement "MC", moi la Harley c'est plutot le trip Easy Rider.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par domst3 »

Sans mettre tous le monde dans le même panier....sans jeu de mot :D la vision Harley reste très particulière.
Déjà que j’ai beaucoup de mal avec leurs engins mais je respecte le choix, c’est surtout le côté personnage, sectaire est souvent malsain.
J’etait il y 2 ans a Port Grimau c’était la semaine du rassemblement Harley-Davidson international
J’avais décidé de prendre ma Bm une R12 S, car cela faisait un moment qu’elle n’avait pas sortie, évidemment sur place des Harley partout, mais surtout des personnages ou la connerie n’avait pas - plus de limite, j’ai failli ne pas pouvoir repartir avec ma 12, cela a été très chaud presque venu aux mains...
Des vrais motards les mecs en Harley....oui sûrement ... par contre lorsque je suis remonté dans mon Nord, je ne compte pas les Harley sur les remorques.
J’ai parlé moto avec un jeune de 25 ans qui faisait un genre Tour de France en 125 yam SR, heureusement cela a sauvé les 2 jours :D :D
Avatar du membre
Eric 73
Messages : 109
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 8:53
Localisation : valmorel

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par Eric 73 »

pour revenir sur le sujet de départ, je roule également Hd depuis 15 ans et différents type de big twin.

j'ai eu un street glide en 1700cm3 (103ci) : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une électra un peu dépouillée et rabaissée du cul.
Bref, énormément de couple et du confort.

J'aurais aimé le faire atteler. Je suis allé voir Jean Louis Damois et il aurait pu le faire sur ce type de moto mais pas sur les cadres softail de l'époque (amortisseurs sous le moteur : difficile à régler pour le montage avec un side DJ).
après reste le coût avec des motos relativement cher, on double la mise...

mais quel bonheur ce serait avec un big twin harley !!!
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

Salut Dj a attelé un softail fat boy il'y a quelques années, avec fourche à balancier et kit 15 pouces.
https://servimg.com/image_preview.php?i=2821&u=12413093
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par eltarmo »

Je viens d'aller voir les HD attelées, et je suis étonné de ne pas voir plus de sides avec des motos modifiées, ca reste très classique dans l'ensemble.
Pour moi avoir une HD, c'est l'occasion d'avoir qq chose de personnalisé. Sachant qu'une fois attelée ca repasse par une homologation, c'est l'occasion de rouler clean avec une machine qui te ressemble.
Y a qd même de véritables bijoux, certainement inaccessibles, mais ca fait rêver... http://sgrallying.blogspot.com/2012/09/ ... decar.html
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
buz la meute
Messages : 142
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 7:55
Localisation : 68470

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par buz la meute »

eltarmo a écrit :Je viens d'aller voir les HD attelées, et je suis étonné de ne pas voir plus de sides avec des motos modifiées, ca reste très classique dans l'ensemble.
Pour moi avoir une HD, c'est l'occasion d'avoir qq chose de personnalisé. Sachant qu'une fois attelée ca repasse par une homologation, c'est l'occasion de rouler clean avec une machine qui te ressemble.
Y a qd même de véritables bijoux, certainement inaccessibles, mais ca fait rêver... http://sgrallying.blogspot.com/2012/09/ ... decar.html
Au niveau de l'homologation, c'est comme pour les autres marques, les constructeurs de side imposent d'avoir une moto proche de l'origine.
Harley 1450 Electra Watsonian GP700 Classic.
Ride or die!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

buz la meute a écrit :Il existe bien des tés inclinés qui permettent de diminuer la chasse, c'est ce qui est monté sur le slim attelé par hechard.
https://jp-side-car.com/2019/04/04/le-s ... de-pierre/
Buz, tu m'as achevé ...
j'ai signé aujourdhui pour la première moitié de mon futur side ...

En attendant de retrouver des bras, je vais la mener d'abord en solo...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par Pics »

Oh ! Bah tu as pris quoi alors Solex comme base de HD ? :)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par ensoa75 »

Le monde Harley est ni pire ni meilleur qu'un autre. C'est vrai qu'on retient surtout les caricatures de loubards ou les bobos pétés de thunes qui font 1000 kms par an sur leur machine à 45000 euros. Mais ce n'est qu'une toute petite minorité par rapport à l'ensemble. Evidemment, c'est dans ses gros rassemblements qu'ils sont tous parqués.

La grosse majorité sont des gens absolument normaux et classiques. Perso je suis le même au guidon de ma Bonneville que de ma Harley :lol:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: une bonne base pour un attelage ?

Message par solexnihilo »

j'ais pris un slim.
cette meule me faisait de l'oeil depuis des années.
Ce matin je suis allé pour voir le softail satandard, qui n'arrivera qu'en novembre en concession,
du coup, ce slim ...

bref, j'ai fait un tour avec, et il m'a foutu les poils direct ...
je suis indécrottable, ce big twin me chamboule à chaque fois.

et puis le voir attelé par Hechard, ç'est carrément le décollement de rétine ( je parle pour moi c'est subjectif )

En gros, Laurent le vendeur de la concession, que je croise depuis plus de 10 ans et qui fait partie des gens bien en Harley, m'a opéré comme un jouvenceau
il m'a fait une grosse boutonnière au nombril et j'ai craché au bassinet.

la chair est faible mon père

j'espère que vous n'allez pas me bannir le temps que je reste sur 2 roues ...

une tite photo tirée de l'internet, elle est gris un peu souris

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre