Mes interrogations

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Mes interrogations

Message par k_racter »

il va falloir être un peu patient et être a l’affût de la bonne occasion
l’hiver arrive , les prix vont se calmer un peu :?
C'est vrais que ça devient complètement dingue les tarifs .
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Mes interrogations

Message par Chris12 »

@grandmpetitd :

Il pourrait être pour toi, celui-là : https://www.leboncoin.fr/motos/2242656131.htm

Oups ! J'ai pas vu tout de suite qu'il était immatriculé outre-Quiévrain... :oops: :(
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Mes interrogations

Message par Py21 »

Chris12 a écrit :@grandmpetitd :

Oups ! J'ai pas vu tout de suite qu'il était immatriculé outre-Quiévrain... :oops: :(
A vérifier si c'est juste le side qui se trouve en Belgique ou si la CG est Belge également.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Mes interrogations

Message par michelside78 »

k_racter a écrit :il va falloir être un peu patient et être a l’affût de la bonne occasion
l’hiver arrive , les prix vont se calmer un peu :?
C'est vrais que ça devient complètement dingue les tarifs .
Salut,j'suis pas certain que le prix vont ce calmer avec l'hiver c'est pas d'hier que les prix deviennent dingue,pour exemple quand tu vois des 1000GTS Mega comete a 16000€ et des kyrnos a plus de 10000€ et plus c'est pas gagné :roll: :roll: :roll:
Je voulais vendre mon attelage un 1200XTZ+SyrahXL de 2014 car je ne m'en sers presque plus mais et je voulais repartir sur une 900 Diversion EML ou kyrnos que tu trouvais il y a quelques temps dans les 6000€ bah quand je vois ces attelages aujourd'hui a plus de 8000€ je me dis que j'ai plus vite fait de garder mon attelage a ce compte la
Le prix de l'occasion est completement dingue sur pas mal de vehicule surtout un peu ancien,je voulais m'acheter une 600Tenere type 1VJ sur leboncoin les tarifs sont carrement indecent pour cette moto certain flirte avec les 8000€ :twisted: :twisted: :twisted: et le minimum correct c'est 4000€ bien trop cher pour ce genre de moto,du coup j'en acheterais pas et comme disait coluche; "suffit de ne pas l'acheter pour ne pas que ça ce vende"
Michel
ImageImageImageImageImage
JBT
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: Mes interrogations

Message par JBT »

N'oublie pas que sur leboncoin, tu ne vois que ce qui ne se vend pas... :roll:
Donc à ne surtout pas prendre comme référence.
Avatar du membre
grandmpetitd
Messages : 25
Enregistré le : ven. 30 sept. 2022 6:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mes interrogations

Message par grandmpetitd »

'lut toulmond,

Oui, j'ai vu cette annonce. Mais je me dis que pour ce prix et pour une moto de 1993 (qui consomme, au bas mot, 8L/100... je pense même 9 à 10 L avec un side).... Bé, je préfère m'abstenir...

Nous allons participer à la prochaine session de Side's cool en novembre, ce sera un bon point de départ. Ensuite, je commence à m'intéresser de plus en plus au ChangJiang pour son rapport prix/prestation (surtout d'occasion). Ceci me permettra de me faire la main. Qui plus est, pour l'entretien, il y a un concessionnaire sur Villenave, dans la banlieue bordelaise et le fauteuil prendra la place de la roue de secours, sur un porte paquet.

Dans un second temps, si tout "roule", je ferai atteler mon 1900 par Choda, avec qui j'ai pris contact. Reste que là, ce ne sera plus du tout le même budget, mais ce sera une moto que je connais et un panier adapté à mes besoins.

P.S. : D'ailleurs (#k_racter), à ce propos, comme le transport du fauteuil sera "permanent", Marie (Choda) m'a bien précisé qu'il ne devait en aucun cas gêner la visibilité de la plaque d'immatriculation, ce qui semble être respecté sur les photos que tu as postées. Reste que c'est un point auquel je dois faire attention pour mon futur achat.
...Jamais plus vite qu'à fond...!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mes interrogations

Message par solexnihilo »

honnêtement, hormis un stupide pincement au coeur qui me saisit de rouler en chinoise, et qui me retient d'y penser plus que ça, je me dis que ce chang yang est sans doute une bonne équation.
Je ne sais pas pour la fiabilité, la dispo des pièces, la qualité du sav ... mais au pire ce ne doit pas etre pire qu'entretenir un brelon de 40 ans.

Yann, la personne a qui j'avais vendu le Zig ( un 1300 xjr / jok ) , l'a depuis remplacé par un chang yang, et il en est tres content. Lui qui aimait son Ural, il y retrouve son compte.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
k_racter
Messages : 320
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Mes interrogations

Message par k_racter »

Pour répondre a ta remarque, le fauteuil attaché au porte vélo ne masque pas la plaque d'immatriculation qui se trouve sur la moto .
C'est pas vraiment ce qui nous a "poussé" a mettre le crochet plutôt coté panier et pas entre la moto et le panier ( comme c'est souvent le cas pour un montage classique) . Non le but était SURTOUT de ne pas avoir le fauteuil devant l’échappement de la moto ...le frangin est plutôt un nerveux de la poignée et j'ai déjà vu des flammes sortir du pot :wink: :lol: :lol:
GTS/mega-comete et 1300 FJR
Avatar du membre
grandmpetitd
Messages : 25
Enregistré le : ven. 30 sept. 2022 6:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mes interrogations

Message par grandmpetitd »

k_racter a écrit :j'ai déjà vu des flammes sortir du pot :wink: :lol: :lol:

'lut toulmond,

J'avoue que ça, j'y avais pas pensé :lol:

Bon, avec le ChangJiang ça risque sans doute pas d'arriver :wink:
...Jamais plus vite qu'à fond...!
Répondre