frein de parking pour side-car et moto
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frein de parking pour side-car et moto
Salut,j'ai vu cet accessoires sur un SITE D'EQUIPEMENT belge,ça permet de bloquer le frein avant,voici le LIEN de cet accessoires
Salut Michel
Salut Michel
Re: frein de parking pour side-car et moto
pas bête et tout simple, peu de chance que ça tombe en pane
- Le Griffon
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Puisqu'on aborde le sujet freins de parking, avez vous vue ce qui ce fait sur les quads ? Dans le genre
J'en ais regardé d'un peu plus près il y a peu, il avait un piston en 1/4, ce qui doit pouvoir convenir à nos bécanes.
J'en ais regardé d'un peu plus près il y a peu, il avait un piston en 1/4, ce qui doit pouvoir convenir à nos bécanes.
Bonne route
Re: frein de parking pour side-car et moto
Un bout de chambre a aire ca marche aussi
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Ah sympa ça aussi. C'est bien discret en tout cas !Le Griffon a écrit :Puisqu'on aborde le sujet freins de parking, avez vous vue ce qui ce fait sur les quads ? Dans le genre
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Un fil de fer aussi peut faire l'affaireminou 28 a écrit :Un bout de chambre a aire ca marche aussi
Je sais bien qu'il y a pas mal de combine pour bloquer une poignée de frein,je montrais juste ce systeme car c'est simple et apparement pratique a utiliser
Perso moi c'est une cale en bois si besoin
Salut Michel
Re: frein de parking pour side-car et moto
moi, en solo, si besoin....j'enclenche la marche-arrière, et dans pas longtemps, avec le side, je ferai pareil
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Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Salut,
Attention avec la MA sur le GL 1800, moteur non tournant elle peut décrocher, je l'ai vécu avec mon panier neuf sortant de chez Hechard, je l'ai retrouvé dans une pile de chaises de camping. Avec le 1500 j'utilisais toujours la marche arrière comme frein de parking, avec le 1800 c'est le le morceau de chambre à air sur la poignée.
A+
Py
Attention avec la MA sur le GL 1800, moteur non tournant elle peut décrocher, je l'ai vécu avec mon panier neuf sortant de chez Hechard, je l'ai retrouvé dans une pile de chaises de camping. Avec le 1500 j'utilisais toujours la marche arrière comme frein de parking, avec le 1800 c'est le le morceau de chambre à air sur la poignée.
A+
Py
Re: frein de parking pour side-car et moto
La commande de MA sur le 18 est électrique, alors que sur le 15 elle est mécanique....Pour être sur de pas avoir de "décrochage " du relai de commande, il faut je pense, mettre la moto en pression sur la transmission.
Perso, jamais eu ce souci, mais.....je me suis jamais garé à proximité d'une pile de chaises de camping
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Jamais eu besoin d'un frein à main avec le side jusqu'à maintenant. Première enclenchée, c'est suffisant.
Re: frein de parking pour side-car et moto
Un fil de fer aussi peut faire l'affaire
J'aime bien la technique "fil de fer", elle va bien avec la mode top-case / saccoches de chez Bricorama en caisse aluminium
mais pour un blocage d'urgence comme ça, la bande de Velcro est super, en plus si on la met dans la poche, on ne risque pas de se piquer les doigts dessus , surtout qu'en général, c'est juste sous l'ongle, là où ça fait vraiment mal
J'aime bien la technique "fil de fer", elle va bien avec la mode top-case / saccoches de chez Bricorama en caisse aluminium
mais pour un blocage d'urgence comme ça, la bande de Velcro est super, en plus si on la met dans la poche, on ne risque pas de se piquer les doigts dessus , surtout qu'en général, c'est juste sous l'ongle, là où ça fait vraiment mal
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Salut,c'est ce que je fais aussi,mais en plus je pose une cale de bois et je soulage l'effort sur la boite en poussant legerement le side-car vers le haut de la pente,je trouve ça preferable ça evite de laisser la boite en pression,si l'on peut dire ainsiYannick85 a écrit :Jamais eu besoin d'un frein à main avec le side jusqu'à maintenant. Première enclenchée, c'est suffisant.
Pour prendre un peu moins de place dans le coffre il existe des cales pliante http://www.ebay.fr/itm/like/17147853918 ... 2&lpid=110
Salut Michel
Re: frein de parking pour side-car et moto
Dans le système de la vitesse engagée, il n'y a aucune pression dans la boite de vitesse.....
La seule pression réelle et efficace, se trouve dans la culasse au niveau du cylindre qui se trouve en cycle de compression, tout le reste n'est qu'une chaine mécanique, qui en plus est montée avec des roulements , expres, justement pour limiter les frictions...
Pour s'en rendre bien compte, il suffit d'une chose.....demonter la bougie du fameux cylindre comprimé; là, la moto va pouvoir bouger, jusqu'à la compression du cylindre suivant du cycle moteur et ainsi de suite autant de fois qu'il y a de cylindre sur le berlingot...CQFD...
La seule pression réelle et efficace, se trouve dans la culasse au niveau du cylindre qui se trouve en cycle de compression, tout le reste n'est qu'une chaine mécanique, qui en plus est montée avec des roulements , expres, justement pour limiter les frictions...
Pour s'en rendre bien compte, il suffit d'une chose.....demonter la bougie du fameux cylindre comprimé; là, la moto va pouvoir bouger, jusqu'à la compression du cylindre suivant du cycle moteur et ainsi de suite autant de fois qu'il y a de cylindre sur le berlingot...CQFD...
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Jeremy a écrit :Ah sympa ça aussi. C'est bien discret en tout cas !Le Griffon a écrit :Puisqu'on aborde le sujet freins de parking, avez vous vue ce qui ce fait sur les quads ? Dans le genre
J'y connais rien en quad, j'ai même jamais mis mes fesses dessus, mais à première vue....ça m'a l'air dangereux ce système, il semble que ce ne soit pas à l'abri d'une mise en oeuvre "inoppinée !!!!
mais bon, y'a peut-être (j'espère) un système qu'on ne voit pas sur cette photo, qui évite ce possible désagrément...
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Re: frein de parking pour side-car et moto
Salut,normalement il y a un ressort qui pousse la targette vers l'exterieur de la poignée,pour que justement elle ne vienne pas s'enclencher toute seulxavier27 a écrit :J'y connais rien en quad, j'ai même jamais mis mes fesses dessus, mais à première vue....ça m'a l'air dangereux ce système, il semble que ce ne soit pas à l'abri d'une mise en oeuvre "inoppinée !!!!
mais bon, y'a peut-être (j'espère) un système qu'on ne voit pas sur cette photo, qui évite ce possible désagrément...
Sur le quad que j'avais essayé c'etait comme ça
Salut Michel