Roue arrière fj 1200 mega comète

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Ludovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 14:55

Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Ludovic »

Bonsoir à ts,
Je m'appelle Ludo, sidecariste dans l'Aisne sur un Dniepr et aussi sur une fj 1200 mega comète. J'ai sur ma roue arrière, un genre d'entretoise entre la jante et le disque. Cette pièce n'est pas très fraîche, elle s'effrite. Qqun aurait une référence de cette pièce et où je peux trouver ça, si c'est bien une production side bike et pas un truc rajouté.
Merci pour les réponses.
Bonne soirée et bonne route.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Kev »

Salut Ludo et bienvenu sur le Forum. Quand tu as un moment, ce serait cool de te présenter dans la rubrique adéquate sans timidité, juste par passion du Side-car... :wink:

Pour ton soucis d'entretoise, y a quelques connaisseurs Side-Bike et FJ. Mais si tu as une photo ce sera plus parlant.

Au plaisir,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Ludovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 14:55

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Ludovic »

Slt et merci, je vais me présenter mais suis un peu nul en "comment ça marche un forum".
Je vais essayer ça tt de suite.
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par BI-POWER »

Ludovic a écrit :Bonsoir à ts,
Je m'appelle Ludo, sidecariste dans l'Aisne sur un Dniepr et aussi sur une fj 1200 mega comète. J'ai sur ma roue arrière, un genre d'entretoise entre la jante et le disque. Cette pièce n'est pas très fraîche, elle s'effrite. Qqun aurait une référence de cette pièce et où je peux trouver ça, si c'est bien une production side bike et pas un truc rajouté.
Merci pour les réponses.
Bonne soirée et bonne route.
tu dois trouver ça chez yam ou tu peux la faire refaire par un tourneur par chez toi
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Ludovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 14:55

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Ludovic »

Slt merci pour la réponse, c une pièce yam? C pas une pièce installer avec le side? La matière est incertaine, je ne sais pas en quoi c fait. Faudrait une photo.
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par douzcent »

sur le net tu as les microfiches yamaha tu verras si ta pièce est d'origine
exemple :
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... TO/1990/FJ
Ludovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 14:55

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Ludovic »

Pas bête, vais aller voir.
Merci
douzcent
Messages : 646
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 12:43

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par douzcent »

si tu veux me passer ton mail par mp, je peux t'envoyer des infos sur le comete :
schema du chassis , reference chassis et référence panier + tarif de l'époque de chaque piece
Pierrot
Messages : 11
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013 17:28

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Pierrot »

Bonjour,
cette pièce est de la fabrication Side Bike. Je suppose que ton FJ est avec ABS ? Dans ce cas ça pourrait être le déport de disque AR pour FJ avec ABS repère Side Bike ref V 517. Cette pièce est en Aluminium. Demander aux anciens concess de la marque, Jean Luc Vey à Yssingeaux ( garage Bouchet) par exemple. Sinon faire un croquis à partir de la pièce démontée et aller voir une boite d'usinage et faire refaire une pièce, choisir un alu correct genre AU4G T4 ( alu 2017 A selon la norme).
Si tu veux des billes sur ton FJ + Méga, je ne saurais trop te conseiller la fréquentation du site du Club Side Bike, mine de renseignements, documentaires et de partage d'expériences, ainsi qu'une boutique de pièces refabriquées réservée aux adhérents.
Bon courage !
Ludovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2020 14:55

Re: Roue arrière fj 1200 mega comète

Message par Ludovic »

Bjr et merci pour ta réponse, c bien un fj avec abs ,pour les dimensions ça ne va être facile, la piece est moche mais je vais utiliser tes ref pour trouver ça.
Encore merci.
Répondre