Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit :Holà !

Je croyais que tu garderai les carnages moto tels quels... Si un peintre peut te retrouver la couleur de la moto. Un bon coup de Polish + Lustreur, elle m'avait semblé propre la bécane non ?!
Pour le panier, bleu nuit donc ! Mais les formes incrustées, les reliefs me donneraient bien envie d'y intégrer des adhésifs (ou peinture mais c'est du taf !). Faut trouver une ou deux formes que tu "rappelles" sur tout le Side ! :wink:

Par contre, la capote le rend franchement pataud... Un p'tit Hard-top à fabriquer durant les soirées d'été ?! :mrgreen:

Kev.
Oui Kev, les carénages de la moto sont plutôt propres, mise à part deux bosses sur le réservoir.
Image
Mais ce bleu foncé reste un peu trop sobre et tristounet à mon goût. Faudra l'agrémenter d'une déco sympa.

Si un carrossier sait me faire un débosselage sans peinture qui rend bien sur le réservoir, pourquoi pas. Et un bon coup de polish sur tout le reste.
Et du coup, il faudrait faire le panier bleu foncé uni et y ajouter des stickers d'une couleur qui tranche pour la déco, comme du blanc ou du gris clair.
On va dire que c'est le plan B :D : C'est l'idée la plus raisonnable et la plus économique, ... mais ça me plait de réver de lui faire faire une peinture complète d'une belle couleur.

Euh par contre, pour le hard top, ... ben non en fait... :D , j'ai trop de chantiers encore en cours à la maison pour me chercher des occupations en plus.
Et puis je trouve la capote très pratique.

Et j'ai aussi envie de faire une capote été plus light, dans ce style :
Image

Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

Kev a écrit :Mais pourquoi es-tu comme ça avec moi ? J'ai pas dis de couper mais de rajouter ! :mrgreen:

Kev.

PS : Et sans le pare-brise, ça donnerait quoi le Saphir ?!! :lol:
Ca donnerait un truc plus familial du tout :wink:
J'ai vu quelques paniers Hechard coupés pour faire du rallye, c'est vrai que ça rend bien esthétiquement parlant, mais c'est pas pour moi :D
Ou alors il me faudrait un 2ème panier bien bas de type rallye pour faire le con, 2 fois dans l'année, et encore ; en plus du panier familial pour tout le reste de l'année. Pas raisonnable !
Donc ça, faut oublier, pas le temps, pas la place... ou alors dans une autre vie, ou quand je serai à la retraite :wink:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

Pics a écrit :Après le blanc faut aimer laver son side tout les jours, sinon ca devient vite une corvée.
Excellente remarque : on oublie le blanc ou les couleurs trop claires.
Et du coup, le noir aussi ? Ca se salit vite ça aussi...
A moins de bien répartir les touches de noir dans des zones qui ne reçoivent pas trop de projections de flotte en roulant, et de mettre une autre couleur moins salissante partout ailleurs ?

Bon il reste quoi du coup ? les même couleurs que la crasse ou la boue : le gris moyen et le beige champagne :D
C'est exactement les couleurs trop courantes sur les Pan European attelées Hechard, ... pile comme je voulais éviter, histoire d'avoir un side car unique.
On est mal barrés avec tout ça... :lol:
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par eltarmo »

Une déco gris métallisé sur le bleu marine, avec juste une pointe de couleur ou de blanc pour donner du relief.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par eltarmo »

Sinon un autre style, une deco mat sur du brillant en monochrome
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit :Une déco gris métallisé sur le bleu marine, avec juste une pointe de couleur ou de blanc pour donner du relief.
Exactement, c'est le plan B ça, si je ne craque pas pour une autre couleur.
Il faudra trouver un gris métal qui colle bien avec le moteur, les morceaux de cadre en alu de la Pan et les jantes alu Choda.
Ca pourrait être sympa.
Et pour la petite touche de couleur en plus, j'ai déjà mes idées...
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit :Sinon un autre style, une deco mat sur du brillant en monochrome
Alors là faut que tu me montres des exemples. Je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler.
Mais si c'est moderne, dans l'ère du temps, je suis preneur !
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par eltarmo »

Pour la deco, faut te rapprocher d'un enseigniste pour voir les différents films en échantillon.

Et un covering total... avec un adhésif imprimé... la y a pas de limite.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par eltarmo »

arnaud_69 a écrit :
eltarmo a écrit :Sinon un autre style, une deco mat sur du brillant en monochrome
Alors là faut que tu me montres des exemples. Je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler.
Mais si c'est moderne, dans l'ère du temps, je suis preneur !
Arnaud
Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit :
arnaud_69 a écrit :
eltarmo a écrit :Sinon un autre style, une deco mat sur du brillant en monochrome
Alors là faut que tu me montres des exemples. Je ne vois pas du tout à quoi ça peut ressembler.
Mais si c'est moderne, dans l'ère du temps, je suis preneur !
Arnaud
Image
C'est vrai que c'est beau, ... mais peut-être un poil trop tuning pour un Pan Saphir.
A moins de faire l'inverse : une couleur brillante de partout, et des touches de mat sur des petits éléments ?

Et pour ce qui est du covering total, je suis sûr que ça ne sera pas aussi durable dans le temps qu'une peinture, ça risque de se décoller, de s'abimer.
Il y a eu tellement d'articles là dessus, avec des pour et des contres.
Le film étiré à outrance pour prendre des virages voire faire un demi tour sur un bord de tôle, je ne vois pas comment ça peut tenir 10 voire 15 ans.
Je préfère partir sur une peinture totale, qui elle sera durable, puis sticker par dessus, mais par petites touches, et plutôt sur des zones planes ou pas trop courbes, pour que ça tienne plusieurs années.
Ce qui me plait avec les stickers : on peut faire évoluer la déco, en ajouter, en enlever... changer de formes, de couleurs :D
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par Kev »

Le Mat reste un effet de mode... dont je ne suis pas forcément fan. Et c'est sans doute subjectif mais pour moi, une couleur Mat fait un peu trop "baclé"... :roll:
Alors qu'une belle peinture unie décorée avec de la profondeur restera un standard pour de longues années ! A voir maintenant la gamme de couleur et la qualité du taf... :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par eltarmo »

J'ai eu l'occasion de bosser sur des covering fait dans les règles de l'art,ou toute la voiture a été désossée, qd c'est bien fait, ca ne bouge pas, et pourtant sur la Porsche, il n'y a pas une seule partie plane. L'aile arrière part de l'aile avant, c'est clair qu'on lui tire sur la troche au film. Tu as des super produits, avec des petites billes coté colle qui te permettent de faire glisser ton film, et ca ne collera seulement qd si on active la colle au décapeur. Ces films sont aussi très souples.

Pour une deco, t'as pas besoin d'avoir un film très technique.
Mais avec ce que tu sais faire de tes dix doigts, en regardant trois tutos, tu saurais en coller n'importe ou.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par arnaud_69 »

eltarmo a écrit :J'ai eu l'occasion de bosser sur des covering fait dans les règles de l'art,ou toute la voiture a été désossée, qd c'est bien fait, ca ne bouge pas, et pourtant sur la Porsche, il n'y a pas une seule partie plane. L'aile arrière part de l'aile avant, c'est clair qu'on lui tire sur la troche au film. Tu as des super produits, avec des petites billes coté colle qui te permettent de faire glisser ton film, et ca ne collera seulement qd si on active la colle au décapeur. Ces films sont aussi très souples.

Pour une deco, t'as pas besoin d'avoir un film très technique.
Mais avec ce que tu sais faire de tes dix doigts, en regardant trois tutos, tu saurais en coller n'importe ou.
Eltarmo, tu as du film à revendre :wink: ?
C'est vrai qu'en te lisant, ça peut faire envie. Et tu vois j'avais même pas pensé à l'éventualité de le faire moi-même !
Mon panier Saphir fait quand même 2,30m de long, 1.17m de haut pour plus d'1.20m de large avec son aile, et tout ça d'un seul tenant, mise à part les deux ouvrants.
Faudrait donc un seul morceau de film géant pour tout faire en une seule pièce. Ca me parait être un sacré boulot pour réussir ça.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par Pics »

C'est effectivement un bon compromis mais pour ma part je trouve qu'avec des formes compliqué cela devient difficile posé. Après c'est qu'après avoir regardé une multitude de tutos, tu vois les mecs poser ça sur tout est n'importe quoi comme qui rigole. Bon, c'est leur métier, ça s'invente pas.
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Quelle couleur pour notre 1300 Pan Saphir ?

Message par Denis03 »

Moi je ne tenterai même pas c’est le genre de trucs qui m’énerve et ça finirai en boule :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :mrgreen:
Répondre