Zeus ! Qui n'en veut ?

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par Kev »

Salut,

Je vois pas mal de Zeus en vente ces derniers temps, une dizaine depuis 2018.
Du coup, je me posais la question : Y a t-il une raison ? (entretien, lassitude, manque de fun) ET quoi acheter après çà ? La polémique vrai-faux side je m'en cogne mais selon les retours, la conduite semble bien plus facile et reposante comparé à un side conventionnel. Mécanique fiable, entretien basique, injection, 4 places (famille Power), 2 roues motrices (Hivernales)... Avouez que sur le papier, il parait difficile de revenir aux contraintes du solo/side... Peut-être un aspect plastoc rondouillé... Mais avec un peu de fibre et 3 idées à la seconde, y a moyen de te le rock'nrolliser le Dieu du 3 roues ! :mrgreen:

Et puis maintenant le prix :roll: . Autant en neuf (comme tous les véhicule neufs d'ailleurs), il ne m'intéressait pas. Que là, on peut trouver des occases qui tiennent la comparaison (kilométrages dérisoires en plus) à des sides au confort égal qui fêtent leur 15 ou 20 années.

Je n'ai jamais essayé donc aucune sensation pour juger de la bestiole et je me dis quand même qu'enfourchait une bécane çà a de la gueule. Mais vu que j'ai le Venture/Jewell pour le côté "camion-les mains dedans" jusqu'à...toujours! :mrgreen: , le Zeus s'ajoute à la liste des sides modernes (tu démarres, tu roules) qui pourraient prendre place au garage...

J'arrête là ma réflexion du soir. Et rassurez-vous, demain promis, je continue les améliorations du Jewell ! Trop peur qu'il me fasse une "Mimilite" aigüe :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par poupouch »

Kev a écrit :Salut,

Je vois pas mal de Zeus en vente ces derniers temps, une dizaine depuis 2018.
Du coup, je me posais la question : Y a t-il une raison ? (entretien, lassitude, manque de fun) ET quoi acheter après çà ? La polémique vrai-faux side je m'en cogne mais selon les retours, la conduite semble bien plus facile et reposante comparé à un side conventionnel. Mécanique fiable, entretien basique, injection, 4 places (famille Power), 2 roues motrices (Hivernales)... Avouez que sur le papier, il parait difficile de revenir aux contraintes du solo/side... Peut-être un aspect plastoc rondouillé... Mais avec un peu de fibre et 3 idées à la seconde, y a moyen de te le rock'nrolliser le Dieu du 3 roues ! :mrgreen:

Et puis maintenant le prix :roll: . Autant en neuf (comme tous les véhicule neufs d'ailleurs), il ne m'intéressait pas. Que là, on peut trouver des occases qui tiennent la comparaison (kilométrages dérisoires en plus) à des sides au confort égal qui fêtent leur 15 ou 20 années.

Je n'ai jamais essayé donc aucune sensation pour juger de la bestiole et je me dis quand même qu'enfourchait une bécane çà a de la gueule. Mais vu que j'ai le Venture/Jewell pour le côté "camion-les mains dedans" jusqu'à...toujours! :mrgreen: , le Zeus s'ajoute à la liste des sides modernes (tu démarres, tu roules) qui pourraient prendre place au garage...

J'arrête là ma réflexion du soir. Et rassurez-vous, demain promis, je continue les améliorations du Jewell ! Trop peur qu'il me fasse une "Mimilite" aigüe :lol:

Kev.
Non de Zeus, :lol: :lol: un rouge pour essayé pourquoi pas
Dans la vie il faut tout essayé . :mrgreen: eh à part peut être un ou deux trucs.
Je suis partant tu achete ,je viens l'essayer. :D
Chut ne pas en parler à Mimile. :lol:
J'ai essayé un 1500 gold beringer,alors pourquoi pas un rondouillard de Zeus.
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par Kev »

poupouch a écrit : J'ai essayé un 1500 gold beringer,alors pourquoi pas un rondouillard de Zeus.
Raphaël
C'est pile avec cette comparaison que je me dis que le Zeus a une carte à jouer ! Parce qu'une Gold attelée, on a fait plus léger et le prix n'est pas toujours évident à digérer...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par poupouch »

Perso je ferai une comparaison aussi entre c'est deux types de sides.
Et je pense bien sûr que mon choix sera le Zeus.
Sous réserve d'essayé, un jour il y a pas longtemps un copain m'a dit "il y a que les con qui changent pas d'avis " :mrgreen: je suis assez d'accord avez lui. :wink:
Un post qui peut être intéressant ,bien vue mister Kev :idea:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par MIKE »

Salut les gars,

M'ouais, le Zeus reste un 3-roues à part entière !
Sans parler de son côté esthétique dont je n'adhère pas du tout, il a très certainement des qualités qui ont le mérites de le faire exister.
J'aimerai bien essayer également mais de là à sortir le chéquier c'est moins sûr :wink:
Mais comme dit ton pote Raphaël "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" :lol:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par Kev »

Salut,

Nous sommes d'accord pour dire qu'esthétiquement, il faut vraiment sortir la disqueuse !
Y en a visiblement peu qui se sont lancés dans l'histoire...
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 3325624722

Y a du bon, du moins bon mais personnellement, le gris aux feux lenticulaires me plait bien...
Par contre le cul d'origine façon livreur de pizza... rien trouvé pour l'instant.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par poupouch »

Salut ,
Ce qui serai super ,c'est que les proprio de Zeus nous évoque leur ressenti :D
Après a chacun son avis ,mais en savoir plus et toujours très constructif :wink:
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par Kev »

Oui se serait bien... Mais vu de quelle manière a parfois été accueilli le Zeus (ni un side, ni une bagnole... :( ), ils sont peut-être frileux ?
Après, on en voit beaucoup sur les CR d'hivernales donc la cohabitation est jouable :lol: .
Comme toi, je serai curieux d'avoir un retour d'un side-cariste expérimenté (j'ai pas dis vieux ! :mrgreen: ) qui a roulé différents attelages. Vu que Side-bike est arrêté, faudra bien que les proprios renouvellent leur monture...et çà répondrait à ma question "quoi après ?".

Quelque chose me dit que si tu achète un Zeus, tu es bien emmerdé pour envisager autre chose. J'ai fait le même type "d'erreur" en achetant un VFR. Toutes les autres motos ont un petit plus (puissance, légèreté, fun, confort, look) mais aucune n'a pour le moment égalée sa polyvalence (subjectif). Raison pour laquelle je la garde... :D
Bref, si en plus ce futur narrateur de ressentis (c'est beau non ? :roll: ), a utilisé la disqueuse, je peux tomber amoureux de ce type ! :lol: :oops:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
PanBreizh
Messages : 872
Enregistré le : dim. 21 août 2011 18:18
Localisation : kreiz Breizh
Contact :

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par PanBreizh »

poupouch a écrit :Salut ,
Ce qui serai super ,c'est que les proprio de Zeus nous évoque leur ressenti :D
Raphael
le forum SideBike: http://club-sidebike.forumactif.org
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par Kev »

Mais le forum n'est accessible qu'aux membres du forum...

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par solexnihilo »

Bon, Messieurs, on ne va pas se mentir, ce Zeus est d'une laideur accablante et puis c'est tout.
Fin du chapitre.

:lol:

je plaisante !! mais il y avait sans doute un moyen plus gracieux de caréner une 205 peugeot :mrgreen:
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par poupouch »

solexnihilo a écrit :Bon, Messieurs, on ne va pas se mentir, ce Zeus est d'une laideur accablante et puis c'est tout.
Fin du chapitre.

:lol:

je plaisante !! mais il y avait sans doute un moyen plus gracieux de caréner une 205 peugeot :mrgreen:
Petite erreur Peugeot 206. :mrgreen:
Raphaël
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par paf la bm »

J'ai parcouru 200 bornes par -30°C en position de passager de la moto et 80 bornes dans le panier toujours par la même tempértaures.
J'ai ouvert un bout de capote pour faire une vidéo en tenant la caméra mains nue à 70-80 km/h, j'ai tenu une minutes par cette température.

En revenant de ce Krystall rallye où je m'y suis rendu en solo 1150GS avec skis et chaine, je voulais en acheter un pour y aller l'année suivante avec ma tendre et chère car le panier est chauffé comme une voiture. Projet abandonné car ma tendre et chère ne se voyait pas aller dans un pays où il fait -30°C.

https://www.youtube.com/watch?v=_m45jvQCE8Y

https://www.youtube.com/watch?v=nt0ZN4D9pDk

!Regardez bien comme je me fais "déposer" par un 26 tonnes

https://www.youtube.com/watch?v=sFKo8DvH1NU
ocean50

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par ocean50 »

Pour ma part je trouve le Zeus vraiment, mais vraiment moche :mrgreen: , ensuite ce qui me dérange c’est le moteur de bagnole ( moteur que je connais bien), c’est pas les sensations d’un moulin de moto :roll: .
Je suis de ceux qui voient le side car = un solo qu’on fait atteler..et puis pour moi si un side devenais aussi facile qu’une bagnole je lui préférerais un cabriolet :lol: :lol:
ce n’est que mon avis , c’est pas moi qui signe le chèque :mrgreen: :mrgreen:
Armel.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Zeus ! Qui n'en veut ?

Message par Kev »

Salut,

Quand je faisais ce petit comparo, comprends bien qu'il s'agissait de pragmatisme. Dans l'absolu, je préfère un bon ZX-12R c'est évident. Mais dans un cahier des charges où il y a rouler toute l'année, 4 personnes, conditions de route aléatoires, utilisation passion mais aussi utilitaire, je pense que le Zeus est pas mal placé. C'est pas pour demain dans tous les cas, car même plus abordable, il reste encore cher pour mon budget et l'utilité attribuée...
Je dirai que face à un side bien couillu, mon choix resterait solo/side. Mais face à n'importe quelle 4 roues (même fun ou décalé ), pas de doute ! Si l'avait été accessible au permis B, il aurait fait un carton je pense !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre