CASQUE ENFANT

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

DROOPY
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 20:05
Localisation : 13130 BERRE

CASQUE ENFANT

Message par DROOPY »

Bonjour a tous
juste une petite question que metez vous comme casque a vos enfants, casque moto, ski , velo
ma fille de 5 ans fait un peu la gueule a cause du casque moto trop lourd, avant je lui mettais un casque de ski
j ai vu des petits sans casque dans des sides, croyez vous que cela soit raisonnable
bonne route à tous
Avatar du membre
Lyderic
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: CASQUE ENFANT

Message par Lyderic »

5 ans, casque de ski, casque moto trop lourd pour les cervicales.
Mais c'est pour faire beau, de toute façons, tu te'écrases contre un 38 tonnes, le casque servira à rien.
Par contre, en cas de petit choc avec casque trop lourd, scrouitch les cervicales du chiard.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
sidefab
Messages : 76
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 22:09

Re: CASQUE ENFANT

Message par sidefab »

De mon côté j'ai eu le casque de mes enfants chez mon concessionnaire. casque pour enfants.

exemple sur la photo ci dessous avec ma fille: taille xs (53-54), 950 gr

Image

effectivement, je suis d'accord, contre un 38t aucune chance, comme en voiture d'ailleurs. Alors la protection par le casque est "indispensable" -> pour plus de sécurité, mais il doit être adapté pour ne pas "blesser plus que de protéger.

J'ai moi aussi commencé par le casque de ski pour en arriver au casque dès que cela s'est avéré possible.

Si tu veux tu peux voir chez "side-car occasion"( http://www.sidecar-occasion.com/-accessoires-#).
Image
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par ENGIE »

Tout a fait d'accord avec Sidefab.

Casque de ski pour mon pirate quand il avait 3 ans
Image

Et casque moto enfant ultra light quand il a eu 4 ans et demi
Image

Par contre, j'ai bataillé pour trouver le deuxième car je voulais absolument qui l'essaie et il n'y en a que très rarement en concession. Il y en avait à la concession Y....A vers chez nous mais même en prenant la plus petite taille enfant il nageait dedans...

Au printemps, on va passer à la taille au-dessus mais je garde celui-ci pour son petit frère dans 3 ans. Pour l'instant il voyage sans rien bien arnaché dans son cosy et au printemps il commencera avec le casque de ski (il aura 2 ans en juin 2013).
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
schnoully
Messages : 1140
Enregistré le : mer. 5 janv. 2005 14:33
Localisation : kintzheim 67 alsace

Re: CASQUE ENFANT

Message par schnoully »

moi j'avais trouvé un casque jet enfant de marque Kiwi chez Equip'motos à Bartenheim (68) il y a quelques années ,
il en avait en stock , maintenant est -ce qu'il en a de nouveau çà je n'en sais rien
Image Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

Salut,chez Yamaha il y a une serie de casque de marque BYE qui pesent entre 950grs et 1kg suivant le modele,ma plus petite fille a un casque jet qui fait 950grs + ou - 50grs
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Lyderic
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: CASQUE ENFANT

Message par Lyderic »

1 kilos sur une tête d'enfant, vous portez des casques de 6/10 kilos, vous?
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

Salut,fabrique des casques de 250grs homologués tu aura des acheteurs je pense

Sinon a tu une solution miracle pour rouler aux normes :?: :?:

Les casques les plus legé homologué pesent entre 850grs et 1kg y a pas moins lourd dans le commerce donc le choix est tres vite limité pour ceux qui veulent des casques homologués pour leurs enfants

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par maitre coach »

moi ma fille a 6ans et elle roule avec un casque de ski!

je prefere etre hors la loi et ne pas risquer de voir ma fille tetraplegique suite a un choc meme benin a cause du casque trop lourd pour ses cervicales!!
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

Salut,si on extrapole qui te dit que suite a un accident(que je ne te souhaite pas)ta fille n'aurat pas de lesion suite a un port de casque non homologué :?: :?:
La on reste sur des hypotheses que personne ne voudrat prendre le risque de verifier et de faire un crahs test avec son enfant

Il y a deux ecoles qui s'affronte:

Va ton blesser son enfant avec un casque homologué :?: :?:
Va t'on blesser son enfant avec un casque non homologué :?: :?:

En tant que parent responsable on essaie d'agir et de penser au mieux en esperant ne jamais etre confronté au pire

Ma fille la plus petite a un casque homologué de 850grs depuis ses cinq ans environ et ma grande a eu un casque homologué de 1kg environ(les deux +ou- 50grs)a l'age de huit ans,avant c'etait des casques de velo
Une question combien pese un casque de ski :?: :?:

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
DROOPY
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 20:05
Localisation : 13130 BERRE

Re: CASQUE ENFANT

Message par DROOPY »

merci a tous de vos reponse
cette question reste donc sans reponse pour beaucoup, a chacun de faire son choix
pour l instant je vais peut etre alterner son casque moto et casque ski suivant les trajet
bonne route
Avatar du membre
ENGIE
Messages : 479
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 11:34
Localisation : 42 Montbrison
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par ENGIE »

Juste pour répondre à ta question Michel...
michelside78 a écrit :Une question combien pese un casque de ski :?: :?:
Salut Michel
Le poids des casques de ski varie entre 400 et 700 grammes.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
Avatar du membre
Lyderic
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 22:28
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Re: CASQUE ENFANT

Message par Lyderic »

michelside78 a écrit :Salut,si on extrapole qui te dit que suite a un accident(que je ne te souhaite pas)ta fille n'aurat pas de lesion suite a un port de casque non homologué :?: :?:
La on reste sur des hypotheses que personne ne voudrat prendre le risque de verifier et de faire un crahs test avec son enfant
Il y avait un article d'un grand neurologue sur le net la dessus, il déconseillait les casques enfant pour les raisons que j'ai évoqué.
Je ne retrouve pas l'original, mais il y a un extrait ici:
http://www.motoservices.com/enfants/equ ... n-Constant
C'est pas un anesthésiste, mais le neurologue qui a opéré mon fils peu après sa naissance.

Mais bon, tu fais ce que tu veux, pour ma part, mon fils est en fauteuil roulant, si je peux faire un peu pour éviter ça à d'autres parents, je le fais.
GL1100 et side JAF à remettre en route


Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
Avatar du membre
Fabien_D
Messages : 1144
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:46
Localisation : Lyon - France
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par Fabien_D »

au dela du casque, il y a le fait de rouler avec un side et donc de mettre des enants dans une boite en plastique sans aucune protection face à un accident, comparée à la derniere voiture haut de gamme avec structure déformable, ABS, airbag etc ...

étant petit, j'ai voyagé en dedeuche, en 4l et aussi en combi VW ou mon pere avait mis un matelat derriere ou nous y dormions en roulant ou alors on s'y amusait à rouler dessus sur les routes de montagnes ...
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: CASQUE ENFANT

Message par michelside78 »

Salut,de toute façon il y aura toujours a redire sur le port de casque pour les enfants,chaqu'un agit en son ame et conscience,qui detient la verité :?: :?: :?: :?: :?:

Presque toutes les etudes qui ont étè faite par les personnes competente en la matiere sont basé deja sur le transport d'enfant a l'arriere d'une moto ou les risques sont bien superieur et different par apport au transport d'enfant dans un side-car ou je crois qu'aucune etude n'a étè faite

Une etude parut dans motomag concluait que la meilleur solution au transport d'enfant a moto restait le side-car,mais dans quelle condition par apport au port du casque il n'en parlait pas

Mes filles ont des casques homologués depuis quelques années seulement,quant elle etaient petite elles n'avaient meme pas de casques de ski,mais des casques de velo encore bien plus legé qu'un casque de ski,maintenant a 9 et 12 ans elles ont des casques homologué depuis quelques temps et les plus legé que j'ai trouvé

Avant de ce demander quel est le bon casque il faut deja ce demander si il est bien raisonable de trimballer des enfants en side-car comme nous le faisons tous ici,ne serait il pas mieux a l'arriere d'une voiture bien installé sur une belle banquette,on peu deja ce poser cette question

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Répondre