HELP ! Paneuropean 1100/EML

Tu peux désormais mettre ton annonce directement dans ce forum.
Si tu souhaites qu'elle apparaisse dans Precession , envoie la ici :webmaster_sccf@side-car-club-francais.com
Merci de penser à supprimer ton annonce lorsque ton side est vendu.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par Chris12 »

Bonjour à tous !
Y a-t-il par minou des possesseurs de Paneuropean ST1100 attelées à un side-car EML ? Je vais avoir besoin de la data sheet ou fiche descriptive.
Merci de me contacter par MP.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par JBT »

Si c'est pour importer un side car étranger, attention...tu ne serais pas le premier à te retrouver avec un attelage impossible à immatriculer en France.
EML existe toujours, adresse-toi directement à eux.
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par yves »

Bonjour.

Si personne ne peut te répondre...
Sur le lien , tu as les revendeurs EML, descends un peu sur la page pour trouver les revendeurs de side.
Dupont en Belgique est le référent pour la France. On en a parlé il n'y a pas longtemps.
Tu a aussi un revendeur en Espagne vers Bilbao.

https://emltrike.com/fr/revendeurs/
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par Chris12 »

Merci pour ces réponses, déjà !

@JBT : oui, je suis en train d'acheter un attelage immatriculé en Suisse ; j'ai la fiche d'homologation suisse, et c'est du sérieux, la carte grise et le bulletin de dédouanement. Suis allé sur le site d'EML, qui renvoie vers les revendeurs, contacté celui pour la France (à côté de Lille) qui ne s'est pas montré très encourageant.

@ Yves : je vais contacter le revendeur belge en espérant qu'il sera plus coopératif.

Mon but est de monter un dossier pour une RTI, et si ça coince, je passerai par un monteur -genre Muscat Moto-, mais je sais que cela me coûtera un bon paquet de brozoufs. :roll:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par JBT »

Si tu as déjà le 846A, c'est que l'attelage a déjà été dédouané et que tu l'as déjà acheté, non?

Bon courage...
...mais je crois bien que ça sera malheureusement sans issue.
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par Chris12 »

JBT a écrit :Si tu as déjà le 846A, c'est que l'attelage a déjà été dédouané et que tu l'as déjà acheté, non?
J'ai des photocopies des documents. La moto est en France, importée par son propriétaire helvète.
Je finalise la transaction vendredi, normalement :?
Take a ride on the wild side - Loup Raide
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: HELP ! Paneuropean 1100/EML

Message par JBT »

Tant que tu n'as pas, de la part de Honda France et du représentant légal d'EML en France, un document qui te permet de l'immatriculer (COC ou attestation de réception par type), surtout ne finalise rien.
Tu ne l'obtiendras nulle par ailleurs, et sans ça tu ne pourras jamais immatriculer ce side car en France.
Si Honda donne son autorisation d'atteler cette Pan, il te faudrait recommencer toute la procédure d'homologation, en supposant que EML France ait envie que ça se fasse - et c'est loin d'être gagné, rien ne l'y oblige, et le tarif est libre...
J'ai déjà importé et homologué plusieurs véhicules en provenance de Suisse, le fait que ça provienne d'en dehors de la CEE coince irrémédiablement lorsque ça n'est pas un type déjà homologué en France.

Sincèrement: mauvais plan, laisse tomber.
Répondre