BA-ba Rallye ?
Re: BA-ba Rallye ?
Pareil rallye de la Charente me tente bien mais faut pouvoir s'entrainer avant!
Dernière modification par RicoRé17 le lun. 4 juin 2018 19:56, modifié 1 fois.
BMW R1100RT 1996
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Yamaha FJ 1200 Comète 1987
Re: BA-ba Rallye ?
Bien sûr qu'on est curieux !Evidement, y aura des CR pour les curieux...
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: BA-ba Rallye ?
Et bien va pour un week-end en Dordogne !!RicoRé17 a écrit :Pareil rallye de la Charente me tente bien mais faut pouvoir s'entrainer avant!
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Re: BA-ba Rallye ?
Manquerai plus que cela que l’on ne soient pas curieux
Se sera une très belle expérience
Allez gaz!!
Se sera une très belle expérience
Allez gaz!!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: BA-ba Rallye ?
oui c'est le mieu et pour toi aussi car sur 14 à 15h de course tu peu avoir une envie plus embarrassanteKev a écrit : J'ai noté par contre qu'il est préférable que ma passagère ait une combi 2 pièces... Gan de temps au Pipi-room !
Kev.
Re: BA-ba Rallye ?
A prendre en compte en effet...
Sinon, question tout autre... Le singe ayant un role non négligeable, y a un poids idéal ou pas ?
Quand je vois les équipages habituels, y a des beaux gaillards quelques fois...
Kev.
Sinon, question tout autre... Le singe ayant un role non négligeable, y a un poids idéal ou pas ?
Quand je vois les équipages habituels, y a des beaux gaillards quelques fois...
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: BA-ba Rallye ?
non j'ai eu toute sorte de poid entre mes 10 équipier et équipières et ça ne changeait pas grand choseKev a écrit :A prendre en compte en effet...
Sinon, question tout autre... Le singe ayant un role non négligeable, y a un poids idéal ou pas ?
Quand je vois les équipages habituels, y a des beaux gaillards quelques fois...
Kev.
- PanBreizh
- Messages : 875
- Inscription : dim. 21 août 2011 18:18
- Localisation : kreiz Breizh
- Contact :
BA-ba Rallye ?
Pour tâter de l'ambiance, en conditions de rallye et sans "stress", à voir La ronde des volcans.Kev a écrit :... Au delà du côté performances qui restera secondaire sur la première, c'est surtout le partage d'une passion qui nous motive ! )
Kev.
Re: BA-ba Rallye ?
Salut,
J'ai des infos...alors je transmets !
J'ai eu MONSIEUR "Choda" au téléphone. Je vais pas répéter ce que je disais de mon premier contact avec sa femme...(trop de compliments c'est usant !).
Je lui ai expliqué que je venais de reprendre un side construit de ses mains... qu'il a retrouvé très vite ! (C'est Norbert Jacob...)
J'avais plusieurs questions:
Pour les pneus ? Du 195/55 R14 passe très bien (Jante en 6 pouces 4x100) ! Je passe de 111 à 107 en hauteur de flanc... mais avec des gommes "pas touriste" ! (Bruno ).
Pour le coupe-circuit ? A rebrancher au niveau du commodo de droite (ON / OFF). Cordon enlevé, le moteur coupe mais pas les phares !
Pour la purge du système de frein ? Frein au pied = purge avec étriers en place (çà se fait tout seul qu'il dit ! ). Seuls les avants sont à "retourner" pour l'effectuer.
-"Merci Monsieur pour ces renseignements..."
-"De rien, à bientôt peut-être sur un Rallye..." ( )
Kev.
PS : Comment tu veux arrêter de fumer si THE BOSS part 30 secondes derrière toi ?!
J'ai des infos...alors je transmets !
J'ai eu MONSIEUR "Choda" au téléphone. Je vais pas répéter ce que je disais de mon premier contact avec sa femme...(trop de compliments c'est usant !).
Je lui ai expliqué que je venais de reprendre un side construit de ses mains... qu'il a retrouvé très vite ! (C'est Norbert Jacob...)
J'avais plusieurs questions:
Pour les pneus ? Du 195/55 R14 passe très bien (Jante en 6 pouces 4x100) ! Je passe de 111 à 107 en hauteur de flanc... mais avec des gommes "pas touriste" ! (Bruno ).
Pour le coupe-circuit ? A rebrancher au niveau du commodo de droite (ON / OFF). Cordon enlevé, le moteur coupe mais pas les phares !
Pour la purge du système de frein ? Frein au pied = purge avec étriers en place (çà se fait tout seul qu'il dit ! ). Seuls les avants sont à "retourner" pour l'effectuer.
-"Merci Monsieur pour ces renseignements..."
-"De rien, à bientôt peut-être sur un Rallye..." ( )
Kev.
PS : Comment tu veux arrêter de fumer si THE BOSS part 30 secondes derrière toi ?!
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: BA-ba Rallye ?
bon bin voilaKev a écrit :Salut,
J'ai des infos...alors je transmets !
J'ai eu MONSIEUR "Choda" au téléphone. Je vais pas répéter ce que je disais de mon premier contact avec sa femme...(trop de compliments c'est usant !).
Je lui ai expliqué que je venais de reprendre un side construit de ses mains... qu'il a retrouvé très vite ! (C'est Norbert Jacob...)
J'avais plusieurs questions:
Pour les pneus ? Du 195/55 R14 passe très bien (Jante en 6 pouces 4x100) ! Je passe de 111 à 107 en hauteur de flanc... mais avec des gommes "pas touriste" ! (Bruno ).
Pour le coupe-circuit ? A rebrancher au niveau du commodo de droite (ON / OFF). Cordon enlevé, le moteur coupe mais pas les phares !
Pour la purge du système de frein ? Frein au pied = purge avec étriers en place (çà se fait tout seul qu'il dit ! ). Seuls les avants sont à "retourner" pour l'effectuer.
-"Merci Monsieur pour ces renseignements..."
-"De rien, à bientôt peut-être sur un Rallye..." ( )
Kev.
PS : Comment tu veux arrêter de fumer si THE BOSS part 30 secondes derrière toi ?!
Re: BA-ba Rallye ?
Salut,
envoyé par Bruno...
Pas mal de réponses aux questions d'un novice !
https://rallyedelasarthe.com/index.php/un-rallye-cest/
Kev.
envoyé par Bruno...
Pas mal de réponses aux questions d'un novice !
https://rallyedelasarthe.com/index.php/un-rallye-cest/
Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
- solexnihilo
- Messages : 2731
- Inscription : ven. 3 juin 2016 19:26
- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: BA-ba Rallye ?
ahhh le rallye de la Sarthe,
j'y ai participé 2 fois au début des années 90, j'en garde des souvenirs extraordinaires.
On pouvait s'y inscrire en temps que poireau absolu, ce que je fis
les organisateurs etaient extra, un rdv hyper convivial.
Je me souviens des gars du club de la police nationale, descendre le 600 XR du camion, et faire le tour du parc coureur en Wheelling debout sur les cales pieds
moi qui n'avait jamais soulevé la roue avant de plus de 10 cm ( adorable il me sortira du fossé le lendemain apres un énième virage manqué )
Rouler en 350 DR, avec les bottes d'enduro aux pieds sur le Bugatti ... se faire atomiser par les chasseurs de chronos,
s'enfoncer jusqu'aux moyeux dans les bacs à gravier, en spéciale, manquer un virage et continuer full gaz dans les labours
casser son road book 50 metre apres le départ de nuit, essayer désespérément d'accrocher le feu rouge d'un concurrent bien plus rapide,
épuisé, sentir le vent du boulet quand un rideau de lumière vous rattrape et qu'un side vous pousse au cul ...
être tellement fatigué le lendemain et dormir dans la renault 18 avant de recharger la remorque pour repartir ...
on était jeune, on était beau, on sentait le bac à sable chaud
vous l'aurez compris, j'étais monsieur catastrophe, mais que de bon souvenirs ...
j'y ai participé 2 fois au début des années 90, j'en garde des souvenirs extraordinaires.
On pouvait s'y inscrire en temps que poireau absolu, ce que je fis
les organisateurs etaient extra, un rdv hyper convivial.
Je me souviens des gars du club de la police nationale, descendre le 600 XR du camion, et faire le tour du parc coureur en Wheelling debout sur les cales pieds
moi qui n'avait jamais soulevé la roue avant de plus de 10 cm ( adorable il me sortira du fossé le lendemain apres un énième virage manqué )
Rouler en 350 DR, avec les bottes d'enduro aux pieds sur le Bugatti ... se faire atomiser par les chasseurs de chronos,
s'enfoncer jusqu'aux moyeux dans les bacs à gravier, en spéciale, manquer un virage et continuer full gaz dans les labours
casser son road book 50 metre apres le départ de nuit, essayer désespérément d'accrocher le feu rouge d'un concurrent bien plus rapide,
épuisé, sentir le vent du boulet quand un rideau de lumière vous rattrape et qu'un side vous pousse au cul ...
être tellement fatigué le lendemain et dormir dans la renault 18 avant de recharger la remorque pour repartir ...
on était jeune, on était beau, on sentait le bac à sable chaud
vous l'aurez compris, j'étais monsieur catastrophe, mais que de bon souvenirs ...
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: BA-ba Rallye ?
tu as oublié la soupe à l'oignon à l'arrivée
- les Marluches
- Messages : 1946
- Inscription : dim. 16 janv. 2005 9:55
- Localisation : adissan (34)
Re: BA-ba Rallye ?
dans le même style: https://rallyedudourdou.fr/rallye-routier-mode-emploi/Kev a écrit :Salut,
envoyé par Bruno...
Pas mal de réponses aux questions d'un novice !
https://rallyedelasarthe.com/index.php/un-rallye-cest/
Kev.