Bonjour,
D'origine, la capote d'un side EML GT 2000 ou 2001s'enfile sur un rail qui fait le tour du pare-brise et reste en place, à moins de la démonter, mais après : qu'est-ce qu'on en fait ? On la balade dans le coffre, perdant ainsi de la capacité de chargement ?
Pour Anny, ma passagère attitrée, pas question de rouler capote fermée, même avec les petites fenêtres latérales ouvertes ; et pour moi, pas question de transporter une capote dans le coffre alors qu'on a besoin de tout l'espace pour nos bagages.
La seule solution : un système à la Jewell, décidément ce qu'on a fait de plus intelligent en la matière : une capote qui se replie à la manière d'un cabriolet quand on n'en a pas besoin : je n'avais plus qu'à m'en inspirer.
D'abord, bricoler un arceau : pour faire vite, j'ai utilisé un fer plat que j'ai coudé et qui s'articule là ou les arceaux EML viennent se positionner. Je vais sûrement revoir ma copie et le refaire en tube d'alu. Mébon, on comprend l'idée :
Sur le pare-brise, le rail a disparu et j'ai disposé tous les 10 cm les parties mâles de boutons Tenax (Loxx maintenant) ainsi que sur les côtés et à l'arrière.
La capote a reçu les parties femelles correspondantes.
En temps normal, c'est-à-dire sans pluie, la capote est repliée et repose sur l'arceau et ne gêne en rien l'ouverture du coffre :
Voili voilou : hormis l'arceau que je veux reprendre, on est très contents du système. Sur les 4000 km qu’on vient de faire, la capote n'a servi qu'une fois, quand on a subi un orage apocalyptique sur l'autoroute entre Limoges et Brive. Le side a un peu pris l'eau, pas au niveau de la capote, mais au joint de la portière.
Sortez couverts, mais pas trop ou une capote EML revue et corrigée par mes soins.
- Chris12
- Messages : 544
- Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
- Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Sortez couverts, mais pas trop ou une capote EML revue et corrigée par mes soins.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Re: Sortez couverts, mais pas trop ou une capote EML revue et corrigée par mes soins.
Très astucieux , pourquoi le constructeur ne le propose t il pas d'origine ?
par contre , prévois quelques petits boutons Tenax ou LOXX d'avance car ils ne sont pas trop costauds , j'avais ce système pour le couvre tonneau de mon EML et ils pétaient régulierement .
par contre , prévois quelques petits boutons Tenax ou LOXX d'avance car ils ne sont pas trop costauds , j'avais ce système pour le couvre tonneau de mon EML et ils pétaient régulierement .
Re: Sortez couverts, mais pas trop ou une capote EML revue et corrigée par mes soins.
Salut!
" petits boutons Tenax ou LOXX" je suppose que tu parle des pions et des tourniquets que l'on trouve effectivement sur la capote Jewell.
Pour prolonger leur durée de vie, une goutte d'huile de temps en temps
Beau travail en tout cas sur l'EML!
" petits boutons Tenax ou LOXX" je suppose que tu parle des pions et des tourniquets que l'on trouve effectivement sur la capote Jewell.
Pour prolonger leur durée de vie, une goutte d'huile de temps en temps
Beau travail en tout cas sur l'EML!
Where there's will there's a way
- Chris12
- Messages : 544
- Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
- Localisation : Villefranche de Rouergue (12)
Re: Sortez couverts, mais pas trop ou une capote EML revue et corrigée par mes soins.
Bonne question ! Je suppose que les constructeurs voient leurs sides comme devant transporter des enfants, ces derniers se trouvent ainsi plus à l'abri ?
C'est cela, oui
Take a ride on the wild side - Loup Raide