[KIKO76] - premier bobo !!!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

[KIKO76] - premier bobo !!!

Message par KIKO76 »

Bon et bien voilà, en attendant l'ouverture de mon concessionnaire j'ai remarqué des traces blanches sur le panier.

Vu l'état de mon side en ce moment (je mouille tous les jours !), j'ai pensé qu'il était juste sale ! Et bien non :( :( :( :( :(

Image

Je ne vois pas comment cela est arrivé. C'est sur le "retour" de la carrosserie, presque à l'intérieur. Aucun autre impact ni rayure !!! :?: :?: :?:

Bref plus qu'à faire une retouche en carrosserie. D'avis de carrossier je n'ai rien touché ; il semble plutôt que ce soit quelques choses qui emporté par la roue à touché la carrosserie.

Idée du carrossier et surtout qu'en pensez vous, ajouter une protection d'aile ; genre ceci !

Image

Esthétiquement pourquoi pas ! Je roule par tous les temps ; d'après le carrossier cela pourrait se reproduire !

Dans tous les cas, SNIF :( :( :( :(
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par Yannick85 »

Bienvenue au club ! ! ! Je dirais que ton carrossier est sympa, car si quelque chose avait été entrainé par la roue, il y aurait sans doute des traces sur tout le tour. Perso j'ai frotté une fois; en reculant le side dans le garage, et j'avoue que j'ai de la chance car plusieurs fois, voitures, arbres, poteaux, j'aurais dû faire bien plus !
Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par michelside78 »

Salut,c'est toujours rageant,surtout sur un attelage neuf
Quand a savoir ce qui c'est passé je ne crois pas trop a la piece trainante qui serait partie dans la roue,je pense que tu a du toucher,voir effleurer quelques chose,mais quoi :?: :?:
Et vu que ça a juste a peine touché tu n'a rien senti
Sur mon dernier side-car et mon ancien side-car pour facilité les retouches j'ai fait peindre une ceinture de caisse noir,ça n'empeche pas de toucher mais le raccord de peinture est plus simple que sur une couleur specifique

Image

Image

En octobre dernier j'ai frotté ma jante le long d'une grosse bordure dans une station essence,c'etait une premiere aussi pour mon attelage,j'te cache pas que c'est enervant meme si il ni a pas grand chose
Par contre quand tu annonce dans ton post premier bobo je m'attendais a pire :lol: :lol:

Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par sam95 »

Moi aussi j'ai cru à pire en lisant le titre..

Pour la protection plastique pourquoi pas, j'avais récupérer un film plastique autocollant transparent super epais. Ça pourrait aussi être une solution et plus discrète.

Sinon c'est rageant c'est sur mais au moins ton side roule tous les jours. Ça paraît normal qu'il s'use
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
riderbilly
Messages : 1326
Enregistré le : mer. 26 juil. 2006 14:01
Localisation : toulouse

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par riderbilly »

KIKO76 a écrit :Dans tous les cas, SNIF
Bien sur , ça fait chier , mais y' en aura d'autres , sinon , tu le laisses au garage , bien planqué dans un sarcophage .

Te prends pas trop le chou , roule .
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par poupouch »

salut KIKO76
comme le dit SAM il existe une protection transparente assez épaisse pour protéger ,que j'ai mise pour éviter les frottements direct entre le panier et la partie qui se léve pour monter dans le side .
Moi j'ai eu sa chez Norauto tu en as plusieurs tailles différentes ,au rayon protection carrosserie.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par Py21 »

Salut,

Cet été en rentrant de vacances, j'ai découvert une trace similaire de chaque coté de ma roue de panier, je me suis rappelé avoir fait un demi-tour un peu "énervé" sur une station service, j'ai rien senti mais j'ai très certainement touché la bordure en béton. Mon side étant rouge candy, pas question de faire une retouche de peinture, j'ai mis des patch noirs en auto-collant, on verra combien de temps ça va tenir. Si ton carrossier peut te poser proprement une bordure en plastique, vas-y.

A+
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par KIKO76 »

Yannick85 a écrit :Bienvenue au club ! ! ! Je dirais que ton carrossier est sympa, car si quelque chose avait été entrainé par la roue, il y aurait sans doute des traces sur tout le tour.
Bah euh oui, sans aucun doute ! C'est peut-être parce-que ce carrossier est le grand père maternel de ma fille :D :D :D
Image
Avatar du membre
KIKO76
Messages : 218
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 19:29
Localisation : Harfleur

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par KIKO76 »

Alors merci à tous pour vos sympathique retours !

Je ne vais effectivement pas me prendre la tête ; je suis juste un peu, disons pas très content de moi :oops: :oops:

Il n'y a pas mort d'homme ; c'est en faisant que l'on apprend !

J'ai envoyé la photo à Cédric de Hechard pour connaitre son avis ; et surtout voir avec lui s'il peut me préparer justement une protection d'aile sur mesure, histoire de !

Je pense effectivement qu'en noir cela sera plus facile a rectifier en cas de problèmes ! Mon carrossier / beau-papa va me faire une retouche. Il pense également qu'une petite protection plastique sera la bienvenue !

Affaire à suivre ; merci encore pour vos messages de réconfort !

Effectivement, "premier bobo matériel" aurait été plus judicieux comme titre de post ! :wink: :wink:
Image
Toutatis
Messages : 982
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 23:54
Localisation : Grabels (34)

Re: [KIKO76] - premier bobo !!!

Message par Toutatis »

Toi t'as eu le temps de rouler après l'avoir ramené, moi j'ai raclé le mur en pierre dans ma rue en arrivant à la maison. Une pierr qui dépassait, qui s'est décrochée et a rabalé tout le coté !
Chez nous on appelle ça la "mise au gabarit" :oops: après tu touche plus jusqu'à ..... ce que tu répares :mrgreen:
Répondre