qu'en est-il du controle technique pour nos sides adorés

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

TRIPODE

Re: qu'en est-il du controle technique pour nos sides adorés

Message par TRIPODE »

ouaip!
le 31 décembre c'est pas pour tous!
extrait du site service public.fr:

"si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017, son premier contrôle est à réaliser au plus tard le 31 décembre 2024. Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 "

Ma BFG a été immatriculée le...16/04/82. :D Il est urgent d'attendre.

Comme disait Pagnol dans Fanny : laisse un peu mesurer les autres!

Et au passage, les couilles de mouton, j'y ai goûté et c'est bon!!!! :lol:
Where there's will there's a way
Toutatis

Message par Toutatis »

Et tout à fait d'accord avec JBT,
Si en 80 on avait fait les canards, on aurait été assujetti à la vignette pour soit disant les vieux, on aurait pas créé la FFMC, et du coup pas la Mutuelle des Motards, les assurances seraient toujours très largement, pour la plupart d'entre nous, au dessus de nos moyens, les passages piétons seraient toujours des patinoires exemplaires, etc etc ....
Il y a ceux qui militent pour défendre les causes de notre passion et ceux qui préfèrent obéir "sagement" à l'exécutif corrompu ......
C'est très décevant ! ☹️☹️☹️☹️☹️☹️
berna12

Message par berna12 »

Oui, effectivement, notre société est décevante, et pas que notre pays, perso, je suis assuré depuis 74 et toujours au même groupe, mais pas a la mutuelle des motards, sans payer excessivement cher, les passages pour piétons ne m'ont jamais chagriné, les glissières de sécurité non plus.....
Ça va bien se passer, garde le moral Dom, on en reparle dans 3 ans. :wink:
Et puis je suis sous le signe du Bélier, on n'en est pas loin. :lol: :lol: :wink:
@+
Bernard
berna12

Message par berna12 »

Bonjour
Je viens d'aller me renseigner chez un contrôleur, qui n'est pas celui chez qui je vais pour le 4 roues, étant motard, il a repoussé d'un an, pour les contrôles moto, et bien, on n'a pas "le cul sorti des ronces." Autant au niveau équipement, que sur les réponses fournies... C'est le flou le plus complet. :roll: :twisted:
Par contre pour le prix, pas d'hésitations, c'est tant. :lol: :wink:
@+
Bernard
berna12

Message par berna12 »

Bonjour,
Je viens de voir un autre contrôleur, c'est de suite 20 euros de moins par véhicule, les moyens de levage sont plus conforme et les réponses données sont plus cohérentes. :wink:
@+
Bernard
Toutatis

Message par Toutatis »

berna12 a écrit : mar. 23 avr. 2024 9:28 Bonjour,
Je viens de voir un autre contrôleur, c'est de suite 20 euros de moins par véhicule, les moyens de levage sont plus conforme et les réponses données sont plus cohérentes. :wink:
@+
Bernard
Et 20.00€ de moins ça fait combien ? Parce que si c'était 100.00€ au départ, ça reste très très cher pour bader une moto pendant demi heure ! :twisted:
berna12

Message par berna12 »

Bonjour
Je suis d'accord avec toi, ce sera, toute façon trop cher pour cette prise d'otage, je ne citerai pas de nom, mais hier, c'était 70 euros side ou moto, ce matin, c'est 50 euros side ou moto a 40 km l'un de l'autre.
Par contre, aucun n'a su me dire pour le pneu arrière 165/80/14 side-car qui est actuellement en indice de vitesse R "170 km/h", d'origine moto V "240 km/h", si c'est bon ou pas :wink:
@+
Bernard
Dernière modification par berna12 le mar. 23 avr. 2024 11:19, modifié 1 fois.
le sideur 14

Message par le sideur 14 »

bonjour
mon retour d'experience sur le ct
il y a eu controle eclairage , correspondance plaque et carte grise puis au depart il n'y avait pas besoin du recepissé de changement de categorie (pv des mines )puis ils ont regardé quand meme pour le bruit tant de db à tant de tour mn ) mais pas mesuré
pour l'instant c'est leger , s'en suivra pollution freinage ( ça va etre marrant entre les precessions differentes , les differents montages je pense )
les autres pays y sont passé et si je suis considéré comme un mouton chacun voit midi à sa porte et si vous sonnez à la mienne à la bonne heure quelque soit votre attitude sur ce sujet comme sur d'autres vous serez les bienvenus en side
j'ai preferé le faire maintenant ,par la suite la repréhension couterait une immobilisation du vehicule et obligation de ct plus amende bien sur et si je suis à 200 bornes je rentre comment ??
berna12

Message par berna12 »

bien venu au club, Bééééééééé !
merci pour le retour. :wink:
JBT

Message par JBT »

le sideur 14 a écrit : mar. 23 avr. 2024 11:19
j'ai preferé le faire maintenant ,par la suite la repréhension couterait une immobilisation du vehicule et obligation de ct plus amende bien sur et si je suis à 200 bornes je rentre comment ??
Et bien tu rentres avec ton side normalement.
Ne raconte pas n'importe quoi le sideur 14. Il ne faut pas bêtement répéter les éléments de langage que tu peux lire ici ou là mais aller voir un peu comment ça se passe sur le terrain.
Il n'y a pas d'immobilisation en cas de défaut de contrôle technique, mais remise d'une fiche de circulation puisque la finalité est que tu passes ce CT.
Exemple datant de ce dimanche:
Image
Contrôle de gendarmerie dans la nuit, défaut de CT constaté, en retard de plus d'un an.
Pas d'immobilisation (la case n'est pas cochée)
Remise de la fiche de circulation, le conducteur a 7 jours pour passer le CT.
Pas de contravention établie, pas d'amende à payer.

Immobiliser un véhicule, c'est surtout un gros tas d'emmerdements pour l'autorité qui l'immobilise, et on va pas se cailler le lait à faire ça pour un défaut de CT. C'est réservé aux délits graves ou aux véhicules véritablement dangereux.
Et si tu te fais contrôler à 200km de chez toi, il n'y aura même pas de rétention de la CG et de fiche de circulation parce que ça t'obligerait à refaire un aller-retour pour récupérer ta CG une fois le CT effectué, et qui si tu râles pour ça , c'est celui qui aura décidé de la rétention qui se fera taper sur les doigts, pas toi. Tu prendras 90€ d'amende et tu diras Oui Oui merci en promettant d'aller passer le CT aussitôt rentré chez toi, le gendarme te fera de l'intox en t'assurant qu'il va prévenir ses collègues de la brigade à côté de ton domicile pour le vérifier, ce qu'ils ne feront jamais parce qu'ils ont vraiment autre chose à foutre, et tout le monde sera content.
yves

Message par yves »

Bonsoir.
Reçu de chez BMW aujourd'hui. Business is business.
Yves

Chers clients,

Pour toujours mieux vous accompagner dans votre vie motarde, nous avons mis en place depuis quelques temps un bilan sécurité que nous avons calqué sur les points essentiels du contrôle technique.

Les points essentiels contrôlés sont :

Identification du véhicule
Equipement de freinage
Direction
Visibilité
Eclairage et éléments du circuit électrique
Roues, pneumatiques et suspensions
Cadre/Châssis et accessoires du cadre/châssis
Nuisances sonores et pollution

Nous vous offrons la possibilité de passer un pré-contrôle dans nos ateliers pour une durée d'environ 45 minutes, afin que vous puissiez passer l'étape du Contrôle Technique sans être inquiété.

Ce contrôle, facturé 50€, vous permettra de passer en revue les points du contrôle technique et d'anticiper les éventuels travaux qui pourraient nécessiter une contre-visite.

Par la suite, nos équipes seront en mesure de vous fournir un service clé en mains, en prenant votre rendez-vous dans un des centres référencés.
Dom27

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous !

Super ! BMW vous propose un CT à 2 x 50 € :lol:
Dom27
berna12

Message par berna12 »

Bonjour
Logique :lol: :roll:
Après "balance ton centre", "balance ta BMW". :lol: :lol: :wink:
@+
Bernard
berna12

Message par berna12 »

JBT a écrit : mer. 24 avr. 2024 11:40 ce qu'ils ne feront jamais parce qu'ils ont vraiment autre chose à foutre, et tout le monde sera content.
Bonjour,
Et bien, ils nous et arrivés, la même chose a 470 km de chez nous il y 1 ans avec un 4 roues, pas d'immobilisation, pas d'amende... Discussion courtoise et bien 15 jours après chez nous, nous avons eu un rappel de présentation du véhicule avec contrôle,"positif ou négatif" et toujours pas d'amende. :wink:
Moi, je dis, sympa pour le rappel, ils auraient eu le droit de nous envoyer direct le PV pour non-présentation du véhicule, dans les délais imparti. :wink:
@+
Bernard
Toutatis

Message par Toutatis »

Le CT étant principalement établi à la demande "très insistante" de DEKRA et toutes ses filiales, BMW étant allemand tout comme DEKRA, il ne serait pas surprenant que cette marque de moto (devenue pour les riches) ait mis des billes dans le système pour en prendre encore un peu plus ! 😡😡😡
Répondre