difficulté pour carte-grise SIDE

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Ratier side

difficulté pour carte-grise SIDE

Message par Ratier side »

je restaure un RATIER C6S elle a été montée avec un side Précision dans las années 70.
Elle à participé au tour de France moto en 1974 .
Elle a roulé comme cela jusqu'en 2000
deux machines avaient été montées dans cette configuration.
L'autre roule toujours en solo.
je la remet en état telle qu'elle avait été faite en 70.
Je n'ai pas de carte grise et il faut pour pouvoir roulé avec le side une carte-grise solo-side.
La Ratier C6S n'a jamais été vendue aux particuliers et n'a pas de certificat d'homologation, et avec la nouvelle réglementation il me la faut mais n'existe pas.
Comment je peux faire car elle va bientôt être finie et je vais pouvoir rouler avec.
Py21

Re: difficulté pour carte-grise SIDE

Message par Py21 »

Salut,
Ton problème n'est pas simple, depuis l'ANTS c'est de plus en plus difficile d'obtenir une carte grise.
Lorsque ces deux motos ont été montées pour faire le tour de France, est-ce qu'elles étaient en règle avec une CG side? Si non je pense que c'est foutu.
Si oui tu peux tenter de faire un dossier à la FFVE pour obtenir une attestation, en joignant au dossier habituel tous les documents d'époque que tu peux trouver pour prouver que la configuration a existé. Une fois le certificat obtenu tu devra demander une CG collection à l'ANTS.
De toutes manières ça sera compliqué, il va falloir te battre :mrgreen:
Bon courage, tiens nous informé.
Py
Ratier side

à l'époque il y avait 2 motos et le side qui roulait avec la même carte grise solo
je n'avais qu'une carte-grise pour 7 machines
je savais qu'il me fallait une carte grise side donc le carton est parti avec une bécanes solo
LeJean

Message par LeJean »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

as-tu regardé là
un attelage c6s à vendre. C'était il y a 8 mois, mais il y a un n° de tel
https://www.facebook.com/retromotolucsu ... 242792372/

et là on parle d'une c6s avec CG solo/side

https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... d-une-50-2

Pour faire un dossier FFVE, ça peut aider peut-être
LeJean

« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
Ratier side

le side presenté la
https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... d-une-50-2
était le jumeau de ma machine lui n'a jamais eu de carte side à ma connaissance et maintenant il n'existe plus, le châssis est monté maintenant avec une BM série 2 avec moteur R65
yannick58

Message par yannick58 »

La carte grise collection semble être le seul espoir de solution ... Il faut contacter la FFVE pour leur exposer le problème .
Des responsables FFVE seront présents au salon Epoqu'auto de Lyon le week-end prochain . Si tu es dans le coin, une rencontre physique , c'est toujours mieux .
La FFVE étant mandatée pour traiter tout ça, une fois que leur accord est donné, l'ANTS, avec sa lenteur et son côté ubuesque habituels, délivrera cette carte grise .
Quand j'ai passé mon side 900XJ/Polyfay en collection , j'avais bien sûr tous les documents donc il n'y avait pas de problèmes , mais il parait :wink: que des attelages anciens sans carte grise ont ainsi été homologués .
A voir ...
JBT

Message par JBT »

Aujourd'hui, ça serait plutôt la FFVE qui est ubuesque, et l'ANTS fonctionne sans problème.
J'ai tenté en vain d'obtenir une CG collection pour une Benelli des années 80, la FFVE s'est bornée à exiger la carte grise d'origine pour me donner une attestation alors que si je fais la démarche, c'est précisément parce que je n'ai pas la carte grise d'origine... :roll:
J'ai abandonné et la moto est partie en Belgique. Dommage.
yannick58

Message par yannick58 »

Ah ben alors, tout fout le camp ... :cry:
Répondre