Mercredi tout est permit !!

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Mercredi tout est permit !!

Message par Kev »

Salut,

Bon d'accord, c'est pas l'info du siècle et çà ne garantit pas la suite...
Mais je tenais, tel un cri d'espoir non dissimulé, m'associer à cette journée historique dont les plus jeunes pourront des décennies plus tard se remémorer, non sans une larme de nostalgie, en expliquant, fiers de dire qu'ils y étaient, qu'en ce mois de Janvier et contre toute attente depuis l'arrivée de l'hiver, ce Mercredi 24, sur une durée supérieure au temps nécessaire pour aller du perron de la porte jusqu'à la boite aux lettres...
(Veuillez vous lever et vous recueillir devant le Saint Gillot-Pêtré )....

IL A PAS PLU !!!!

C'était l'orgie, la liesse dans les rues ! Les gens ne couraient plus, ils marchaient. Droits, la tête haute, à nouveau dans l’expectative (mot compte-double au Scrabble! 8) ) d'un avenir enfin radieux, redécouvrant leur quartier, le vol d'un oiseau, la couleur bleu !
Certains en profitaient même pour se souhaiter enfin la Nouvelle Année. Les mains gauches sortaient des poches, les droites jetaient d'un geste élégant ce foutu parapluie ! Pour vous dire, les collégiens jouaient au foot... DANS L'HERBE ! :shock: C'était beau et j'y étais...

Oui, j'y étais, moi au guidon, mes filles dans le panier ! Sur la radio passait Charleli Couture... je planais comme un avion sans "elle" (ma femme était pas avec nous... :wink: ). Et oui, dans ma contrée, nous avons apprit à nous satisfaire de peu...En dehors de Juillet-Août et l'engouement touristique, la région est morne, triste, sans relief, sans excès. Chez nous, quelque soit le gouvernement, on roule à 80 km/h depuis longtemps...on aura beau se dépêcher, la pluie nous rattrapera toujours !
Ooooh je n'ai pas été bien loin... A peine une trentaine de kilomètres ,sans destination aucune, simplement pour apprécier ce petit moment de fortune. Un pouce levé à travers la vitre du panier, le plaisir semble partagé. Oh qu'il est fier le Papa que je suis ! 8) Je répond par quelques grimaces en faisant le pitre, quelques coups de gaz pour leur faire croire qu'on va vite.
Mais de ce numéro, en ont-elles vu la moitié ? Était-ce vraiment rigolo ? Elles dorment à poings fermés...
C'est qu'il est sans doute l'heure de rentrer après cette après-midi folle. Pas de photo, pas de vidéos. Aujourd'hui, il n y a pas eu de pluie, ni de vent...nous profitions de la vie et nous avions le temps !
Je reprends la direction de la maison et sous mon casque j'en rigole. J'imagine vos doutes, "qu'a t-il bu comme alcool ?"... "Quel enfoiré avec ces quelques mots alors que nous étions au boulot !"

A l'heure qu'il est, le side est au chaud, les filles au dodo. Les plus malins d'entre vous resteront surpris. A t-il vraiment fait beau dans son pays ? Se sont-elles vraiment endormies ou avait-il peur de la pluie ? Toujours est-il que se serait un vrai coup de bol si je pouvais aller demain... les chercher à l'école !

A plus, Kev. :wink:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par solexnihilo »

8)
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Mercredi tout est permit !!

Message par PanBreizh »

il fallait la "phère" :mrgreen: cette balade en cette journée... ensoleillée.(?)
Tu as ramené le pain au moins. :arrow:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Kev »

Bien vu ! :lol: Mais la boulangerie est fermée le Mercredi... :roll:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Dom27
Messages : 296
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 18:01
Localisation : Eure (27)

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Dom27 »

Bravo Kev ! :D

Chez nous tout n'était pas encore permis aujourd'hui, mais c'était déjà mieux quand même : ciel toujours couvert avec un peu de crachin de temps à autre et plus de 12°C !

Dom
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par MIKE »

Salut Kev,

Eh ben moi je dis merci… Merci pour ce récit d'un morceau de vie sans souci et surtout sans pluie :D
Le bonheur n'est pas si loin finalement !

Bon jeudi… Peut-être sans parapluie :wink:

Kenavo
Mike


PS : permis santé (sans thé) :mrgreen:
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par poupouch »

Salut Kev,
:shock: Merci pour ce petit moment de soleil :D que ça réchauffe le cœur de lire et d'imaginer le scénario de votre petite balade partagé.
Certes tu l'as dis il n'y aura pas de film ,est il nécessaire dans avoir un :?:
Le principal c'est que le moment partagé avec tes filles reste gravé dans votre mémoire .
Par les temps qui courent :( un petit peu de lecture comme celle ci et bien moi je dis que cela fait du bien :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Py21
Messages : 548
Enregistré le : mar. 1 mai 2007 9:18
Localisation : Près de Dijon

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Py21 »

Salut Kev,

J'ai fait à peu près comme toi, j'avais un rdv prévu de longue date à Mulhouse (220km), au vu de la prévision météo je suis partis en side.
Au départ petite galère pour rejoindre l'entrée d'autoroute à cause des routes inondées dans le val de Saône, puis 2 heures sur l'autoroute, obligatoire si je voulais être à l'heure à mon rdv.
A 11h30, j'étais libre et je suis rentré par la campagne par des routes que je n'avais jamais utilisées. A midi je suis passé devant un petit resto qui affichait "friture de carpes tous les jours", je vous dis que ça!
A 17h de retour à la maison le GPS annonçait 6h en déplacement, 457km, Moyenne 75km/h (l'autoroute ça fausse la moyenne :wink: )
Je sentais bien les virages et les mauvais revêtements des petites routes de Haute Saône dans mes épaules, mais j'ai très bien dormi.
Elle est pas belle la vie de retraité? :lol: :lol: :lol:

A+

Py
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par seb31 »

Un rayon de soleil hier et idem, 70 kms d'une petite balade à coté de la maison pour aller voir un lavoir
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Kev »

Salut,

Ravi que cette petite histoire vous plaise. Le side pour moi, c'est avant tout cela. Certes il y aura je l'espère de grandes virées, des "on refait le monde" accoudé au bar et aussi, vous l'avez vu, une passion égoïste pour la personnalisation.
Mais à l'origine, l'achat était bien prévu pour la famille, avec ces petits bouts de "pas beaucoup" qui font tout ! :D J'essaie de m'y tenir et de toute façon, elles me le rappellent dès que le garage est ouvert...

A plus, Kev.

PS : Je crois que pour aujourd'hui, la sortie d'école se fera en Scenic... C'est moins fun ! :mrgreen:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par seb31 »

Kev a écrit :...

PS : Je crois que pour aujourd'hui, la sortie d'école se fera en Scenic... C'est moins fun ! :mrgreen:
T'inquiètes pas, tu n'est pas le seul, aujourd'hui c'est ZX POwwwwweeeeerrrrr !!!! :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Kev »

:shock: Oh ben merde une ZX !!
Tu as des photos ? :lol: :lol: Tu mets quoi comme pneus dessus ? Avant je mettais des Toyo mais ils se bouffent trop vite !! C'est un bel ensemble mais je préfère le confort de la 309 GRD :mrgreen:

Kev.

PS : Faut vraiment que le beau temps revienne parce que moi-même, je ne me supporte plus... :roll:
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
seb31
Messages : 654
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 16:55

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par seb31 »

Pffff, Moi Mônsieur je ne roule qu'en véhicule d'exception à savoir .......une ZX Full Option :lol:
Et elle est tellement verte que si je pouvais aller vite tu la confondrais avec une kawa :lol:

Vivement que les beaux jours reviennent qu'on s'aère la tête :lol:
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Kev »

Tu as raison, çà va commencer à se voir... :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Mercredi tout est permit !!

Message par Yannick85 »

Énorme merci pour cette petite, mais délicieuse tranche de vie ! ! !
Image
Répondre