Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Toutes les actualités, manifestations, R.S.C.F., Jumbo etc ...

Modérateurs : Kev, pcn

nico
Messages : 111
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 22:14

Re: Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Message par nico »

Kev a écrit :
solexnihilo a écrit :on a vu avec joie l'arrivée de NSC
Je lui souhaite de péreniser son affaire ! Mais à ce jour, il "se restreint" à monter des bécanes homologuées en amont. C'est déjà énorme et SURTOUT rentable pour lui , mais ça ne peut satisfaire le client du "sur-mesure". :cry:

Kev.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par motos homologuées en amont ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Message par Kev »

nico a écrit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par motos homologuées en amont ?
Holà !

Dans le sens où les Sides proposés sont un ensemble "Moto-Chassis-Panier" validé par un exemplaire 00 au niveau des démarches administratives, des assemblages et des équipements. De la petite série en somme...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nico
Messages : 111
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 22:14

Re: Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Message par nico »

Il faut bien commencer par quelque chose, je suis sur deux autres modèles après c'est suivant les demandes.
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Message par solexnihilo »

Pour être rentable ( et donc durable) il faut trouver un bon ratio entre un catalogue assez fourni, qui se construit au fur et à mesure, et le développement de nouveaux modèles.
SI le constructeur passe 80% de son temps a créer un modèle unique, qu'il ne vendra qu'une fois, il ne s'en tire pas.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Message par Kev »

nico a écrit :Il faut bien commencer par quelque chose, je suis sur deux autres modèles après c'est suivant les demandes.
Oula... Aucune critique de ma part !! :wink:
Je me doutais que tu étais à l'origine de cette nouvelle entreprise... Et je pense qu'il y a la place pour tout le monde. Aucun interêt de créer une boite pour proposer la meme chose que les fabricants en place qui ont pour eux la notoriété et les reins financiers plus solides. Le créneau du sur-mesure avec bécane, variantes chassis, panier, options au choix existe. Mais du plus "généraliste" sur des motos repérées pour sortir des prix et délais contenus n'est pas ,de mon point de vue, une "sous-activité" !
Side-Bike l'a fait il y a 25 ans, je te souhaite le meme succès ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Alain Pourchier Side-Car fermé ?

Message par k_racter »

Perso je trouve les ensembles de Nico très sympa et un rapport qualité/prix sans comparaison avec les autres assembleurs.
Et ça permet , a mon humble avis , de calmer la hausse des prix des occasions
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Répondre