limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par yves »

Bonsoir Mark.

Personne ne crache ici, sauf si c'est l'apéro et que les olives sont pas dénoyautées. :wink:

Pour autant suis pas d'accord avec toi parce que tu pars du principe qu'il s'agit d'une mesure de sécurité routière et ce n'est pas le cas.

En même temps t'as raison. Je respectais déjà pas le 90, alors le 80... Hier en rentrant de de la manif suis resté un moment derrière des bagnoles à 80 pour voir (ils roulent même plus à 90)... 2 km... :lol:

Tchin :D
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Bah en parlant d'olive et bien j'vais aller m'en mettre dans le gosier
Sinon si tout le monde respectait le code de la route tout simplement ça serait beau et le gouvernement devrait trouver un autre moyen de nous escroquer comme il le fait et comme il va le faire avec le 80
Comme Yves le 90 j'avais du mal alors le 80 j'y pense même pas sauf devant les boîtes à image
Aller apres la manif de Paris un soda,des olives avec un peu de chip et à la votre :lol: :lol:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par solexnihilo »

hello Mark
comme dit plus haut, chacun est libre de son avis.
j'ai le sentiment que dans ma région, l'état des petites routes se dégrade sévèrement, ou alors j'y suis plus sensible depuis que je pratique le sidecar.

Y baisser la vitesse légale coûte moins cher que de les entretenir...

comme on abandonne les petites lignes de train, on abandonnera un jour les petites routes ?
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Mark »

j'aime bien ta phrase: "Sinon si tout le monde respectait le code de la route tout simplement ça serait beau"

ben si tout le monde ça commençait tout simplement par toi.

je sais que tu vas me dire que c'est difficile avec une moto qui peu aller très vite,mais je l'ai fait pendant des années.
j'ai débuté,avec un 500 Honda CX attelé à un vélorex.ça roulait à 110 km/h en pointe,puis j'ai remplacé le vélorex par le Gemini.
là,je peux te dire que ça ramait.90 km/h en pointe,en charge.

trop dangereux,car aucune réserve de puissance pour dépasser une voiture qui roule à 80 km/h,et aussi,j'était mal intégré dans la circulation.
donc,j'ai acheté la BFG.70 vrais chevaux "pas des Japonais"et un couple d'enfer:19 mkg à 1500 tours.

cette moto,est parfaite pour le side car,et surtout,elle à la réserve de puissance que n'avait pas ma Honda.

j'ai donc acheté cette moto,non pas,pour aller plus vite que les autres,mais pour mieux m'intégrer dans la circulation.
c'était en avril 1983,j'avais 27 ans.

et deux de plus,que j'ai ramassé la seule et unique prune de ma vie.
83 km/h au lieu de 60 km/h,à l'entrée d'un village.
je finissais de doubler une petite voiture sans permis.
résultat 1800 Francs d'amende,et quand tu gagne 6500 Francs par mois,ça fait mal!
si les points avaient existés à cette époque,j'en aurai perdu au minimum 4,et peut être 6.

donc moi,ça ma définitivement calmé.

le problème,c'est que tout le monde,sait qu'il y a des radars,et qu'une fois pris,ils payent l'amende,perdent des points,mais ils ne réfléchissent pas au danger que représente l'excès de vitesse.
alors ils continuent à rouler vite,se font reprendre,et après ils râlent au racket!

après,ils disent qu'ils sont persécutés.
c'est marrant,moi,je ne me sent pas persécuté:je fait attention à respecter le code de la route,le mieux possible,pour ma sécurité,et pour celle des autres.

c'est pourquoi,je me désolidarise du mouvement organisé par la FFMC,et les automobilistes.
la limitation à 80 km/h,c'est le résultat d'années de non respect du 90 km/h.
le gouvernement veut faire baisser le nombre de morts,et de blessés sur les routes.

tiens,je vais te raconter une triste histoire,qui est arrivée sur un RSCF en Bretagne.
c'était un weekend du 15 Aout,il faisait super beau,et il y avait du monde,dont un jeune couple d'Arcachon,avec un enfant,en bas age.
la moto ça devait être une Honda,mais le side,j'en suis sur,c'était un Héchard. d'ailleurs Bernard était avec nous.

donc,ce jeune d'Arcachon,était un fou de vitesse,et sur le terrain,il y avait un pote de l'organisateur qui avait une moto de sport,dernier modèle.
le jeune l'a tanné,un bon moment,pour pouvoir essayer sa moto.l'autre lui a passé les clés,et son blouson,ou il y avait ses papiers.
le jeune à pris la moto,et il s'est tué net sur la 4 voies qui passait à côté du campement.
au dire des automobilistes qui avait doublé,il roulait très vite.
t'imagine le drame....
un jeune père de famille qui n'avait pas 25 ans,et qui laisse une femme,et un gosse de moins de deux ans!
tout ça pour de la vitesse!

les gendarmes sont arrivés sur les lieux,et ont pris l'identité du pilote.
mais c'était les papiers du propriétaire de la moto de sport.
ils sont allés trouver sa mère.t'imagine l'état de sa mère qu'and elle apprends que son fils est mort!
elle va sur les lieux de l'accident,et elle ne reconnait pas son fils bien sur.

alors les gendarmes sont allé sur le camp,ou nous étions installés,et je me rappellerai toujours le cri de douleur,quand ils ont appris le décès de son mari,à la jeune femme.
ils ont appelé ses parents,qui sont venus la chercher avec son fils,quand à l'attelage Bernard,l'a ramené,à son atelier.
je suis sur que tous ceux qui étaient là ce jour là s'en souviennent encore!

j'espère que vous tous,qui me lisez,et qui êtes pères de famille,comprendrez mon point de vue sur la vitesse.
ça tue,ça handicape,sa brise des familles,et ça fait des orphelins.

Mark :cry:
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
yves
Messages : 895
Enregistré le : jeu. 16 mars 2006 18:04
Localisation : 64

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par yves »

"la limitation à 80 km/h,c'est le résultat d'années de non respect du 90 km/h.
le gouvernement veut faire baisser le nombre de morts,et de blessés sur les routes".

ça c'est faux.

On a tous des exemples de drames qui font froids dans le dos mais c'est pas pour ça que ça doit bloquer toute réflexion.
Une limitation aberrante, qui n'a d'autre but que de ramasser du fric, n'est pas un facteur de sécurité routière.

Bonne semaine.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Salut Mark,si je lis bien t'es un ange tant mieux pour toi
Moi j'essai de faire au mieux mais je ne t'arrive pas à la cheville,bah oui je fais des exces de 2 ou 3km/h ce qui fait de moi un délinquant routier
tu parle de vitesse et que fait ont pour les pochtrons et les fumeurs de cannabis qui roule défoncé :?: :?:
Tu as un exemple d'accident du à la vitesse,si tu veux je peux te raconter l'histoire d'un pote qui s'est tué en side-car alors qu'il roulait doucement tout du moins pas plus vite que la vitesse autorisée
Mon pote c'est tué devant moi et la passagé du panier qui était mon beau frère à été grièvement blessé à l'âge de 25 ans Tout ça legalement
Je te passe les détails par respect,mais tu vois sans faire d'excès de vitesse ont peu ce faire mal,alors ont fait comment après le 80 on passe à 70 pis après 60 ou 30 directement :roll: :roll: :roll:
Michel
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Chris12
Messages : 539
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 16:48
Localisation : Villefranche de Rouergue (12)

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Chris12 »

Bon, j'y vais de mon grain de sel, j'ai le droit, hein ?
D'abord, ce qui m'énerve - et je m'énerve facilement - c'est la mauvaise foi des partisans du 80 et de leurs opposants.
Par exemple, les "pour" citent l'exemple de l'Irlande où la vitesse serait de 80 km/h sur les routes à deux voies : c'est FAUX : elle est de 100 et j'aurais pu ou dû faire une photo pour le prouver lors de mon dernier séjour cet hiver.
Les "contre" parlent de l'Angleterre où la vitesse est de 60 miles/heure (= 97 km/h), ce qui est vrai, mais dans la pratique, elle n'est autorisée que sur les portions bien dégagées, style 2 fois 2 voies. Partout ailleurs, la limite est de 50 mph (= 80 km/h). Et puis, entre nous, si on veut suivre l'exemple anglais, c'est 70 mph sur les autoroutes, soit 113 km/h : alors là, on n'a pas fini d'entendre gueuler au racket. J'en termine avec l'Angleterre pour dire qu'il y a beaucoup plus de radars fixes là-bas qu'ici, et vous n'êtes pas avertis de leur présence !

Y en a marre aussi d'entendre hurler au racket. Soyez constructifs, les gars : proposez qu'on fasse tous pendant 6 mois la grève des excès de vitesse, et on verra bien si au bout des 6 mois, le gouvernement abaissera la limite à 70 km/h.

Je précise que je suis contre cette limitation uniforme quel que soit l'état ou le profil de la route, et j'avoue être en excès (de 10 à 20 km/h) 9 km sur 10 que je parcours, que ce soit sur 2, 3, ou 4 roues :oops:
Take a ride on the wild side - Loup Raide
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Mark »

ben,je crois que comme beaucoup,tu n'as pas compris,et tu reste dans le sens répression,persécussion.
en respectant la vitesse,tu augmente tes chances de limiter les dégâts en cas de mauvaise surprise sur ta route.
ta distance de freinage est plus courte à 90 km/h qu'à 110 km/h,ça c'est prouvé.
de plus il faut absolument respecter les distances de sécurité entre les véhicules.

encore un exemple:
un jour,j'arrive en sommet de côte,avec ma voiture de service.
ça circulai pas mal,et j'étais à 60 km/h "limité à 70 à cet endroit"
et juste après le sommet de la côte,il y avait un bouchon.
j'ai été surpris,mais comme je respectais mes distances de sécurité,je me suis arrêté sans problèmes.

hélas,ce n'était pas le cas des 3 voitures qui me suivaient,et je me suis retrouvé à la tête d'un joli carambolage.
le monsieur qui me suivait m'a percuté,et il c'est fait percuté par le véhicule suivant,qui l'a projeté encore une fois dans ma voiture.
résultat,il ne sentait plus ses jambes,et ses bras. il avait eu le coup du lapin.
heureusement que le choc c'est produit à vitesse réduite,sinon,il serai mort!

il s'en est finalement tiré avec seulement un traumatisme sérieux,au niveau du rachis,et il a retrouvé l'usage de ses membres quelques jours après.
dans la dernière voiture,il y avait une dame avec sa petite fille dans un siège auto.
le choc a occasioné des contusions légères à la gamine,dues à la pression de son corps sur la ceinture.

depuis,j'ai peur quand quelqu'un me colle au train à 2 mètres,et il m'arrive de me ranger sur le côté,pour le laisser passer devant.

tout le temps que les gens n'auront pas compris,qu'il faut respecter la vitesse,et les distances de sécurité,il y aura des morts sur la route.
bien sur,il y n'y a pas que ça,mais si au moins on respectait,ces deux règles,ça serai un net progrès.

alors le gouvernement averti,avec des campagnes de sécurité,sur la vitesse,et les distances de sécurité,mais comme personne n'en tiens compte,après,il ne faut pas crier à la persécution,et au racket,quand le gouvernement passe à la répression.

et encore,je ne parle pas de l'alcool,de la drogue,et du téléphone portable,car ça,c'est quand même plus le fait des automobilistes.

j'ai rarement vu un mec bourré au guidon de sa moto,quand à téléphonner,j'ai jamais vu non plus!

Mark :D
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Mark
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 21:10
Localisation : sous un parapluie....

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Mark »

pour répondre à Chris 12,moi aussi,je suis contre la limitation à 80 km/h,mais ce n'est que la conséquence du non respect du 90 depuis de longues années.

pour les radars en Grande Bretagne,il y en a partout,même dans les petits villages,mais,car il y a un mais,50 % sont des leurres,surtout sur les axes secondaires.

de temps en temps,on voit un camion avec un nacelle,qui vient pour remplacer le radar "les radars sont perchés sur des poteaux en hauteur"
tout le mécanisme est d'un bloc interchangeable qui se glisse dans la jolie boite jaune.
seulement seul l'ouvrier qui le pose,sait si c'est un vrai,ou si c'est un faux.

c'est remplacé assez régulièrement,si bien que les usagés de la route,ne savent pas si le radar est opérationnel ou pas.
donc,à ce niveau,ce n'est pas de la répression,mais de la prévention!
moi je dis qu'en France on devrait avoir le même système.

Mark :D
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Avatar du membre
lotus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 22 août 2008 12:41

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par lotus »

Salut

La limitation de vitesse c'est un débat qui fait rage depuis déjà pas mal d'années,mais de temps en temps il faut laisser son " ego " de côté et bien admettre que la (grande) vitesse augmente le risque d'accident.

D'un autre côté rouler à 80 KM/h sur de belles routes nationales, c'est se faire pousser par des semi-remorques.

Difficile de rouler à 80 avec un véhicule d’aujourd’hui, que ce soit voitures ou motos.

Il y a peut être un autre avantage si cette limitation resté,ça va booster les ventes de voitures sans permis car une fois débridées elles peuvent rouler à 80 km/h :lol:
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Mark a écrit :
j'ai rarement vu un mec bourré au guidon de sa moto,quand à téléphonner,j'ai jamais vu non plus!

Mark :D
Franchement côté motard poivrot ont doit pas frequenter les mêmes endroit car quand je fais des rassemblements et que des motards ne lâche pas la buvette et les binouzes qui vont avec de 18h à 4h ou 5h du matin je pense pas qu'ils sont bien à jeun quand il plie le camps à 10h du matin le dimanche après avoir repris une binouze ou deux
Pareil pour les 24h du Mans et autre beuverie organisé d'ailleurs c'est pas nouveau en 1991 j'ai été victime d'un accident moto causé par un motard déchiré à la kro
Tu crois que tout les motards qui repartent le dimanche ont tous un taux d'alcool à 0 Je ne crois pas
Alors dire que tu dis que t'as rarement vu des motards prendrent le guidon bourré ou t'as pas une bonne vu ou tu circule au pays des bisounours
Et pareil pour le portable combien de motards utilisent des kit bluetooth qui amene des pertes de vigilance au niveau de la conduite
En bref le monde merveilleux ou tout le monde suivra au pied de la lettre tout les codes et règlements n'est que pure utopie
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par Kev »

Salut,

Et bien, çà commence fort cette semaine !

C'est pas moi, c'est l'autre ! :mrgreen:
J'ai l'impression que ce qui dérange le plus, c'est la privation de faire comme on veut et suivant notre propre évaluation et que soit reconnu nos qualités sur un plan individuel... Malheureusement, la loi ne fonctionne pas ainsi... Pour ou contre ? J'ai bien un avis mais comme il n'est que subjectif ! :wink:

Mais pourquoi à chaque fois, on a des témoignages perso, d'expériences heureuses ou malheureuses ?... Pour cette raison, j'ai contracté une assurance pour les risques liés à la vie quotidienne...je suis tranquille alors ? :mrgreen:
Elle est belle cette société non ? Risque zéro, volonté de réduire la part d'inconnu, on sait tout sur tout, on prédit plein de choses... Et pour un oubli de bloc disque, on se vautre comme un con sur le trottoir ! :lol:
Je ne me moque pas mais on parle d'une loi qui vise 65 millions de gens et chacun voudrait que l'on prenne en compte son parcours de vie propre...

C'est intéressant de voir ce que çà génère depuis des mois...
Autant je suis d'accord pour imaginer que l'objectif initial se perd un peu dans des intérêts financiers, c'est pas nouveau me direz-vous ! Ca coute cher de réfléchir faut croire...
Mais ceux-mêmes qui critiquent (pour ou contre) font un amalgame pas toujours heureux. Pas d'accord avec cette loi ? Ok ! Mais tenons-en nous à çà... Or, il est évoqué (ou associé) d'autres problèmes liés à l'usage de la route auxquels le gouvernement devrait plutôt se consacrer ( âge, expérience, bridage, produits, repos...). Mais ces lois existent déjà ! Que faut-il comprendre ? Que les "Contres" connaissent la loi sur la vitesse mais ignore celle sur l'alcool ? Que les "Pour" ne supportent pas qu'on les double et ont tous un proche touché par un accident de la route ? C'est trop réducteur non ?! Où est le bon sens ?
"Je suis pour/contre parce que dans ma vie..." Ca va pas être évident de s'entendre à la manif ! :lol:
Mais si ces lois existent déjà m'sieur... pourquoi çà marche pas ? Ah... elles ne sont pas toujours respectées ? Mais qui ne les respectent pas ? Ben... ton voisin, ton conjoint, ton gosse... Et comme on est tous le voisin, le conjoint, le gosse d'un autre...on a la réponse !

Moi aussi, j'aimerai que l'on me controle que lorsque j'ai mes papiers sur moi, qu'on m'arrête pour me féliciter de ma conduite lorsqu'elle est irréprochable, que les chemins soient désert quand je me balade en famille, que l'océan soit à 25 degrès pour me baigner toute l'année...
En fin de compte, j'ai trouvé ma place... Je suis contre l'hiver !! :mrgreen: :lol:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
MIKE
Messages : 7216
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par MIKE »

Salut,

C'est un débat sans fin !!! Ça en devient même affligeant !
Dieu merci les motards se mobilisent car franchement les caisseux et autres contribuables (que nous sommes aussi malgré tout) sont lamentables !

Bref, les gens sont plus nombreux aux obsèques de notre Jojo national (attention je ne porte aucun préjugé ni dénigre personne loin de là) que d'aller manifester dans les rues pour leur propre retraite ou autre…

Franchement, c'est désolant ! Mais ainsi va la vie !
La France va male et arrêtons ne nous jeter la pierre mais lorsque les français auront compris que notre LIBERTÉ EST VÉRITABLEMENT EN DANGER, ça sera peut-être (je le pense) trop tard !!!

Je sors car ça me gonfle !!!

Mike en mode ras-le-Q !!!


PS : avez-vous vu la vidéo du mec qui fonce comme un "jeu de quilles" dans les motards lors de la manif ???? Il me semble qu'elle a été supprimée car là c'est très très grave !!!
Michel, je crois que c'est arrivé sur Paname tu as eu écho ?
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar du membre
harleyman
Messages : 109
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 10:58
Localisation : pezenas 34

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par harleyman »

Mark , si tu crois que baisser la vitesse a 80km/h va empêcher les fous de rouler plus vite ..... tu es un utopiste, par contre l’état ... jackpot . j'ai bientôt 50 ans de permis moto, j'en ai vu des conn .. bonne route a tous.
michelside78
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 3 janv. 2005 17:30
Localisation : conflans st honorine 78700
Contact :

Re: limitation de vitesse a 80 km/h sur route ......

Message par michelside78 »

Non l'abruti qui a foncé sur la foule c'était à Aix en Provence
Apparement il aurait blessé deux personnes à l'arme blanche si jai bien compris a confirmer
bon en même temps sa voiture à pris cher les motards lui ont ravagé sa caisse :roll: :roll: :roll:
ImageImageImageImageImage
Répondre