1200 GSA + EML

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: 1200 GSA + EML

Message par yves »

OK Pics :D

Oui Gilles, y a un micro climat!
à Denguin y a eu dans le temps une concentration organisée par des sidecaristes il me semble bien. En fait entre Pics, toi à Argeles, Bertin 64 et moi, le point de rencontre serait au Soulor! :D

Pour Bertin64,
en suivant ce lien, tout plein d'adresses en Allemagne pour avoir des renseignements. En utilisant google traduction ça doit le faire. J'ai correspondu comme ça avec EZS. C'est parfois un peu bizarre mais on y arrive.

http://www.side-car-club-francais.com/f ... 719&hilit=

La page facebook d'EML

https://fr-fr.facebook.com/pages/catego ... 530830500/
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 1200 GSA + EML

Message par Pics »

oh punaise le soulor, faut que je me démerde à pas prendre l'aubisque alors !!! j'en ai une peur bleu, c'est le seul col que j'évite à tout prix !
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

christian34 a écrit :Bonjour,
Bienvenu à Bertin, Bertin Bertin ça me parle !
Celà dit, je suis preneur de photos concernant les attaches qui sont fixées sur la moto, donc voilà si c'est possible.
Merci. Christian

Salut Christian
J'arrive pas à mettre les photos sur le site il me dit que j'ai dépassé mon quota :oops:
si tu as WhatsApp donne moi ton tel en message privé que je t'envoie les photos que je viens de prendre

Bertin c'est mon prénom, je vais parfois sur nîmes où arles pour le boulot
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

Pics a écrit :oh punaise le soulor, faut que je me démerde à pas prendre l'aubisque alors !!! j'en ai une peur bleu, c'est le seul col que j'évite à tout prix !

Ben pourquoi ? l'est super, faut juste rouler doucement car les croisements sont un peu juste, ça monte, ça descend, ça tourne, et retourne,ça passe dans le tunnel, un vrai régal quoi :D

Je lance l'invitation pour demain, il fait beau on pourrait se faire une p'tite virée pour faire connaissance :wink:
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

Bertin64 a écrit :
Pics a écrit :oh punaise le soulor, faut que je me démerde à pas prendre l'aubisque alors !!! j'en ai une peur bleu, c'est le seul col que j'évite à tout prix !

Ben pourquoi ? l'est super, faut juste rouler doucement car les croisements sont un peu juste, ça monte, ça descend, ça tourne, et retourne,ça passe dans le tunnel, un vrai régal quoi :D

Je lance l'invitation pour demain, il fait beau on pourrait se faire une p'tite virée pour faire connaissance :wink:
On se retrouve au soulor et on encadre Pics pour le soutenir dans ses angoisses :D :D :P
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

Gilles65 a écrit :Ah mais il y a du monde dans le sud-ouest :)

Je suis originaire du 65. Mes parents sont sur Argeles-Gazost et mon frère sur Denguin. Ca fait pas loin de Nay et de Pau tout ça ;)
Super déjà 3 dans le coin
:D
1200 GSA EML
christian34
Messages : 43
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 18:12
Localisation : Orange

Re: 1200 GSA + EML

Message par christian34 »

Bertin64 a écrit :
christian34 a écrit : Bertin c'est mon prénom, je vais parfois sur nîmes où arles pour le boulot
Je faisais allusion à Guy Bertin :)
christian34
Messages : 43
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 18:12
Localisation : Orange

Re: 1200 GSA + EML

Message par christian34 »

Voir en mp, merci
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: 1200 GSA + EML

Message par yves »

Bonsoir.
Demain pas possible pour moi, j'ai viré la caisse ce soir pour faire le jeu aux soupapes et un contrôle châssis.

J'ai regardé ton étrier Bertin64. Pas vu de correspondance. Si tu veux je mets la photo sur le site pour d'autres avis.
Par contre, Dupont side car en Belgique peut te vendre un étrier neuf. Je ne sais pas si il a des kits de réparation.

Sur Pau et autour de Pau, il y a une dizaine de side car, avec certains on fait quelques Jumbo, baptêmes et le téléthon (à Nay :D ). Je te tiendrai au courant au fur et à mesure.
Yves
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: 1200 GSA + EML

Message par Pics »

Bertin64 a écrit :
Bertin64 a écrit :
Pics a écrit :oh punaise le soulor, faut que je me démerde à pas prendre l'aubisque alors !!! j'en ai une peur bleu, c'est le seul col que j'évite à tout prix !

Ben pourquoi ? l'est super, faut juste rouler doucement car les croisements sont un peu juste, ça monte, ça descend, ça tourne, et retourne,ça passe dans le tunnel, un vrai régal quoi :D

Je lance l'invitation pour demain, il fait beau on pourrait se faire une p'tite virée pour faire connaissance :wink:
On se retrouve au soulor et on encadre Pics pour le soutenir dans ses angoisses :D :D :P

Mdr c'est gentil mais même avec vous ca sera pas possible :p Non on se cale ca rapidement dès que j'ai une visu planing avec grand plaisir ! Mais pas l'aubisque :p
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: 1200 GSA + EML

Message par Le cid »

Bonjour Bertin64
il me semble reconnaitre ton attelage !
l'as- tu acheté à Droopy à Boulogne sur mer ?
Si oui , je suis le premier proprio .j' ai fait 55 000 kilomètres avec lui pendant 3 ans.
Bonne route à toi
Le cid
.
Avatar du membre
Bertin64
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 8:39

Re: 1200 GSA + EML

Message par Bertin64 »

Salut pas directement à Droopy que j'ai rencontré dans une concentre off road, il y a eu un acheteur intermédiaire.

Tu roules avec quoi en ce moment ?

En ce qui concerne l'attelage je le remets en état car des bornes (129 000km) et un peu de laissé allé ont nécessité quelques interventions

sur le panier :
- jeu dans la cage du roulement du moyeu donc recharge en soudure et passage au tour pour refaire la cage (heureusement il ya a une boîte qui fait ce genre de chose sur Pau)
- changement des roulements, de l'étrier (grippé), du disque et de l'amortisseur pompe à vélo
- montage d'une prise caravane pour déposer le panier sans être obligé de jouer les électriciens
- changement de la fermeture éclair de la bâche hiver

sur la moto :
- changement du feu arrière, un p'tit malin avait monté une ampoule à l'envers et comme ça passait pas il avait forcé
- changement des joints spi de fourche, des bagues de friction et montage de graisseurs
- changement des plaquettes arrières
- changement du joint spi de pont côté extérieur

Pour la nouvelle année je projette de changer :
- les amortisseurs avant de la fourche EML, si quelqu'un connait des bon amortisseurs pour cette fourche autres que ceux d'origine
- l'amortisseur arrière, même demande d'info pour ceux qui ont une GS 1200 attelée

Je savais quand j'ai acheté le side qu'il y avait du boulot et l'ancien proprio avait baissé le prix en conséquence, j'ai un peu galéré au début pour trouver les pièces EML et finalement grâce motoside dupont en Belgique (sympa, rapide, donne des conseils, je recommande) j'ai trouvé les pièces pour le panier.

A part le moyeu j'ai tout fait moi même et finalement les frais restent raisonnables.
Faut pas rêver un attelage de cet âge il y a forcément du boulot, l'acheteur mais aussi le vendeur doivent en avoir conscience :?
Le moteur tourne bien, c'est un vrai plaisir, on se fait de super ballades avec Perth, mon berger australien.

Merci à yves pour les infos et conseils
:D
1200 GSA EML
Avatar du membre
LeJean
Messages : 325
Enregistré le : mar. 25 janv. 2005 17:18

Re: 1200 GSA + EML

Message par LeJean »

Bonjour,

Pour les amortisseurs, tu as
Shock Factory
1398, route d'Argent
38510 Morestel
04 74 80 18 47
info@shock-factory.fr

La qualité est très bonne et les prix très raisonnables
Mike Capon, le patron est un ancien des chez EMC
C'est un très bon pro, il a l'habitude des sides et des montages spécifiques
... juste un "défaut" ... mais pas grave: il n'est pas toujours facile à joindre, ne pas hésiter à insister et/ou rappeler
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: 1200 GSA + EML

Message par yves »

Bonsoir Bertin.
Content de voir que la bête roule bien. :D
Je te dis pas le nombre de trucs que j'ai dû régler sur la mienne depuis qu'on s'est vu.
Pour les amortisseurs, comme Lejean. J'ai du Shok factory pour l'avant et sur la roue du panier. ça va très bien. Mike te demandera probablement par téléphone de mesurer ton amortisseur d'origine.

A l'arrière j'ai un EMC sc1 monté lors de l'assemblage du side car. Je pense qu'un show factory ferait tout aussi bien l'affaire. Bien préciser évidemment que c'est pour une utilisation side. Tu as un GSA, l'amortisseur arrière est plus long que pour une GS. Vérifie avant que ce sont les côtes d'origine que tu as car je crois me souvenir que tu as un bras oscillant spécifique.

Vu le kilométrage, jette un oeil au soufflet de rotule sur le paralever avant (si eml l'a conservé). voir si il n'est pas fendu. Attention ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.
Le cid
Messages : 145
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: 1200 GSA + EML

Message par Le cid »

Salut Bertin64
Je vois qu'effectivement il y a du taf sur l'attelage mais tu m'as l'air d'etre bon mécano.
Effectivement les roulements et les plaquettes de frein du panier sont à changer souvent.
En ce qui concerne les amortisseurs de la fourche , ne t'attends pas à un miracle en raison de leur faible débattement, à l'époque je les avais changé pour des " dimension suspensions" une boite sérieuse ici dans le Nord , c'était mieux mais pas top . Cette fourche EML est bien adaptée aux attelages lourds , genre Goldwing mais pas trop aux GS ,par contre ,tu as une tenue de route irréprochable en virage.
Une anecdote , tu peux mettre 36 litres d'essence dans le réservoir de 33 l , je n'ai jamais compris comment c'était possible !
Par contre sur la GSA identique que j'ai eu par la suite , à 27 litres , je tombais en panne sèche ? j'ai eu beau changer la pompe de déversement , rien n'y a fait (Deutch Kalitat)
Actuellement , j'ai un Bostok de Dedome avec lequel , j'ai beaucoup de déboires.
Bon courage à toi et peut-etre à un jour prochain , je vais régulièrement en Espagne et au Portugal et je fais souvent étape chez mon pote Culbuto qui habite Monein ,pas trés loin de chez toi donc...
Répondre