Glacière ?

Toutes les experiences ayant un rapport avec le side ou la moto que vous souhaitez faire partager.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Glacière ?

Message par Kev »

Salut,

Pour les habitués du camping...
Je comptais embarquer une glacière pour nos escapades 3 roues (pis aussi ramener quelques vivres en Mai :mrgreen: ) mais j'ai plusieurs questions...
Est-ce que les glacières 12V /220V ne tirent pas trop sur l'alternateur ?
Pour 4, quelle capacité mini (10 - 20 L ?) pour garder le nécessaire pour la journée ? Dans l'idéal, elle serait placée devant les assises (vive les petites jambes ! ).
Si vous avez des modèles à me conseiller dans un budget max de 60 euros...

Merci et à plus,

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Glacière ?

Message par maitre coach »

perso j'utilise pas une electrique et elle reste efficace toute la journée

j'ai une decathlon souple (pratique a rentrer dans le coffre par rapport a une rigide)

c'est ce modele la : https://www.decathlon.fr/glaciere-icefr ... 31747.html

et j'en suis tres content ;-)
Avatar du membre
paf la bm
Messages : 551
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:14
Localisation : Au Nord des Vosges
Contact :

Re: Glacière ?

Message par paf la bm »

maitre coach a écrit :perso j'utilise pas une electrique et elle reste efficace toute la journée

j'ai une decathlon souple (pratique a rentrer dans le coffre par rapport a une rigide)

c'est ce modele la : https://www.decathlon.fr/glaciere-icefr ... 31747.html

et j'en suis tres content ;-)

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Glacière ?

Message par Kev »

Salut,

Oups, j'avais point vu... :roll:
En effet, les commentaires sont plutôt positifs ! Et niveau dimensions, çà doit peut-être le faire.
Le dilemme du siècle ! :lol: Mais le camping, çà fait un bail que j'y ai pas foutu les pieds et c'était en solo avec option restau...
En tout cas merci du retour ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: Glacière ?

Message par yves »

20 litres pour le camping que tu peux brancher en 220 et faire tourner en permanence. Une souple en complément sans branchement électrique. pains de glace pour le voyage que tu peux faire reglacer dans le camping. C'est mieux qu'un branchement permanent dans le coffre pour le trajet. Petit ruisseau près de l'emplacement pour les bouteilles accrochées à une ficelles si possible... idéal. La souple peut être rangée et ne pas prendre de place pour le retour si inutile. te renseigner dans le camping visé avant de partir, certains ont des emplacements loués avec un frigo sur l'emplacement. ça c'est royal!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Glacière ?

Message par Kev »

yves a écrit :20 litres pour le camping que tu peux brancher en 220
C'est là la véritable utilité que je vois dans une électrique... :wink:
Après pour le frigo, je suis plutôt itinérant donc difficilement envisageable.

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: Glacière ?

Message par solexnihilo »

critère fondamental à mes yeux, la hauteur disponible, à vérifier au magasin, en emmenant une bouteille de rosé :mrgreen:

en camping ( en auto ) j'ai plusieurs fois utilisé ce modele : https://www.norauto.fr/produit/glaciere ... Name=48056

avantage il fonctionne aussi bien en 12V qu'en 220 V.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Glacière ?

Message par sam95 »

C'est marrant je m posais la même question car cet été ça va être itinérant sur 2 semaines
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Glacière ?

Message par maitre coach »

sam95 a écrit :C'est marrant je m posais la même question car cet été ça va être itinérant sur 2 semaines
ah ouais?
quelles dates? vers ou?
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Glacière ?

Message par michelside78 »

Salut,j'utilise un frigo camping tri-mix 12v-220v-gaz tres pratique lorsque tu fait un rassemblement au milieu d'un champs tu a du froid sans courant

Pour ce qui ait de l'utilisation en 12v je ne l'ai jamais fait que ce soit avec le tri-mix ou avec la glaciere,quand je bouge j'essai de ne pas avoir de chose a garder au frais,et si c'est le cas je fais congeler des bouteilles pour le voyage

Apres j'ai testé la glaciere electrique c'est pas mal et plus leger que mon frigo tri-mix,par contre ça ne refroidie pour beaucoup que de 15° sous la temperature ambiante,c'est a dire que si t'es sur la cote en plein mois de juillet ne t'attends pas a avoir un froid en dessous de 10° c'est a savoir

Dés que je peux je loue un frigo sur place,c'est pas toujours possible,mais meme pour quelques jours tu peux trouver dans certain camping
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Glacière ?

Message par sam95 »

maitre coach a écrit :
sam95 a écrit :C'est marrant je m posais la même question car cet été ça va être itinérant sur 2 semaines
ah ouais?
quelles dates? vers ou?
Deuxième quinzaine de juillet (pas le choix), destination espérée : Strasbourg, Bavière, Dolomite et Venise, retour par la Suisse probablement. Je suis en train de planifier mes achats pour le matériel. Et dès que la maman m'aura donné les dates exactes de ses vacances, je commence les résa de camping.

Sinon le frigo hélas ca fait balaise à transporter.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
Avatar du membre
sam95
Messages : 872
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 21:21
Localisation : Ermont 95
Contact :

Re: Glacière ?

Message par sam95 »

Sinon mon meilleur pote à un vito aménagé dedans il a une glacière à compression Waeco, ca fait du froid du tonnerre par contre le tarif refroidi !!

http://www.snip-store.com/35-glacieres-a-compresseur
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: Glacière ?

Message par michelside78 »

La glacière que tu mets en lien est un frigo tri-mix comme j'utilise regarde sur leboncoin il y a parfois de bonne affaire

Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
maitre coach
Messages : 803
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 14:25
Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine
Contact :

Re: Glacière ?

Message par maitre coach »

sam95 a écrit :
maitre coach a écrit :
sam95 a écrit :C'est marrant je m posais la même question car cet été ça va être itinérant sur 2 semaines
ah ouais?
quelles dates? vers ou?
Deuxième quinzaine de juillet (pas le choix), destination espérée : Strasbourg, Bavière, Dolomite et Venise, retour par la Suisse probablement. Je suis en train de planifier mes achats pour le matériel. Et dès que la maman m'aura donné les dates exactes de ses vacances, je commence les résa de camping.

Sinon le frigo hélas ca fait balaise à transporter.

entre chez toi et strasbourg ... y'a chez nous!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: Glacière ?

Message par Kev »

Salut,

Après mures réflexions :mrgreen: , j'ai préféré jouer la carte petit et pratique ! Surtout que je n'ai pas trouvé de glacière 12v dans mon budget et avec des petites dimensions. Donc, comme mentionné par l'un d'entre vous... en version sac à dos (servira au ski !)
https://www.decathlon.fr/media/835/8358 ... 656235.jpg
C'est sûr, je n'aurai pas de glaçon mais pour du repas quotidien avec un pain de glace, bien emballé dans un sac poubelle en plus, çà devrait le faire. Seul impératif désormais, s'arrêter dans un camping proche d'une rivière pour le rosé ! :lol:

Voilà...merci pour vos conseils ! :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Répondre