Chti side.

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Laurent62
Messages : 1
Inscription : mer. 27 déc. 2023 23:32

Chti side.

Message par Laurent62 »

Bonjour tout le monde,
Laurent jeune homme de 46 ans habitant le pas de calais, plus précisément Marquise, petite ville entre Boulogne sur mer et Calais.
Motard depuis mes 18 ans et ayant toujours eu une moto dans le garage, également pistard amateur pendant quelques années. J’ai roulé sur différentes moto pour en citer quelques unes, 600 bandit, 750 vfr, 750 gsxr, 929 cbr, chopper 1000 fonte harley, 883 harley, 1500 goldwing. Actuellement je roule avec un dyna 1340 et un 750 super tenere (que je vais vendre).
En vieillissant, un peu, je m’aperçois que l’envie de rouler est de plus en plus présente et surtout toute l’année. Je me suis mis aux hivernales et j’aime ça 🥶. En même temps la famille c’est agrandi et ma fille vient de fêter c’est 4 ans. Donc l’envie du side a commencé à mûrir il y a environ 1 an et demi. La perte de plusieurs amis dans ma tranche d’âge m’a pousser à franchir le pas, on ne vit qu’une fois.
Donc internet, renseignements et pour finir bon coin en me dirigeant vers un 1200 fj ou 900 xj, comme pas mal de débutant.
Et là je tombe sur l’annonce de Lylian, un très beau fj attelé à un panier lotus (que vous avez déjà vu ici même).Je regarde le lien de la vidéo YouTube et le lien sur ce forum qui me font penser que c’est un bon choix. Donc petit message et appel à Lylian qui finit de me convaincre en voyant que j’ai affaire à quelqu’un de sérieux et passionné.
Et c’est ainsi que me voici parti à Cherbourg ce mercredi 27/12. Présentation du side et de tout ce qui a été fait dessus, et enfin l’essai.
Une première pour moi, tout d’abord dans le panier histoire de me faire voir les limites (Lylian maîtrise le sujet et il aime ça). Ensuite au guidon après pas mal de conseil distillé par Lylian. On essaye de ce décontracter et on avance, on essaye de tourner surtout puis essaie en solo. Ce n’est pas facile mais j’ai déjà la banane dans le casque.
Affaire est faite ne reste plus qu’à faire les 450 km qui me sépare de chez moi. Le retour c’est plutôt bien passer même si j’en ai bavé, le vent qui soufflait fort ne m’a pas aidé.
Arrivé chez moi content, mal aux bras et aux épaules et surtout bien dormi.
Tout ça pour dire que je suis désormais l’heureux possesseur d’un side car.
Lylian si tu lis c’est quelques lignes encore merci pour l’accueil et les conseils.
Py21
Messages : 556
Inscription : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Chti side.

Message par Py21 »

Salut Laurent et bienvenue.

Tu verras, le side c'est que du plaisir, quand on y touche c'est pour longtemps, (moi ça fait 40 ans et j'ai toujours envie).
Vas-y mollo au début et ça va le faire.
A+
Py
Toutatis
Messages : 1001
Inscription : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: Chti side.

Message par Toutatis »

Bienvenue à toi au pays des Tripates !
Fait gaffe aux débuts qu'il dit PY, mais après aussi !
Et je te redis ce qu'on m'a dit ici même il Y a quelques années en arrière, Attention, c'est quand ça va que ça va plus ! 🤗
Bonne route et bon apprentissage ! 😊
Avatar de l’utilisateur
Chris12
Messages : 544
Inscription : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: Chti side.

Message par Chris12 »

Salut Laurent et bienvenue ici, de la part d'un ch'ti réfugié climatique en Aveyron ! (On est originaires de Houlle, près de St Omer)
Et bravo pour une présentation digne de ce nom !
Je me demandais justement ce que devenait le side de Lylian, eh bien, je suis renseigné :wink:
@ +
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Denis03
Messages : 1415
Inscription : dim. 6 janv. 2019 18:19
Localisation : 03270 hauterive

Re: Chti side.

Message par Denis03 »

Salut et bienvenue sur le forum
Avatar de l’utilisateur
k_racter
Messages : 325
Inscription : dim. 22 mai 2016 19:16
Localisation : le havre 76

Re: Chti side.

Message par k_racter »

bienvenue chez les 3 roues :wink:
1300 FJR/ Furax et 1300 FJR
Avatar de l’utilisateur
pcn
Messages : 3908
Inscription : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Chti side.

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum et bon apprentissage :D :D :D

:wink:
Pascal
Image
MINBILO
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 déc. 2023 18:05

Re: Chti side.

Message par MINBILO »

Salut biloute.

bien venu moi aussi c'est tout neuf.

je viens aussi de passer au Side très récemment que du bonheur.

Un chti émigré en Charente maritime.

Bonne route.

Cdt Bruno.
Le cid
Messages : 148
Inscription : mer. 15 juil. 2020 17:41
Localisation : lille

Re: Chti side.

Message par Le cid »

Bienvenue sur le forum et dans la petite famille des tricycles.
un ch'ti de Lille
Avatar de l’utilisateur
Lylian
Messages : 308
Inscription : mer. 29 avr. 2020 18:55
Localisation : CHERBOURG

Re: Chti side.

Message par Lylian »

Et bah voilà des bonnes nouvelles !
Salut Laurent, je suis content que tu sois content :D
On a eu un super contact, merci pour ça. Ca a été avec plaisir de te guider modestement, tu as été un bon élève :lol:

Comme dit de visu, soit super prudent dans 2/3 mois, quand tu te sentiras à l’aise, c’est là que ça peut partir en vrille :shock:

Bonne route !
Répondre