Le boudin Jewell !!

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

N'en mets pas trop non plus :D
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

C'est la première fois que je fais de la fibre et j'entrevois des possibilités vraiment sympa ! Après, l'épaisseur de la coque dépasse 1cm... ! J'irai pas jusque là...

Mike, quand je parlais de Led, c'est pour la conso mais seulement adapté dans un phare "ancien"ou, comme j'ai actuellement, un phare de travail carré. Mais j'aimerai l'intégrer un peu mieux (juste vissé sur la coque actuellement). Pour le cligno arrière, je pense mettre le même que la moto = visible ! A l'avant, un simple répétiteur. Il me restera une alim 12v pour une veilleuse à l'intérieur du panier.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Salut Kev,
Kev a écrit :]Mike, quand je parlais de Led, c'est pour la conso mais seulement adapté dans un phare "ancien"…
Glupppsss… Désolé j'ai mal compris :oops:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Ce que je voulais dire, c'est que je ne mettrai pas de lenticulaires modernes ou de rampes LED. Par contre, pour limiter la conso, les led c'est pas mal. Donc je vais faire de l'éclairage moderne dans un phare vieux !
Photos à venir mais je galère...
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Image
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Image
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Les dernières photos avec le phare vont venir mais bug connexion.

Dans la discussion, je parlais de toit rigide. Avec mes filles, je roule jamais sans la capote. Ce week-end (chaud chaud) j'ai relevé les côtés et les ai attaché ensemble sur le toit = Nikel. Du coup, j'ai pensé qu'une porte rigide (avec fenêtre en polycarbonnate) sur charnière permettrait de rouler étanche quand il caille et d'aérer si grosse chaleur.
Vous me suivez ?

Maintenant, se pose la question de la structure... Dans mes découpes du panier j'ai vu qu'il y avait du contreplaqué (forme du passage de roue). Est-ce jouable pour une structure de toit ? Ou faut-il préférer une structure en tube acier ? Fibre de verre ensuite évidement pour fermer + Lexan pour le pare-brise.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Image

Image
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Oups.....en regardant tes photos j'ai l'impression que tu as stratifié en partie sur l'ancienne peinture et l'âpret de plus ta résine me paraît bien jaunâtre :?
Qu'as tu utilisé comme produits?
ATTENTION à la solidité générale de ton panier!!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Pour le phare, c'est vrai que j'aurai du décaper davantage. Mais ce n'est qu'une couche de fibre pour faire la forme. Dessous, pour fixer le phare et boucher le panier, j'étais bie sur la fibre.
Après pour le jaunâtre, c'était en plein soleil quand j'ai shooté les photos (illusion ?)... Cependant, qu'est-ce que çà signifie sinon la couleur jaunâtre dans la fibre de verre ?

Curieux de perfectionner mon travail. Pour les produits, j'ai pris du polygloss (orthographe ?), vendue comme résine de fabrication et réparation avec un catalyseur. Je garantie pas un mélange identique à chaque fois mais j'ai essayé de respecter les 2/3 %.
Nolive, un retour stp.

Merci Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

Á moins d'avoir utilisé certaines résines de "brico-machin" qui sont parfois brunes, lorsqu'une résine se colore et vire au jaune brun c'est que la catalyse á été trop forte ou trop rapide (chauffe) ce qui n'arrive jamais avec des résines UV pré-catalysées!
Une résine trop dosé en butanox (catalyseur) perd ses propriétés de flexibilité et devient cassante....d'où mes interrogations :wink:
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

En effet c'est une resine acheté à Leroy Merlin. Soloplast et non polygloss (c'est pour une autre chantier çà). La résine est bleue à l'origine. J'arrive à la fin du pot de 1kg et fin du petit pot de catalyseur. Je dois être dans les dosages... Dès le mélange, elle vire vers le vert. Séchage (encore un peu souple) en 30-40 minutes. Ce que j'ai fait hier et maintenant bien costaud. J'ai tenté de l'arracher mais... çà vient pas ! :D

https://www.leroymerlin.fr/multimedia/9 ... st-1kg.jpg
https://www.leroymerlin.fr/multimedia/9 ... st-1m2.jpg

Sur la jonction des coques, j'ai décapé sur 5cm au dessus et au dessous jusqu'à la fibre d'origine (suffisant ?). Comme tu parlais de 2 couches, je vais poser une bande plus large de fibre (décapage en conséquence).

Sur la photo, on voit que j'ai gardé la "fixation boudin" à l'avant. Je garde car dans le garage, c'est juste, çà fera une butée pour les erreurs d'optimisme ! Idem à l'arrière car avec l'accès au coffre, les coups sont réguliers (chaises, glacière...)

Image

Ca te rassure ou pas ? :oops:

Encore merci, Kev.
Modifié en dernier par Kev le dim. 1 oct. 2017 20:12, modifié 2 fois.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
nolive
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 10:58
Localisation : loir&cher proche de Blois

Re: Le boudin Jewell !!

Message par nolive »

As tu stratifié l'intérieur aussi? á mon avis c'est impératif :D
Avant ta deuxième passe, reponce l'ensemble au maximum avec un gros grain (50), souffle bien la poussière et vas y franchement sur l'acetone pour bien degraisser!!!
EIRINN GO BRÁCH
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Le boudin Jewell !!

Message par Kev »

Je n'ai pas fait l'intérieur mais c'est prévu sur les 2 côtés du panier quand j'aurai enlevé la moquette...collée !!
Je reviens vers vous quand j'aurai avancé.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Le boudin Jewell !!

Message par MIKE »

Salut,

Très instructif tout ça, merci.
Bon courage Kev pour la suite :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Répondre