Galamus et autres gorges : une des dernières sorties avec notre Speed 2000

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Galamus et autres gorges : une des dernières sorties avec notre Speed 2000

Message par Chris12 »

C'est un doc sur France 5 à propos des plus belles gorges de France qui est à l'origine de cette balade à la lisière de l'Aude et des Pyrénées-Orientales.
Si d'aucuns n'ont pas encore décidé où aller en vacances, c'est une belle découverte que l'on ne regrettera pas : les gorges (Galamus, Saint-Georges et autres) particulièrement étroites sont à voir ainsi que les nombreux châteaux cathares (en ruines pour la plupart) : Peyrepertuse, Quéribus, Puilaurens, Vicomtal Saint-Pierre...

Au hasard des routes empruntées, nous sommes passés à Bugarach, un paisible village de quelque 200 habitants où un certain nombre de crétins - infiniment plus nombreux depuis l'avènement d'internet - s'étaient donné rendez-vous le 21 décembre 2012 pour échapper à l'apocalypse :lol: ou :cry:

Dans l'Aveyron, le panneau signalant des chutes de pierres me laisse volontiers indifférent, mais dans ce coin de France, il ne faut pas le prendre à la légère : les routes sont souvent jonchées de cailloux, parfois gros ; la caisse du side s'en souvient encore. Méfiance !

Avant de passer aux photos, je recommande chaudement le gîte qu'Anny nous avait trouvé à Quillan, Château View : chambre et salle d'eau impeccables et un petit-déjeuner varié et copieux comme je n'en ai jamais vu ailleurs.

Image
Le side garé pour une randonnée en forêt.

Image
Pas moyen de s'aventurer loin hors des routes avec une telle garde au sol.

Image

Image
Les gorges de Galamus, il faut les parcourir à pied (environ 2 kilomètres dans chaque sens) pour les apprécier pleinement.

Image

Image
Sur le point de se faire avaler par un trou noir.

Image
Au hasard d'une randonnée, dans un hameau, sous un vague abri ouvert à tous vents.
Dernière modification par Chris12 le mer. 19 juil. 2023 13:08, modifié 1 fois.
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Galamus et autres gorges : une des dernières sorties avec notre Speed 2000

Message par Denis03 »

Belle découverte :D :D , je le note dans mon calepin des coins sympas merci
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Galamus et autres gorges : une des dernières sorties avec notre Speed 2000

Message par pcn »

Superbe balade :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Galamus et autres gorges : une des dernières sorties avec notre Speed 2000

Message par Le cid »

superbes photos .
Répondre