Modification pincement

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

berna12

Modification pincement

Message par berna12 »

Bonjour
J'ai retouché légèrement, le pincement de notre Mimile, en l'augmentant d'environ 16 mm, par le remplacement d'une cale moins épaisse fabriqué depuis pas mal d'année, je suis passé de 1.5 mm à 0.8 mm.

La, c'est avant l'installation du frein du panier.
J'ai fait cette modification, car dans les virages sur les petites routes, type épingle à cheveux à gauche en montant sur l'accélération, je trouvai franchement dur.
Cela cet amélioré sensiblement, sur les fortes accélérations sur les petites routes droites qui penchent à droite, ça a bien amélioré aussi, dans l'ensemble, c'est un plus, le seul bémol, c'est sur des petites routes qui penchent à gauche en descente sur le frein moteur, il faut équilibrer en permanence, tout est une affaire de compromis. :wink:
Bon là, c'est tout frais, donc on va laisser passer quelque temps pour bien assimiler et voir pour l'usure du pneu.
Dernière modification par berna12 le lun. 6 janv. 2025 17:03, modifié 1 fois.
Py21

Re: Modification pincement

Message par Py21 »

Salut,

Pour info, combien as-tu de pincement?
J'ai 2 sides anciens, mêmes modèles de panier, le dernier que j'ai attelé avec 20mm de pincement est un vrai vélo à conduire, sur l'autre j'en suis à 25mm et il faut pousser dans les gauches. Je rentre de 250km sur les petites route d'Ardèche ça fait les épaules. :D
A=
Py
berna12

Message par berna12 »

À vrai dire, je ne l'ai jamais mesuré, je suis parti sur une modification en plus ou en moins en fonction de mon ressenti, puis beaucoup de paramètres change le comportement, comme l'angle de chasse, la valeur de chasse, l'empâtement, les amortisseurs, le chargement... Chaque side-car ou/et pilote sont diffèrent, je ne pense pas que l'on puisse comparer ?
:wink:
Si tu as la possibilité de régler ta fourche et la chasse, avance la roue vers l'avant pour diminuer ta valeur de chasse.
@+
Bernard
Py21

Message par Py21 »

Sur une fourche de 1935 y a pas vraiment de réglage, de plus je la soupçonne de se tortiller dans les virages :mrgreen: , je vais continuer la musculation :D
Py21

Message par Py21 »

La fourche du Peugeot à gauche est plus fluette.
Image
Répondre