Les guidons de nos machines
Les guidons de nos machines
Salut à tous, pouvez-vous me dire quelle est la largeur du guidon de votre machine et la valeur de son cintrage de retour vers vous ?
J'ai augmenté la largeur du guidon de mon FJ12 (en rapport avec la longueur des câbles), parfait pour diminuer l'effort mais pas pratique pour la cassure du poignet dans les virages sur la main extérieure.
Est-il conseillé de monter de l'alu car ces derniers certes sont souvent fait pour le cross mais les efforts ne sont pas les mêmes ?
Perso :
A = 20 cm
B = 7 cm
C = 21 cm
D = 78 cm
E = 6,5 cm
Merci.
J'ai augmenté la largeur du guidon de mon FJ12 (en rapport avec la longueur des câbles), parfait pour diminuer l'effort mais pas pratique pour la cassure du poignet dans les virages sur la main extérieure.
Est-il conseillé de monter de l'alu car ces derniers certes sont souvent fait pour le cross mais les efforts ne sont pas les mêmes ?
Perso :
A = 20 cm
B = 7 cm
C = 21 cm
D = 78 cm
E = 6,5 cm
Merci.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
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Re: Les guidons de nos machines
Perso, j'ai le guidon d'origine sur un 1000 GTR de 88 attelé à un Saphir de 96 (je crois) de chez Héchard
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Les guidons de nos machines
Guidon d'origine, légèrement rehaussé, sur un 1100 Pan European.
Re: Les guidons de nos machines
Guidon d'origine sur un 1800 Gold, plus large il faudrait rallonger les bras
Re: Les guidons de nos machines
Demis guidons en position d'origne sur 1300 FJR pour moi, mais beaucoup montent des réhausses de 2.5 cm à 3 cm qui recule un peu les 1/2 guidons sans en modifier l'écartement.
Re: Les guidons de nos machines
Merci pour vos réponses, le guidon est monté sur platine et pontet.
Remettre le guidon d'origine me tentait bien (l'ancien proprio me l'a laissé), cela me laisserait peu de possibilité pour la fixation de la prise USB et le GPS (roue de 14"). A presque 66 ans il me reste encore des bras , rouler dans la Drôme est très facile avec ce guidon mais chez moi en Ardèche c'est une autre paire de manches ! la monte des pneus est bien différente de mon MT16, partir de mon garage pour tout simplement aller sur Privas ne se fait pas sans douleurs aux poignets.
Remettre le guidon d'origine me tentait bien (l'ancien proprio me l'a laissé), cela me laisserait peu de possibilité pour la fixation de la prise USB et le GPS (roue de 14"). A presque 66 ans il me reste encore des bras , rouler dans la Drôme est très facile avec ce guidon mais chez moi en Ardèche c'est une autre paire de manches ! la monte des pneus est bien différente de mon MT16, partir de mon garage pour tout simplement aller sur Privas ne se fait pas sans douleurs aux poignets.
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
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Re: Les guidons de nos machines
Et tu es où en Ardèche ?
On peut, peut être, envisager une rencontre pour un comparo de position ?
Je sais pas trop quand car l'agenda est bien chargé, mais sur le principe, on peut y réfléchir .....
On peut, peut être, envisager une rencontre pour un comparo de position ?
Je sais pas trop quand car l'agenda est bien chargé, mais sur le principe, on peut y réfléchir .....
Re: Les guidons de nos machines
Dans la vallée de l'Eyrieux
Dnepr MT16 - FJ1200/cobra II - Jawa 350 640
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