Mash family de ouba

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Mash family de ouba

Message par Ouba »

Bonsoir,
Je n'avais pas fait mon petit retour sur l'essai de la 650 interceptor royal enfield.

La moto est bien finie, pas de choses disgracieuses qui sautent aux yeux.
Le moteur est très chouette à l'œil avec ses cylindres et culasses en deux tons à ailettes.
Les carters polis aussi sont tout en rondeurs.
Je suis parti une 20 aines de min, sur des départementales très sympa pour enrouler.
Le moteur est hyper souple, il reprend en 6 à 2000trs, bien coupleux en bas.
Tu passes les, rapports les uns après les autres très rapidement avec un embrayage super doux.
Pas de vibrations moteur non plus, d'ailleurs j'ai comparé avec mon mash à80/ 90kms je suis environ à 5000trs et avec le 650 j'étais à 3000trs
En négatif, pas eu le temps de tout faire attention, mais :
La selle confort pas top à mon avis.
Les genoux touchent le haut des culasses (d'ailleurs ils ont mis des petites grilles noires à cet endroit) et l'été se serait peut être gênant.
Je précise que je fait 1.80m
A part ça, moto super sympa à conduire.
j'oubliai le bruit, même avec les pots d'origine, il est très agréable (je n'ai pas dit bruyant)
Voilà, je me pose la question une fois attelée, à comparer avec mon mash.
Juste un peu plus puissant (47cv contre 27cv) avec plus de couple.
J'ai lu aussi que les vitesses moyennes en side tournent autour de 100/120 en croisières sur rn/autoroute alors pourquoi avoir 100cv ?
Il permettrai d'enrouler à 100 grand max sans trop forcer le moteur, qu'avec le 400 mash à 90 t'as l'impression d'être quasi taquet
Alors si en plus il y'a une grimpette...
Bonne soirée
Ouba
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Mash family de ouba

Message par ensoa75 »

Salut Olivier,
Si tu prends un panier léger, ce 650 est suffisant. Bon, chargé à deux c'est peut être encore un peu juste. Perso, quitte à changer je pense qu'une une Bonneville T100 ou une Guzzi V7 serait un meilleur compromis. De plus, elles sont largement éprouvées en side. Mais c'est juste mon avis.
Sinon le mien sera en vente bientôt, pas plus cher qu'un ensemble neuf RE 650 + Aiglon ou Black Pearl :wink:
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Mash family de ouba

Message par Ouba »

Je crois que je suis un peu perdu entre toutes ces possibilités...
Et j'ai peur de ne pas faire le bon choix et de me planter.
Entre le choix de la moto (puissance et aussi esthétique) et celui du panier (là aussi mon cœur balance)
Et bien sûr le coût au final.
Si tu le remet en annonce, logiquement je le verrai passer :mrgreen: car j'ai 2/3 favoris dans ma rubrique "recherche" sur le site du coin...
Bonne soirée

Et de ton côté t'as entamé les réparations suite à votre mésaventure ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Mash family de ouba

Message par ensoa75 »

Oui, mon side est chez Alternative Side Car. J'ai préféré faire des kms et le mettre là plutôt qu'à la concession Triumph prés de chez moi qui n'y connait rien en side.
Même si le choc n'a pas été violent, je voulais que Jean l'inspecte sous toutes les coutures, surtout le châssis. En fait, tout va bien, juste des dégâts légers, je suis rassuré.
Je ne sais pas si je le remettrai sur le bon coin, vu les propositions farfelues que j'ai eues la première fois. Il est vrai que je n'étais pas vraiment vendeur et que je l'avais mis au prix fort :lol:
Il cote 17.500 (perte du tiers de sa valeur en moins de 3 ans malgré le faible kilométrage :( ) Même s'il part à 17.000 ça me va.

Pour ton choix, toi seul peut décider en fonction de tes critères. Mon modeste avis est que, quitte à changer, autant passer un bon cap avec une cylindrée supérieure qui t'offrira un couple et une puissance suffisants pour tracter un side en étant à l'aise. Et avoir une marge de puissance en réserve peut être utile dans certaines situations.
Moi je ne regrette pas mon choix, à 110 je suis hyper cool niveau mécanique. Le moteur ne force pas, et je consomme 4,5 L/100. Et sur les petites routes à 80-90 c'est impérial. Mais une T100 est suffisante.

Quant au panier, le BP et l'Aiglon sont très beaux tous les deux. Si le Grand Large avait existé en 2018, j'aurais eu du mal à choisir aussi.
Prend ton temps, ça va murir doucement.

Bon weekend.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mash family de ouba

Message par solexnihilo »

sidecar occasion commercialise depuis quelques jours en neuf le 650 Royal endfield attelé à un watsonian.
le tout pour 15 000 grosso modo.

Je trouve qu'il a une bonne tronche ..

Image
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Ouba
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 16:42

Re: Mash family de ouba

Message par Ouba »

Salut ensoa,
Je pense que tu as raison sur toute la ligne concernant la puissance, et tout ça, tout ça.
Je pensai juste, que si c'est pour rouler à 90/100 et éventuellement devoir doubler un tracteur tout les 15 du mois, pourquoi prendre une moto avec des bourrins.
Seulement, au vue de l'investissement et pour la différence de coût, pas sur que mon raisonnement tienne.

Je prend note une fois de plus de ton idée de te séparer de ton side, mais oui, au vu de l'investissement je vais essayer de bien tout peser et faire le bon choix.

Solexnihilo : de mon côté j'accroche pas trop sur le panier.
J'aime pas tous ces tubes...

J'ai une idée ensoa : par le biais ton assurance, tu fais remonter un panier précision grand large et là.... :mrgreen:
Bonne soirée
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Mash family de ouba

Message par ensoa75 »

Le panier n'est pas abimé au point de le changer :D
Moi j'aime bien le Watsonian, il est très rétro. Il va mieux avec un 500 RE, beaucoup plus old school que le 650. En plus il me semble qu'il est plus spacieux qu'un BP ou qu'un Grand Large.

A plus
Répondre