renseignements trophy 900
renseignements trophy 900
Bonjour a tous
Je suis un nouveau sidecariste avec un grand âge ayant eu plusieurs motos j'ai fait l'achat d'un side-car attelage triumph trophy 900 et panier hechard modèle saphir.
Voici ma question: j'ai du mal a monter dans les tours avec se modèle difficile de passer au dessus de 6000 tours donc impossible de doubler et lorsque sa monte un peu l'attelage peine.
Je me demande si le moteur est suffisant car le panier me semble lourd et a t il sur se forum des personnes que possède le même attelage pour avoir leurs avis.
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Patrick
Je suis un nouveau sidecariste avec un grand âge ayant eu plusieurs motos j'ai fait l'achat d'un side-car attelage triumph trophy 900 et panier hechard modèle saphir.
Voici ma question: j'ai du mal a monter dans les tours avec se modèle difficile de passer au dessus de 6000 tours donc impossible de doubler et lorsque sa monte un peu l'attelage peine.
Je me demande si le moteur est suffisant car le panier me semble lourd et a t il sur se forum des personnes que possède le même attelage pour avoir leurs avis.
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Patrick
Re: renseignements trophy 900
Bonjour.
Bienvenue.
La démultiplication est d'origine ou a été rallongée?
Quelle taille de jante et de pneu à l'arrière?
Elle reprend comment en 4° et 5°?
Yves
Bienvenue.
La démultiplication est d'origine ou a été rallongée?
Quelle taille de jante et de pneu à l'arrière?
Elle reprend comment en 4° et 5°?
Yves
Re: renseignements trophy 900
C'est très subjectif comme impression...
et les 900 Trophy attelés doivent se compter sur les doigts d'une main de boucher très maladroit. Je suis même pas sur qu'il y en ait deux...
Mais un problème de démultiplication devrait impacter plutôt les bas ou mî régimes, pas les haut régimes où la puissance est disponible pour s'affranchir du poids de l'attelage.
Tes symptômes ressemblent à des membranes de carbu percées.
Tu peux contacter Maxence de Trimax moto (http://www.trimax-moto.com/) qui connaît parfaitement ces moteurs.
et les 900 Trophy attelés doivent se compter sur les doigts d'une main de boucher très maladroit. Je suis même pas sur qu'il y en ait deux...
Mais un problème de démultiplication devrait impacter plutôt les bas ou mî régimes, pas les haut régimes où la puissance est disponible pour s'affranchir du poids de l'attelage.
Tes symptômes ressemblent à des membranes de carbu percées.
Tu peux contacter Maxence de Trimax moto (http://www.trimax-moto.com/) qui connaît parfaitement ces moteurs.
- Chris12
- Messages : 544
- Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
- Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Re: renseignements trophy 900
Salut deborde,
Il ne vient plus souvent sur le forum , mais il y a un membre, Ben71 qui a une 900 Trident attelée. Il devrait pouvoir te renseigner, envoie-lui un MP.
Sinon, son side est actuellement sur leboncoin, dépt Saône & Loire. Tu peux passer par la messagerie du coincoin pour le contacter.
Et puis, si tu veux te faire souhaiter la bienvenue sur ce forum, passe donc par la case Présentations pour nous en dire beaucoup plus sur toi et ton side
Il ne vient plus souvent sur le forum , mais il y a un membre, Ben71 qui a une 900 Trident attelée. Il devrait pouvoir te renseigner, envoie-lui un MP.
Sinon, son side est actuellement sur leboncoin, dépt Saône & Loire. Tu peux passer par la messagerie du coincoin pour le contacter.
Et puis, si tu veux te faire souhaiter la bienvenue sur ce forum, passe donc par la case Présentations pour nous en dire beaucoup plus sur toi et ton side
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: renseignements trophy 900
Bonjour
Merci a vous pour vos avis .
Pour chris12 j'ai déja pris contact avec Ben71qui ma laisser un message via leboncoin mais lui possède un panier neptune et je pense qu'il est plus léger que le saphir .
J'ai bien regarder les menbranes des carbu elles ne sont pas percées je me pose la question se pourrait que les bobines haute tension soient en difficultés a haut régime ou peut être le boitier électronique.
Je vai me renseigner auprès de Trimax moto
J'ai controler le pignon arrière il possède 43 dents impossible de voir le pignon de sortie sans démonter le petit cartère.
Patrick
Merci a vous pour vos avis .
Pour chris12 j'ai déja pris contact avec Ben71qui ma laisser un message via leboncoin mais lui possède un panier neptune et je pense qu'il est plus léger que le saphir .
J'ai bien regarder les menbranes des carbu elles ne sont pas percées je me pose la question se pourrait que les bobines haute tension soient en difficultés a haut régime ou peut être le boitier électronique.
Je vai me renseigner auprès de Trimax moto
J'ai controler le pignon arrière il possède 43 dents impossible de voir le pignon de sortie sans démonter le petit cartère.
Patrick
Re: renseignements trophy 900
Salut,
le moteur ne prend pas les tours même en seconde pleine ouverture? Y'a quand même une 100taine de bourriques....normalement ça cause!!
Pour la démultiplication finale: https://www.3as-racing.com/kit-chaine-a ... s-p-111717
le moteur ne prend pas les tours même en seconde pleine ouverture? Y'a quand même une 100taine de bourriques....normalement ça cause!!
Pour la démultiplication finale: https://www.3as-racing.com/kit-chaine-a ... s-p-111717
Re: renseignements trophy 900
Salut,
Tu as peut-être un problème de carburation.
J'ai eu 2 900 Daytona et actuellement un 900 speed triple, mais je ne suis pas très doué pour les réglages carbu.
Les carburateurs de ces modèles peuvent parfois poser problème.
Si tu veux de l'aide tu peux aller sur le forum http://www.triumph-t3-passion.info/Forum_3/. J'y suis également.
Après avoir publié une présentation tu y seras bien accueilli et tu trouveras une mine d'informations.
Tu as peut-être un problème de carburation.
J'ai eu 2 900 Daytona et actuellement un 900 speed triple, mais je ne suis pas très doué pour les réglages carbu.
Les carburateurs de ces modèles peuvent parfois poser problème.
Si tu veux de l'aide tu peux aller sur le forum http://www.triumph-t3-passion.info/Forum_3/. J'y suis également.
Après avoir publié une présentation tu y seras bien accueilli et tu trouveras une mine d'informations.
Re: renseignements trophy 900
Holà !
En regardant la fiche technique du 900 Trophy, la puissance max est à 9200 trs. Donc ce qu'à ce régime il doit tracter (meme en side) avec sensations d'accélérations au moins sur les 4 premiers rapports. Que la 5 peine et que la 6 n'entraine pas de prise de vitesse peut s'expliquer (avec moteur et carburation saine) à ce moment par le poids conséquent de l'ensemble et/ou une démultiplication trop longue. D'origine c'est monté en 17x43. Si tu as cette démul malgré le montage "Side", tu peux déjà enlever 2 dents au pignon pour utiliser l'ensemble des rapports de la 1 à la 6. La conso n'en sera pas pour autant multipliée vu que tu vas à nouveau rouler sur le "gras" du moteur et non les hauts regimes.
Mais la non-prise de tours dont tu parles malgré un fonctionnement correct à bas et mi-régime renvoie putot à un soucis moteur.
- Surveille tes bobines : pas fendues, pas fondues... Puis l'état des fils haute-tension qui vont à la bougie au niveau de la connection dans la bobine et enfin l'antiparasite sur la bougie. Idem côté cosses elec auxquelles elles sont branchées. (le meme probleme venait de là me concernant...). Un coup de spray "kivabien" et tu vois. Par la meme occasion, démonte les bougies et si doute = change-les !
- Ca peut être aussi la mise à l'air du reservoir... Essaie de rouler avec le bouchon ouvert et met gaz ! Fais gaffe quand meme et evite après avoir rempli au tacquet !
- Autre point, les membranes de carbus. Pas fendues ou fissurées n'exclue pas qu'elles puissent être poreuses...
Déjà ces verifs sont un début. Fais point par point en allant rouler à chaque intervention pour situer d'où vient ton soucis.
Bon courage !
Kev.
En regardant la fiche technique du 900 Trophy, la puissance max est à 9200 trs. Donc ce qu'à ce régime il doit tracter (meme en side) avec sensations d'accélérations au moins sur les 4 premiers rapports. Que la 5 peine et que la 6 n'entraine pas de prise de vitesse peut s'expliquer (avec moteur et carburation saine) à ce moment par le poids conséquent de l'ensemble et/ou une démultiplication trop longue. D'origine c'est monté en 17x43. Si tu as cette démul malgré le montage "Side", tu peux déjà enlever 2 dents au pignon pour utiliser l'ensemble des rapports de la 1 à la 6. La conso n'en sera pas pour autant multipliée vu que tu vas à nouveau rouler sur le "gras" du moteur et non les hauts regimes.
Mais la non-prise de tours dont tu parles malgré un fonctionnement correct à bas et mi-régime renvoie putot à un soucis moteur.
- Surveille tes bobines : pas fendues, pas fondues... Puis l'état des fils haute-tension qui vont à la bougie au niveau de la connection dans la bobine et enfin l'antiparasite sur la bougie. Idem côté cosses elec auxquelles elles sont branchées. (le meme probleme venait de là me concernant...). Un coup de spray "kivabien" et tu vois. Par la meme occasion, démonte les bougies et si doute = change-les !
- Ca peut être aussi la mise à l'air du reservoir... Essaie de rouler avec le bouchon ouvert et met gaz ! Fais gaffe quand meme et evite après avoir rempli au tacquet !
- Autre point, les membranes de carbus. Pas fendues ou fissurées n'exclue pas qu'elles puissent être poreuses...
Déjà ces verifs sont un début. Fais point par point en allant rouler à chaque intervention pour situer d'où vient ton soucis.
Bon courage !
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: renseignements trophy 900
J’ai eu une Trophy 1er modele en solo, le moteur est extra, puissant, ne rechignant jamais à prendre des tours.
Évidemment en side cela se calme mais il tracte bien et prend des tours.
Sûrement un problème de réglage, en vieillissant ils deviennent capricieux, regarde bien à l’alimentation d’essence…
Évidemment en side cela se calme mais il tracte bien et prend des tours.
Sûrement un problème de réglage, en vieillissant ils deviennent capricieux, regarde bien à l’alimentation d’essence…
-
- Messages : 46
- Inscription : jeu. 6 oct. 2016 18:35
- Localisation : basse normandie
Re: renseignements trophy 900
bonjour
j'ai un 900 trophy avec hechard squale moto de 98 side fin 99 107000
je roule en 17 40 en transmission 17 43 je trouve que celà tirait court
max trimax sera de bon conseil
desormais j'ai un cran de plus aux aiguille , (4 eme) les trois glissieres de boisseaux ont été changé ( usure ) vis de richesse desserer à 2 tour
depuis j'arive à rouler et reprendre à 2000 trs en six
pneu en taille origine hechard
15 a lar
14 a l'av et 13 sur le panier
si tu démontes les carbu c'est un peu galere regarde et controle les durites cotes admission et filtre a air ( durcissse avec l'age)j'ai remis un filtre mousse origine .
avec un saphir il doit peiner un peu en vent de face puisq'il est puls volumineux que le squale et je m'arrete de tourner la poignee vers 5000
sinon c'est plutot 4000 4500
a surveiller le capteur d'allumage , j'ai fait refaire la distri avec changement du patin av ( deculassage obligatoire ) il y a 7500 kms maintenant
si tu veux en savoir plus ....
j'ai un 900 trophy avec hechard squale moto de 98 side fin 99 107000
je roule en 17 40 en transmission 17 43 je trouve que celà tirait court
max trimax sera de bon conseil
desormais j'ai un cran de plus aux aiguille , (4 eme) les trois glissieres de boisseaux ont été changé ( usure ) vis de richesse desserer à 2 tour
depuis j'arive à rouler et reprendre à 2000 trs en six
pneu en taille origine hechard
15 a lar
14 a l'av et 13 sur le panier
si tu démontes les carbu c'est un peu galere regarde et controle les durites cotes admission et filtre a air ( durcissse avec l'age)j'ai remis un filtre mousse origine .
avec un saphir il doit peiner un peu en vent de face puisq'il est puls volumineux que le squale et je m'arrete de tourner la poignee vers 5000
sinon c'est plutot 4000 4500
a surveiller le capteur d'allumage , j'ai fait refaire la distri avec changement du patin av ( deculassage obligatoire ) il y a 7500 kms maintenant
si tu veux en savoir plus ....