tour de France side-car 1986

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

PanBreizh

tour de France side-car 1986

Message par PanBreizh »

Kev a écrit :Je n'ai pas réussi à voir sur quel side il roulait...
Kev.
1100 CBF :mrgreen:
Image
Photos de Claude Lambert...
Image... sur Pit Lane. :mrgreen:
ENNDEWELL JOEL

Re: tour de France side-car 1986

Message par ENNDEWELL JOEL »

Salut
Bien content que ce film vous ait plu
Sa mise en place a été toute une aventure.
Au MC VINCENNES c’est une idée un peu folle qui nous a conduit à faire ce film, l’idée principale était de promouvoir le Tour De France SIDE CAR.
Ayant déjà tourné un film sur la spéléo avec Pierre BAUMAR, (cadreur de feu la 5) je n’ai pas eu de mal à le convaincre de venir sur la route avec nous.
J’avais un contact avec TF1 grâce à Yves GENIES (EX commentateur des GP de F1 et motard bien connu )
Après le Tour je me présente à Cognac Jay mon sac de sport rempli de vidéos.
Sauf que dans ce monde de brut il ne suffit pas d’avoir des belles images, il faut aussi payer pour avoir le droit d’être publié (J’étais jeune et naïf)

Du coup nous décidâmes de faire notre propre film (montage musique ETC)

Par connaissance j’ai pu rentrer en contact avec Noun Serra (monteuse du film le Cheval de fer) elle exempta avec la plus grande gentillesse de nous exécuter le travail moyennant une modique somme.
Ensuite il fallait avoir une salle de montage et c’est là qu'intervient François Guidon, passager d’Albert CHOIN.
Sauf que cette salle de montage se situait à BELFORT.

Nous avons passé 3 jours à monter ce film. Et un jour débarque un monsieur qui avait été décidé par Guidon, de venir voir ce que nous montions.
Nous entendent dire que nous ne savions pas ce que nous allions monter comme musique, il revint 2 heures après en nous disent : je vous amène cette cassette de son, regarder si cela vous plait et en plus c’est libre de droit

Ce n’est que longtemps après, que nous avons réalisé que cette musique nous avait été donnée par Christian DECAMPS Fondateur du groupe Ange.

Ainsi fut vécu cette autre aventure
TRIPODE

Re: tour de France side-car 1986

Message par TRIPODE »

"au delà du délire..." 8)
Where there's will there's a way
Répondre