K75, qui connait ?
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
K75, qui connait ?
hello,
avons-nous ici un ou des specialistes du K75 bmw ?
bonne soirée
avons-nous ici un ou des specialistes du K75 bmw ?
bonne soirée
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: K75, qui connait ?
Pas spécialiste, mais c’est une bonne bécane en solo, routière Tranquille en son temps,
Moteur 3cylindres, a plat, refroidissement liquide, injection,
BM, avait sorti ce modèle en même temps que la K100,identique mais avec un 4 cylindres.
Il y avait une version roadster et je crois un modèle RT avec carénage complet pour une protection parfaite
Moteur 3cylindres, a plat, refroidissement liquide, injection,
BM, avait sorti ce modèle en même temps que la K100,identique mais avec un 4 cylindres.
Il y avait une version roadster et je crois un modèle RT avec carénage complet pour une protection parfaite
Re: K75, qui connait ?
en regardant une moto similaire en K100 a une époque , j'avais contacté l'atelier du roule toujours , grand spécialistes des bm , et m'avait surtout dis de faire attention à l'état de l'embrayage qui coute très cher et les centrales abs ( sur ce point on est pas emmerdé )
c'est pour l'attelage du bon coin?
c'est pour l'attelage du bon coin?
Re: K75, qui connait ?
Je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai déjà acheté un k75. Je vais peut etre pas me faire des copains, mais voila ce que j'en pense.
J'ai bien aimé la protection, pour rouler quand il pleut. On est installé comme si on avait un bâton dans le cul, mais c'est confortable (la moto, pas le bâton) a part le haut de la bulle qui tombait en plein de le champ de vision... soit je suis trop grand, ou pas assez...
Niveau moteur, c'est rigolo en 1ere, 2 eme et puis c'est tout. c'est un veau, pas de reprise, pas d’accélération, j'ai vraiment pas aimé ! Je pense que c'est une bonne moto de coursier pour rester en ville, pas plus.
Pour moi c'est un utilitaire, pas une moto plaisir.
J'ai bien aimé la protection, pour rouler quand il pleut. On est installé comme si on avait un bâton dans le cul, mais c'est confortable (la moto, pas le bâton) a part le haut de la bulle qui tombait en plein de le champ de vision... soit je suis trop grand, ou pas assez...
Niveau moteur, c'est rigolo en 1ere, 2 eme et puis c'est tout. c'est un veau, pas de reprise, pas d’accélération, j'ai vraiment pas aimé ! Je pense que c'est une bonne moto de coursier pour rester en ville, pas plus.
Pour moi c'est un utilitaire, pas une moto plaisir.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: K75, qui connait ?
hello, sur Facebook, un gars vend un k75 attelé dj monobras et panier eml pour 4500 euros, j'ai discuté avec lui et il est sympa. la machine a une petite fuite de liquide de refroidissement, du coup je passe mon tour car c'est soit rien du tout, une durite a resserer ? soit la maladie de la série K avec pompe eau/huile a changer.
bref ce n'est rien à faire pour un mecano, mais trop pour un bricolo comme moi.
cela reste une bonne affaire je pense meme si c'est sur c'est pas l'attelage qui fout les poils
bref ce n'est rien à faire pour un mecano, mais trop pour un bricolo comme moi.
cela reste une bonne affaire je pense meme si c'est sur c'est pas l'attelage qui fout les poils
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: K75, qui connait ?
Je ne connais pas la 75.
Je confirme la très bonne protection du carénage, et la position droite, grand tourisme.
Les pieds, par contre, ne sont pas mieux protégés que sur la Diversion
Le tirage court de la petite roue doit arranger les performances.
Quoique avec le poids à traîner...
J'ai la 100, et les performances sont suffisantes pour emmener l'ensemble, même bien chargé.
Mais il faut pas chercher, en effet, la performance. Ni le caractère.
Et je confirme que ça mouline.
Je ne connais pas le montage EML, mais sur la mienne, toute intervention sur les pompes impose de décaler le faux châssis.
Je ne fais pas de pub parce que j'y suis inscrit, mais le forum "Bmist.forumpro" regroupe pas mal de gars calés sur ces modèles.
Je confirme la très bonne protection du carénage, et la position droite, grand tourisme.
Les pieds, par contre, ne sont pas mieux protégés que sur la Diversion
Le tirage court de la petite roue doit arranger les performances.
Quoique avec le poids à traîner...
J'ai la 100, et les performances sont suffisantes pour emmener l'ensemble, même bien chargé.
Mais il faut pas chercher, en effet, la performance. Ni le caractère.
Et je confirme que ça mouline.
Je ne connais pas le montage EML, mais sur la mienne, toute intervention sur les pompes impose de décaler le faux châssis.
Je ne fais pas de pub parce que j'y suis inscrit, mais le forum "Bmist.forumpro" regroupe pas mal de gars calés sur ces modèles.
Re: K75, qui connait ?
Je connais très bien. C'est probablement la moto la plus fiable qu'à jamais produit BMW, bien conçue, bien réalisée. J'en ai eu pas mal professionnellement et personnellement.
par contre attelée... Bof. Même si le rendement est de 1cv/L, le moteur est souple mais peu coupleux par rapport à la K100. Ça, demande à monter dans les tours pour que ça avance, et impossible de raccourcir la démultiplication, la K75 a déjà le couple le plus court existant.
Ma K100 attelée, malgré une démultiplication de K75 et un pneu taille basse en 14, manque de reprise alors que le Comanche n'est pas un side lourd. Alors en K75... Bof.
par contre attelée... Bof. Même si le rendement est de 1cv/L, le moteur est souple mais peu coupleux par rapport à la K100. Ça, demande à monter dans les tours pour que ça avance, et impossible de raccourcir la démultiplication, la K75 a déjà le couple le plus court existant.
Ma K100 attelée, malgré une démultiplication de K75 et un pneu taille basse en 14, manque de reprise alors que le Comanche n'est pas un side lourd. Alors en K75... Bof.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 1:19
Re: K75, qui connait ?
Je suis assez d'accord avec les commentaires. Moteur tres souple mais manquant de caractere et pas "sport".
Fiable oui, mais attention, si du boulot est requis, ca peut douiller vite...
Fiable oui, mais attention, si du boulot est requis, ca peut douiller vite...
Bienvenue au Colorado!
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
Re: K75, qui connait ?
Pas sport, mais d'une efficacité qui en a laissé plus d'un perplexe, en se demandant comment est ce qu'ils avaient bien pu se faire rattraper par cette moto de flic avec leur super sportive pleine de chevaux... Et crois moi, je sais de quoi je parle. Je n'ai laissé partir qu'une seule voiture, une fois, qui avait 500m d'avance de nuit. J'ai lâché au bout de 10 minutes de poursuite, le chemin était trop défoncé, et je voyais les feux arrière de la voiture qui bondissant au loin en sautant sur les bosses du chemin... De vraies marches de trial !
Re: K75, qui connait ?
Mon oncle était un pur bmw (mais pas dans les gentils, plutot du genre les cons de bmistes qui chient sur les autres marques), il a fait des dizaines de milliers de bornes sur un k100lt, pour avoir été passager avec lui à l'époque où j'avais de l'acnée, c'est une super meule à enquiller les bornes. Un genre de tapis volant...
Par contre la petite soeur k75, je rejoins l'avis de Benjamin, c'est un peu mou alors attelé j'imagine même pas...
Par contre la petite soeur k75, je rejoins l'avis de Benjamin, c'est un peu mou alors attelé j'imagine même pas...
Qui freine tard pourrit bien !
-
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 28 juil. 2020 1:19
Re: K75, qui connait ?
Mon tapis volant c'est ma R1100RT. Incroyable. 132000 miles et imperturbable.picolino a écrit :Mon oncle était un pur bmw (mais pas dans les gentils, plutot du genre les cons de bmistes qui chient sur les autres marques), il a fait des dizaines de milliers de bornes sur un k100lt, pour avoir été passager avec lui à l'époque où j'avais de l'acnée, c'est une super meule à enquiller les bornes. Un genre de tapis volant...
Par contre la petite soeur k75, je rejoins l'avis de Benjamin, c'est un peu mou alors attelé j'imagine même pas...
Bienvenue au Colorado!
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
_____________________
'71 BMW R60/5 toaster solo (noir)
'72 BMW R75/5 avec un vieux side Ural, la limousine d'Artemis (bleu)
'92 BMW R100GSPD solo (blanc/rouge)
'99 BMW R1100RT solo (vert)
_____________________
What can go wrong?
Re: K75, qui connait ?
Je met mon grain de sel, k75 je connais un peu j’en ai eu un (un S)
Accessibilité moteur pas mal il me semble au cas où soucis joint de culasse, je dis ça je dis rien car je ne le lancerai pas là dedans tout seul, mais tenant compte du prix déjà bas du bouzin +possible négo...à toi de voir.
Pour tracter un side, ça me paraîtrai un poil léger mais fait voir ce que tu veux en faire peut être.
Question solo, si ça peut servir à quiconque, mon avis: c’est une très bonne brêle pour qui veut rouler à pas cher!
Un petit son sympa, tenue de route très bonne!chassi très sain et rigide à souhait, nan c’est pas sexy du tout mais pour 1500€ t’as une moto fiable, tu peux tout faire avec y compris lui coller 2 valoches ou pourrir pas mal de tréteau dans les petites routes quand tu sais bien t’en servir. Si le choix était à refaire, entre un 600 bandit (Par exemple, ça doit valoir la même chose)et un k75s j’y retournerai les yeux fermés.
Ps: quand on voit le nombre de gens ici ayant gouté au k75, c’est pas un hasard.
Accessibilité moteur pas mal il me semble au cas où soucis joint de culasse, je dis ça je dis rien car je ne le lancerai pas là dedans tout seul, mais tenant compte du prix déjà bas du bouzin +possible négo...à toi de voir.
Pour tracter un side, ça me paraîtrai un poil léger mais fait voir ce que tu veux en faire peut être.
Question solo, si ça peut servir à quiconque, mon avis: c’est une très bonne brêle pour qui veut rouler à pas cher!
Un petit son sympa, tenue de route très bonne!chassi très sain et rigide à souhait, nan c’est pas sexy du tout mais pour 1500€ t’as une moto fiable, tu peux tout faire avec y compris lui coller 2 valoches ou pourrir pas mal de tréteau dans les petites routes quand tu sais bien t’en servir. Si le choix était à refaire, entre un 600 bandit (Par exemple, ça doit valoir la même chose)et un k75s j’y retournerai les yeux fermés.
Ps: quand on voit le nombre de gens ici ayant gouté au k75, c’est pas un hasard.
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
Re: K75, qui connait ?
Une bête à tout faire, c'est vrai, j'en ai même fait un trail et, si c'est pas le top pour tirer un side, c'est une machine idéale pour voyager!
Re: K75, qui connait ?
Ah oui mais là tu nous a fait un K75RR c’est de la triche!couleur Motorsport elle va beaucoup plus viteJBT a écrit :Une bête à tout faire, c'est vrai, j'en ai même fait un trail et, si c'est pas le top pour tirer un side, c'est une machine idéale pour voyager!
Très chouette!mais suis pas objectif j’ai toujours un faible pour les bm’
À plus...
Le Jardinier / Facebook : ben side
Le Jardinier / Facebook : ben side
Re: K75, qui connait ?
C'est pas la couleur Motorsport mais les couleurs des premières R80G/S.
Pour le côté Motorsport je suis en train de mettre la dernière main à une K100 un peu optimisée, mais uniquement avec des pièces d'époque et dans l'esprit de l'époque.
Les premiers essais sont assez prometteurs.
L'opération du jour concerne la dépose de l'ABS pour un gain d'une quinzaine de kilos.
Pour le côté Motorsport je suis en train de mettre la dernière main à une K100 un peu optimisée, mais uniquement avec des pièces d'époque et dans l'esprit de l'époque.
Les premiers essais sont assez prometteurs.
L'opération du jour concerne la dépose de l'ABS pour un gain d'une quinzaine de kilos.