Je m'appelle Olivier. Je suis de l'année 76, papa depuis 3 ans d'un petit garçon et motard depuis 2006, je souhaite profiter de la moto avec ma femme et mon fils. Donc la solution qui s'impose le Side-Car. Un ami de mon père que je connais depuis tout petit s'est séparé de son attelage Moto Guzzi 1000 Calif 2 avec un Side-Car Jeaniel Captain qui a été livré attelé dès son achat. En gros travaux dans ma résidence à Lyon, il est resté 2 ans au garage dans le Vaucluse (mon pays d'origine). Depuis le début du printemps, j'ai assuré l'engin, et commencé à rouler avec en solo pour me familiariser avec la bête. Les amortisseurs Koni d'origine de l'arrière de ma moto ont été remplacé par des amortisseurs de Shock Factory, et les anciens Koni faisaient partie de la dotation. J'ai donc commencé par m'intéresser à eux avant de démonter ceux de la fourche à balancier Jeaniel (qui sont morts et référence inconnu de IKON 76*P*9934 104 Les trois dernier chiffres sont le numéro de lot). En pleine discussion avec IKON pour trouver les équivalences j'ai décidé de démonter celui du Side-Car (qui par ailleur est monté avec la tige en bas => pas bon dixit IKON). En démontant cet amortisseur je me suis rendu compte que le chassis du Side-Car était cassé à un endroit. Le tube central est cisaillé à l'endroit où arrive le renvoi d'effort sur le haut du châssis de la moto à l'avant.
Bref moi qui pensait pouvoir aller faire la formation de conduite Side-Car au Mans en Septembre, c'est pour l'instant compromis.
Je me suis donc inscrit ici suite à ce gros pépin pour essayer de glaner quelques informations et conseils vu que dans tout ce beau monde il y a l'air d'y avoir quelques siècles d'experiences cumulées et quelque concepteur.
Je suis ingénieur en mécanique, j'aime entretenir mes voitures et motos (pas fans des concessions à la limite les petit garage quand je sèche). J'ai beaucoup bricolé (soudure tournage fraisage) mais mon matériel est maintenant dans un atelier sans électricité dans l'attente d'un déménagement vers Lyon quand j'aurais un peu de temps ou un besoin)
Voilà je répondrai aux questions s'il y en a
Olivier (Zoliv')