Avis sur attelage Watsonian

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par k_racter »

Je pense qu'il voulais dire que c’était plus simple d'avoir une moto en solo ET un attelage que de passer son temps a démonter le panier .
De plus les cadres de moto ont tendance a souffrir des efforts engendré par le châssis et ne sont plus vraiment bon pour du solo.
Personnellement je rejoint cette idée: j'ai mon side-car mais j'ai conservé mon 1300 FJR pour les balades en solo .

Pour le budget d'un attelage neuf , tu trouve un attelage d'occase et une moto solo :wink:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Denis03
Messages : 1412
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Denis03 »

Gilles65 a écrit :
domst3 a écrit :Hello,
Essai du side Chinois changjiang 650 dans Moto journal de cette semaine
Salut,

Tu l'as lu? Il en ressort quoi?
T’as cas acheté moto journal radin :mrgreen:
domst3
Messages : 595
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 23:13

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par domst3 »

Ben disons que j’ai déjà des aprioris sur ce qui vient de Chine....
l’essai de MJ est sur une base de conducteur essayeur ne connaissant pas à la base les sides car, donc pas de commentaires très techniques...
En gros c’est mieux que le Marsch...le moteur est un 650, bi cylindres, comportement sain, à l’ancienne, pas mal équipé, frein à main etc..
Cela reste des performances modestes, mais on se doute bien qu’on a pas une Hayab...
C’est un side basique, il n’y a pas de recherche technique sur la partie cycle, on accroche un panier sur une moto, mais cela complète la gamme des sides équipés de grandes roues, c’est à la mode en ce moment :D
Moi ce qui me choque c’est le moteur résolument moderne, et le reste du très rétro, pour l’esthétique chacun aura son avis.
Son Prix est de 12000€, Il me semble qu’il y a plusieurs style de side sur la même base.
On peut avoir autre chose en occase... tout dépend ce que l’on cherche, l,inconnu est sur le réseau, et la fiabilité de l’engin.
Une chose est sure, au niveau moto les chinois commence à avoir des structures et des produits conforme à ce que l’Europe attend, ce qui n’était pas le cas avant....il arrive tranquillement mais sûrement!
En auto il sont actionnaires chez Mercedes, PSA, Volvo, et pratiquement tous les composants de nos véhicules viennent de là-bas....
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par ensoa75 »

Pour qui voudrait un Ural moderne et plus performant, surtout à 12.000 euros contre 17.000 pour l'Ural, c'est intéressant.
Et ça renforce l'offre de side car grandes roues qui est assez modeste.
Mais bon, moi aussi ce qui vient de Chine...
Avatar du membre
janus
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 12:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par janus »

Mais bon, moi aussi ce qui vient de Chine...
Salut,
J'suis bien content de mon ptit Mash moi !!!
Le ChangJiang, je l'avais regardé de près à un moment, mais le plus proche concessionnaire était à 500 bornes de chez moi, ça m'a refroidi. Et surtout, manque la marche arrière dessus, ce que j'ai sur mon Mash, c'est super pour frimer :lol:
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par ensoa75 »

C'est ce qui m'a le plus manqué, la marche arrière, quand j'ai changé de side.
Avatar du membre
toumti76
Messages : 399
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:14
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par toumti76 »

Salut, de retour de vacances (bah oui quoi, nouvellement retraité :lol: ) je reprends le cours de mes lectures.

Juste pour dire, à propos des commentaires sur la Chine, on a des réserves sur les motos et voitures, alors que tout ce que nous achetons de manufacturé (Hifi, Téléphone, Outillage, Fringues, etc...) vient de là-bas et on s'en tape un peu non :lol:

La fiabilité des motos chinoises, j'ai pu voir ce que c'était en 2012 lors d'un voyage au Bénin, les fameuses "Zémidjan" sur lesquelles ils montent à toute une famille, sur des routes qu'on n'accepterait de prendre qu'avec des Super T, GS et autres gros trails.
Je peux vous dire qu'ils n'ont pas à rougir et que les bécanes sont fiables.
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré - Produc'side Senior
Harley-Davidson Dyna Street Bob 103 ci
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par solexnihilo »

on lit partout que la qualité de la production moto chinoise a rattrapé ou presque les standards auxquels nous sommes habitués.
c'est vrai que pour l'informatique ... on n'a pas d'autre choix que d'acheter Chinois.

Mais quand on a le choix, j'ai encore des scrupules à soutenir l'économie d'un régime dictatorial.

( par ailleurs je suis Geek et me gave de produits hitechs uniquement produits en Chine ... on souffre de ses contradictions )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par ensoa75 »

De toute façon les produits soit disant européens ont des composants fabriqués en Chine.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par solexnihilo »

sont juste pas au point avec les centrales nucléaires :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Ouka73
Messages : 20
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Ouka73 »

solexnihilo a écrit :j'avais contacté ajf pour faire atteler un gp 700, compter environ 18 000 si j'ai bonne mémoire.
Modifié en dernier par Ouka73 le dim. 27 déc. 2020 20:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par ensoa75 »

C'est le montant qu'on m'avait donné il y quelques années, aux alentours de 18000 euros pour mettre un Watsonian sur mon road king.

Je pense que les futurs attelage Harley touring et softail de chez Alternative Side Car seront moins chers.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par solexnihilo »

tu as plus d'infos sur ces futurs attelages ? :twisted:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
ensoa75
Messages : 779
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par ensoa75 »

Non, pas encore. C'est trop tôt. Jean Burdet prendra sa retraite d'ci un an ou deux. Son fils prendra sa suite. Pour le moment il cherche un local plus grand.
Il a pour ambition d'étoffer la gamme avec des sides plus gros, toujours look old school et grandes roues, en attelant les touring américains (entre autres).
Ouka73
Messages : 20
Enregistré le : sam. 24 oct. 2020 7:59

Re: Avis sur attelage Watsonian

Message par Ouka73 »

# # # sur le bon coin ya un Guzzi / watsonian a vendre depuis des lustres, l'as tu vu ? je crois que c'est un ex dedome Bos dont le panier a été changé. pour le prix, tu as un truc tout pret # # #

Re- bonjour solexnihino,
.
Modifié en dernier par Ouka73 le dim. 27 déc. 2020 20:49, modifié 2 fois.
Répondre