Des sidecaristes en Bourgogne?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Répondre
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par Ben71 »

Salut à tous
Comme je l'expliquais dans ma présentation, je devrais, si tout se concrétise, d'ici la fin de l'année 2017 passer au side. Le temps pour moi de bien mûrir le projet et me décider sans regretter après. Attiré par le side depuis des années, là chuis chaud papate, donc je temporise un peu quoi. J'en profite pour glaner des conseils et des tuyaux pour faire ça au mieux. Pour un stage, étant dans le 71, rien à proximité depuis la fermeture de la cession asf dans le 01, donc je devrais voir avec l'afdm54, moins loin que Le Mans. Niveau timing, y'a du pour et du contre, stage avant l'achat du side, ou après....?Je trouve intéressante l'idée de faire le stage avec mon propre side dans la mesure où je pourrais apprendre à "exploiter"mon engin compte tenu de ses particularités, tous les attelages ne se comportant pas de la même façon, n'ayant pas le même système de freinage, roue du side directrice ou fixe, taille des roues, multibras ou fourche earles, poids et taille du panier...Si j'opte pour cette solution, c'est évident que lors de l'achat du side je ne le ramènerai pas moi même par la route. Ceci étant, pour me mettre en route sans faire le stage avant, des conseils seront les bienvenus et éventuellement faire un peu de "plateau" avec des pilotes expérimentés si j'en trouve près de chez moi serait intéressant. En attendant, ne serait ce que pour échanger autour d'une bière...si j'avais la possibilité de rencontrer des pilotes proches de chez moi susceptibles de me filer des tuyaux, ce serait super.
Donc avis à la population...je suis dans le 71.
Tout ça me laisse le temps de réfléchir vers quel side me tourner, j'ai déjà des idées, à voir en fonction de mon budget.
Je prend posterai à ce sujet car ça va devenir long à lire.
Bye
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par maitre coach »

salut a toi le futur sidecariste!

moi je suis des vosges ... et ancien animateur sur les stgae side de l'AFDM Lorraine!

prends le temps de trouver ton side et fais quelques tour de roue avec une fois que tu l'auras ;-)
au pire tu prends un porte auto pour aller le chercher et tu fais quelques exercices une fois pres de chez toi ...

et ensuite tu fais un stage avec ton side et ce sera top ;-)

en tout cas : tu ne regrettera pas le passage au 3 roues ;-)
c'est tres addictif ;-)
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par poupouch »

SALUT
La motivation est a fond ,fait comme Maitre Coach te conseil c'est un bon début moi j'ai procédé de la sorte mais en osant rentrer avec 300 km a allure très très modérée en étant humble avec l'attelage sans jamais avoir monté et conduit un side.
Ton vendeur demande lui de te montrer les bases et les petits pièges a éviter .
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par pcn »

Tu as au moins 2 clubs de side-cars, pas dans le 71 mais à côté:
dans le 58
http://puisaye-fortside.pagesperso-oran ... cueil.html

et dans le 21
http://club.sidecargots.free.fr/

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par Ben71 »

Bah merci les gars, je me sent déjà moins tout seul :D
Pour les sidecargors j'avais trouvé leur site mais j'ai l'impression que Le club n'est plus très actif, sont peut être trop occupés à rouler, je vais jetter un œil sur le club dans le 58. J'ai regardé deja regardé le fbk des paniers lorrains, sympa :wink: ça donne envie quoi y'a pas!j'ecume le web et les rubriques du forum, je me nourris des expériences des pratiquants. J'avoue que c'est aussi passionnant...qu'effrayant, si si, mais y'a pas, depuis que j'en m'intéresse au side,et ça fait des années que ça dure, j'oscile entre l'envie et la peur de m'y mettre. C'est peut être bon signe car je suis un garçon méfiant en moto déjà, plus ça va et plus je me laisse de la marge pour me sentir en sécurité, et je me rend bien compte qu'en side c'est encore plus important, la marge. Quoiqu'il en soit l'envie est plus forte car malgres les périodes où je me suis détourné du sujet en me disant, trop dangereux, trop risqué financièrement (je vais mettre tous mes oeufs dans le même panier c'est le cas de le dire)j'y reviens, encore et encore. Pis on ne vit qu'une fois, c'est un rêve depuis des années et pouvoir faire vivre cette expérience à mes enfants, bah ça motive c'est clair.
Donc oui la motiv' est à toc, malgres ceux qui me disent "wouah unes dingue le side c'est casse gueule, j'ai un pote qui...pis bah...talus!" c'est pas que j'aime bien les talus hein, mais je me rappelle aussi quand j'ai arrêté la moto moderne pour acheter une antiquité roulante, j'en ai entendu des "pouahhh ça n'avance pas pis t'es toujours en panne avec ça..."et pourtant, pendant près de 10 ans, quel pied j'ai pris avec cet engin! Une science aussi à piloter, l'avance manuelle, les vitesses au guidon et l'angle de chasse de chopper avec le déport du guidon :oops: mais quel pied!
Pouahh j'écris long :? Allez A+ les amis
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Avatar du membre
pcn
Messages : 3908
Enregistré le : dim. 5 déc. 2004 18:12
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par pcn »

Pour les stages de conduite side-car, il y a aussi ce stage en suisse :
https://www.facebook.com/events/1824210384516615/

C'est peut-être plus près de chez toi :?:

:wink:
Pascal
Image
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par Ben71 »

Cool!merci pour l'info :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Brice
Messages : 216
Enregistré le : mar. 11 août 2009 12:40
Localisation : Clairvaux les lacs

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par Brice »

salut , tu es ou du 71 ? moi je suis vers lons le saunier si jamais .
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par Py21 »

Bonjour,

Oui il reste des Sidecargots de Bourgogne qui roulent encore, j'en fait partie :lol: :lol:

Mais c'est aussi vrai que le club n'organise plus que quelques sorties en groupe dans l'année.

Je suis vers St Jean de Losne, c'est pas très loin du 71.

A+

Py
Avatar du membre
Ben71
Messages : 1413
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017 12:55
Localisation : 71

Re: Des sidecaristes en Bourgogne?

Message par Ben71 »

Bah salut les gars!je suis sur Chalon. Effectivement c'est pas loin, on va surement arriver à se croiser.
Si jamais vous passez par le par le Pôle moto à Sevrey faites pèter un mp on arrivera peut être à nous y retrouver :wink:
À plus...
Le Jardinier :mrgreen: / Facebook : ben side
Image
Répondre