Roue Solo sur Balancier ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Roue Solo sur Balancier ?

Message par Kev »

Holà !

Dans mes délires, je me demandais ce que donnerait une Fourche Balancier associée à une roue de Solo...
Quelle largeur max une jante avant de Solo peut-elle accueillir comme pneu ?
Quel ressenti au guidon ?

Bien entendu, ça servira à un usage "Cool - Zen - Balade - Crouzinge" ! :wink:

Si parmi vous, certains ont essayé ce type de montage en comparaison à un montage conventionnel avec pneu de bagnole... Merci d'avance ! :D

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Roue Solo sur Balancier ?

Message par JBT »

Aucun problème, de nombreuses motos ont été équipées de fourches à balancier et de nombreux attelages de roues de solo ( Ural, Dedome...)
La largeur du pneu dépend de la largeur de la jante, tout bêtement. Certaines (R1200CL par exemple) accueillent un 150.
En théorie, avec une fourche à balancier, un profil de pneu rond est mieux adapté en virage car l'axe de la roue n'est pas horizontal lorsqu'on braque, mais ça n'est pas sensible avec de si faibles largeures de pneu.
En pratique, un pneu à profil plat assure tout de même une plus grande surface de contact avec la route...et surtout une longévité bien meilleure.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roue Solo sur Balancier ?

Message par Kev »

JBT a écrit : En pratique, un pneu à profil plat assure tout de même une plus grande surface de contact avec la route...et surtout une longévité bien meilleure.
J'avais en tête cette notion...
Mais pour un attelage 100% fun et balade, ça ne me parait pas une contrainte. Quant à l'usure, si je passe un pneu tous les 3ans ce sera un max !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roue Solo sur Balancier ?

Message par Kev »

Et au niveau tenue de route dans les gauches/droites... Idem, pinuts ou vraiment différent ?

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Roue Solo sur Balancier ?

Message par solexnihilo »

hello
le pneu solo decroche plus facilement, sur les gauches et sur le mouillé mais l'ensemble est beaucoup plus leger a emmener.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Répondre