réglage du pincement ...?

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Papy ours 29

réglage du pincement ...?

Message par Papy ours 29 »

Salut à tous , j'aurai bientot bien besoin d'un coup de main ; j'achète un magnifique attelage ; 1100 calif+ Watsonian grand prix ( ??? ) et j'aimerais apprendre à régler le pincement et les différents réglages du side qui , selon son ancien propriétaire , aurait tendance à tirer légèrement à droite . voilà donc mon appel à l'aide , quelqu'un(e) en Bretagne Ouest ( finistère , et ouest Morbihan ) pourrait il( elle ) m'aider à effectuer mes réglages et me l'enseigner ? merci d'avance
kénavo , bonne route et à bientot !
ps; toute formation dans ce sens se verra récompensée d'une bonne bouteille et de libations délivrée sur place avec moultes fritailles et délices bidoudens ...
JBT

Re: réglage du pincement ...?

Message par JBT »

Il n'y a pas de méthode universelle.
Détermine d'abord quel est le comportement de l'attelage dans les conditions les plus fréquentes d'utilisation selon la vitesse et le chargement.
Ensuite, si dans ce cas il tire à droite, alors tu peux rajouter un peu de pincement jusqu'à ce que le défaut soit corrigé.
Mais améliorer d'un côté s'accompagne souvent d'une détérioration de l'autre. C'est un compromis à trouver.
TRIPODE

Message par TRIPODE »

Les attelages sont bien différents les uns des autres.
Sur le Jewell seul le pincement est réglable en agissant sur les paliers de fixation de la roue du panier.

Pour confirmer la réponse de JBT, jette un œil ici:

https://side-car-club-francais.com/foru ... ic.php?t=7
Where there's will there's a way
Michel83

Message par Michel83 »

Hello , nous sommes voisin , semble t-il ( je suis près de Quimperlé )
je t'ai envoyé un MP
Michel

je dois pas etre doué avec la messagerie . j'ai renvoyé mon message . sinon tu peux me joindre
micheltanguy@net-c.com
Répondre