La moto est donc quasiment à l’origine, il y a juste les ressorts d’amortisseurs arrière (apparemment le diamètre des spires était légèrement plus gros pour le side) qu’il a laissé en place.
J’ai donc voulu obtenir une carte grise collection, j’ai contacté la FFVE, l’attestation m’a été délivrée mais ils m’ont notifié qu’ils ne validaient que la moto en solo car pour la valider en solo-side-car il fallait qu’il y ait un side car attelé de plus de 30 ans également !
J’ai donc ensuite demandé ma carte grise « moto de collection » sur le site de l’ANTS, et là une personne de l’ANTS m’a redemandé des photos etc … pour ensuite me dire qu’il fallait que je passe la moto à la Dreal pour pouvoir justifier de son état à l’origine !
Sur le forum Moto Guzzi Passion j’ai vu pas mal de post attestant que c’était une sacré galère de repasser à la Dreal pour obtenir ce document de conformité, qu’ils étaient très exigeant !
Je ne pensa pas attelé un jour ( j’ai 61 ans et des petits soucis musculaires au bras …) mais je voulais quand même conserver la carte grise solo-side-car, si jamais je la revends une fois, ça peut-être un plus !
Qu’en pensez-vous, je pense que vous êtes les mieux placés pour répondre à mes questions, est-ce qu’un passage à la Dreal risque d’être une « longue bataille administrative" … la moto est d’origine je dirai à 95%, comme beaucoup de Guzzi le filtre à air à été enlevé (il n’est pas très accessible sur ce modèle), les pots d’échappement ont été remplacés par des pots Inox (copie de ceux d’origine), est-ce qu’ils veulent une moto 100% d’origine, sur quels documents se basent-ils ?
Voilà, je vous remercie d’avance si vous pouvez me rassurer ou pas ….
Voici la moto en question :