15 000 Km aux USA et Canada

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Philippe_782003
Messages : 10
Inscription : sam. 27 sept. 2014 21:16

15 000 Km aux USA et Canada

Message par Philippe_782003 »

Partis en side (Alternative sidecar) sur base de Triumph T100 le 11 avril nous sommes rentrés le 29 juin. Le side est parti avec nous par avion de paris à Montréal et reviens en vol cargo de Calgary.

nous sommes descendus de Montréal à Key West en Floride pour ensuite remonter vers Memphis, le Colorado, le Wyoming et enfin Seattle. Puis Vancouver et les montagnes de l'Alberta ^pour repartir de Calgary vers Paris.

Notre aventure sur notre site: https://voyagesetmoto.wordpress.com/canada-usa/

Philippe
Rocketbear
Messages : 16
Inscription : ven. 30 juin 2023 17:22

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Rocketbear »

Bonjour Philippe,

Merci pour ton post, sacrée virée en effet !

une de mes filles va habiter au Canada et je ne peux louer de véhicule facilement à cause de mon handicap (perdu une jambe dans un accident de moto)

Pourrais tu le dire combien coûte le transport du side ?

Au plaisir de te lire

Bonne soirée à toi

Marc
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par pcn »

Belle balade :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Toutatis »

Lu un peu en diagonale, mais à priori superbe voyage. Félicitations !
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Le cid »

Super ! en voilà un compte rendu de voyage pas banal ! Bravo pour les photos!
je suis intéressé par le prix du transport du side par avion ?
vivement la deuxième partie.
Philippe_782003
Messages : 10
Inscription : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Philippe_782003 »

La deuxième partie est sur le site, bien regarder le menu.

pour le transport les prix ont explosés. Un copain est allé à Montréal en 2022, depuis 30 % en plus !
J'ai payé 3000 € à l'aller, 3600 € au retour mais cette fois de Calgary à Paris. L'expéditeur à Calgary a voulu à tout prix faire un palette spéciale !

Transport nickel dans les 2 sens aucun dégât, la machine est très bien protégée.
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par les Marluches »

en bateau c'est bien moins cher mais c'est plus long. La dernière fois que j'ai envoyé mon side la-bas il a mit un mois et demi du aux nombreuses escales
JBT
Messages : 1057
Inscription : ven. 25 août 2006 21:45
Localisation : savoie

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par JBT »

A ce prix, autant acheter une moto sur place!
Avatar de l’utilisateur
ensoa75
Messages : 780
Inscription : lun. 7 sept. 2015 9:43
Localisation : Douvres la Délivrande

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par ensoa75 »

Oui, ou en louer une.
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Le cid »

Merci Philippe pour ta réponse . je viens de terminer la lecture de la deuxième partie , super ! mes préférences : les hautes terres de l'ouest et Memphis pour Elvis of course , j'ai bien aimé aussi les petits reportages sur les différents musées .
J'ai vu que en dépit de l'expédition de pièces par alternative side-car , la fin du voyage a été faite sans le garde boue du panier ?
Philippe_782003
Messages : 10
Inscription : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Philippe_782003 »

pour le prix, attention aux raisonnements rapides. Il faut savoir que je n'ai pas trouvé de loueurs de side à part un en Floride. de façon générale, la location coute assez cher, compter de l'orde de 250$ pour une grosse routière. Pour un voyage de 2à 3 mois les 7000$ de voyage en avion sont assez vite atteints.
par bateau ce n'est pas moins cher. L'emballage est assez couteux, les délais incertains et risquent de couter cher soit en frais de stockage soit en frais d'hôtel. C'est bon marché si on expédie un container rempli. C'est ce que font des voyagistes comme T3.
Acheter sur place impose de revendre. Si vous n'y arrivez pas comment faire une fois en France ?

Pour le garde-boue nous sommes rentrés sans. je me suis pris la tête avec sa fixation, le garde boue était légèrement tordu, alors que je diagnostiquais un souci de patte de fixation. Finalement, en France il a été remonté sans souci. La mécanique ne m'a posé aucun soucis si ce n'est ce problème de casse lié à des nids de poule et des routes parfois en mauvais état (route en dalle de béton avec joint défectueux). Les routes US peuvent être en parfait état comme en très mauvais état. La Bonneville est une superbe moto avec une mécanique impeccable.
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par les Marluches »

Philippe_782003 a écrit : dim. 6 août 2023 17:45
par bateau ce n'est pas moins cher. L'emballage est assez couteux, les délais incertains et risquent de couter cher soit en frais de stockage soit en frais d'hôtel. C'est bon marché si on expédie un container rempli. C'est ce que font des voyagistes comme T3.
Alors ça bien changé, j'ai envoyé 3 fois mon side aux usa, 2008, 2013 et 2016 et à chaque fois les devis avion étaient près du double du bateau.
Philippe_782003
Messages : 10
Inscription : sam. 27 sept. 2014 21:16

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par Philippe_782003 »

les prix ont considérablement augmentés hôtels, transports, etc..
pour le bateau les prix sont très fluctuants, ma fille travaille avec l'Asie, pendant un moment on ne trouvait pas de containers et les prix après le covid avaient été multipliés par 10 !
Les billets d'avion ont aussi fortement augmentés et cela continue.

Le gros avantage de l'avion est de pouvoir récupérer le side le jour de son arrivée au Canada, ce qui minimise les frais sur place.
Avatar de l’utilisateur
les Marluches
Messages : 1946
Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: 15 000 Km aux USA et Canada

Message par les Marluches »

Philippe_782003 a écrit : lun. 7 août 2023 8:21 les prix ont considérablement augmentés hôtels, transports, etc..
pour le bateau les prix sont très fluctuants, ma fille travaille avec l'Asie, pendant un moment on ne trouvait pas de containers et les prix après le covid avaient été multipliés par 10 !
Les billets d'avion ont aussi fortement augmentés et cela continue.

Le gros avantage de l'avion est de pouvoir récupérer le side le jour de son arrivée au Canada, ce qui minimise les frais sur place.
ah ok, je ne pensais pas à ce point :(
Répondre