camera 360

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

camera 360

Message par solexnihilo »

hello,
je suis geek, et puis je suis obligé de me tenir au courant pour mon taf ... bref, j’achète des conneries inutiles et je cherche à me justifier :mrgreen:
Ceci dit, j'aime bien voir des vidéos de cameras embarquées sur des motos ou des sides.
je teste une camera 360 degrés, qui permet de choisir l'angle de vue au montage, du coup on peut regarder partout, devant, sur les côtés ...

je pense que çà pourrait vous intéresser aussi, pour peu que vous aimiez les conneries inutiles :lol:

un petit exemple là, premier test aujourd'hui. ( avoir en 1440 )
dites moi ce que vous en pensez ;-)

https://youtu.be/V84xwnRq3hA
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: camera 360

Message par Pics »

Ah la technologie... c'est maladif quand on y touche en général !
La petite caméra 360, au tant te dire que pour ma part, je ne suis pas fan. Ouép j'aime les vidéos, parfois je me dis mince j'aimerai voir ce qui se passe à ce moment. Mais pour ma part les caméra 360 j'ai énormément de mal. Ca déforme tout, ca aseptise bcp le rendu, qui déjà en vidéo "classique" n'est pas au top. Là... c'est pire.

Alors non je ne dis pas que j'aime pas, je dis pas que j'aime j'attends de voir les prochaines version qui vont arriver. Y'a un potentiel super intéressant mais qui pour ma part n'est pas encore abouti. En même temps y'a pas 30ans d'analyse de ce genre de produit non plus.

A voir selon les activités, cela diffère bcp aussi. C'est pas mauvais, c'est pas bon c'est en développement mais ça promet une bonne suite ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: camera 360

Message par solexnihilo »

pour ma part, je trouve que le 360 permet d'etre plus immersif,
et surtout de ne rien louper au "tournage"
c'est comme avoir plein de camera normales installées en même temps sur la meule, mais çà revient à moins cher :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Pics
Messages : 3363
Enregistré le : mar. 28 août 2018 21:06
Localisation : Dans les Pyrénées !

Re: camera 360

Message par Pics »

solexnihilo a écrit :pour ma part, je trouve que le 360 permet d'etre plus immersif,
et surtout de ne rien louper au "tournage"
c'est comme avoir plein de camera normales installées en même temps sur la meule, mais çà revient à moins cher :mrgreen:

Oui c'est bien une des fonctions première d’être immersif, vivre la vidéo comme si on y était mais malheureusement ce n'est pas encore le cas, on s'en approche, cela évolue mais il manque surtout ce côté de savoir retranscrire réellement ce que l'on voit. Ce n'est pas un cas isolé, des caméra actuelles et abordable (on passe le matériel professionnel qui coute plusieurs side) sont presque au top niveau mais y'a toujours une cacouille. Je parle pas de la "4K", ou de la résolution mais déjà réussir à retranscrire un volume moins déformé et plus dans la réalité sera de toute façon un atout.

La où je te rejoins, il est vrai que ceci peut être génial quand tu tournes une vidéo et pouvoir l'analysé sous tout ces angles, comme tu l'as si bien dit cela évite d'acheter 60 caméras :D

Mais ca va devenir un produit très prometteur je pense, maintenant la technologie évolue et je pense que les mois, années à venir vont nous bluffé. Il y a certaines technologie dépendante de ce genre de produit qui sont aussi en cour de développement et le jour ou tout va se mettre en symbiose, on regardera ceci d'un autre oeil, pour justement le plaisir de nos yeux ;)
Borgne et c'est pas que le panier !

Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

camera 360

Message par PanBreizh »

Une vidéo 360° de Bruno des marluches.
Tu fais tourner la caméra avec la souris. :mrgreen:
https://youtu.be/dfjYROVLceY
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: camera 360

Message par les Marluches »

PanBreizh a écrit :Une vidéo 360° de Bruno des marluches.
Tu fais tourner la caméra avec la souris. :mrgreen:
https://youtu.be/dfjYROVLceY
on avais cette caméra là

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: camera 360

Message par Kev »

Holà !

Je trouve le concept surprenant mais... je préfère encore un montage bien foutu qui alterne différents angles depuis plusieurs points fixes...
Mais y a du potentiel. D'ailleurs est-il possible avec ce type de caméra de ne garder q'un angle de vue pour un futur montage ? (Exemple = je prends 10s "vue avant" puis 10s vue arrière + 10s "singe"...) ou bien cela est un fichier à part entière seulement recoupable en durée ? :roll:

Merci les Geeks ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: camera 360

Message par solexnihilo »

hello
tu peux comme la vidéo des marluches laisser le choix de l'angle de vue à celui qui regarde en lui mettant à disposition l'ensemble de la sphère.
tu peux comme dans mon lien choisir l'angle de vue au montage.

au montage, tu peux tout a fait choisir de faire se succéder des angles de vue différents, et tu gères la transition à ta guise, soudaine ou progressive ...

il faut bien choisir ou positionner la caméra, que tu peux également déplacer sur l'engin pour avoir par exemple une vue depuis l'avant, ou depuis l'arrière pour voir le devant du pilote ou son dos ...

tout est possible ;-)

sur circuit en positionnant la camera sur une perche plutot au centre du side, tu pourrais filmer de tous côtés à la fois, voir ceux qui te précèdent ( ils ont un tour de retard ) , te suivent ( ils ont la bave aux lèvres ) que tu dépasses ( tu vois leurs yeux écarquillés ... ) et mixer tout ça au montage avec des plans du singe qui bouge et de ton pilotage d’anthologie vu de dos

bref, la caméra qui te fait le film dont tu es le héro :lol:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
arnaud_69
Messages : 1052
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 10:52
Localisation : Rhône

Re: camera 360

Message par arnaud_69 »

J’aime beaucoup ce concept et j’ai déjà failli en acheter une.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: camera 360

Message par PanBreizh »

solexnihilo a écrit :hello
tu peux comme la vidéo des marluches laisser le choix de l'angle de vue à celui qui regarde en lui mettant à disposition l'ensemble de la sphère.
tu peux comme dans mon lien choisir l'angle de vue au montage.
OK.
Il y a de quoi s'amuser, à la prise de vue ET au montage. C'est Cool :mrgreen:
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: camera 360

Message par solexnihilo »

une nouvelle petite vidéo, par beau temps ( en attendant le mauvais temps qui viendra par la Bretagne :mrgreen: )
toujours à regarder en 1440.
c'est assez mouvant, c'est pour illustrer, mais faut pas trop s'éloigner du sac a vomi :twisted:
Je suis assez content de la qualité vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=SlHtJT6 ... 6A&index=2
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

camera 360

Message par PanBreizh »

solexnihilo a écrit :... en attendant le mauvais temps qui viendra par la Bretagne :mrgreen:
Nous serons les premiers à bénéficier de la fraîcheur. Image
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: camera 360

Message par eltarmo »

solexnihilo a écrit :une nouvelle petite vidéo, par beau temps ( en attendant le mauvais temps qui viendra par la Bretagne :mrgreen: )
toujours à regarder en 1440.
Je sais pas ce que c'est 1440 ?
solexnihilo a écrit : c'est assez mouvant, c'est pour illustrer, mais faut pas trop s'éloigner du sac a vomi :twisted:
Je suis assez content de la qualité vidéo.
Ca rend bien ! Et pour le vomi, ca va, ce sont les photos qui bougent qui me filent la gerbe, mais la tout bouge...
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: camera 360

Message par solexnihilo »

ahhh ça pour la fraicheur :mrgreen:

1440 c'est la qualité de la vidéo que tu regles dans la petite roue crantée en bas à droite de youtube.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre