la Corse en vidéo

Le coin détente

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: la Corse en vidéo

Message par Kev »

les Marluches a écrit : il faut toujours faire le tour de l'ile en sens inverse des aiguille d'une montre, comme ça tu est toujours en bord de mer et c'est plus facile pour voir le paysage marin et pour t’arrêter sur les portions peu large :wink:
C'est évident mais fallait y penser !
Y a vraiment de la place pour s'arrêter régulièrement ? Les gorges du Tarn une année... très difficile même en solo !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: la Corse en vidéo

Message par les Marluches »

Kev a écrit :
les Marluches a écrit : il faut toujours faire le tour de l'ile en sens inverse des aiguille d'une montre, comme ça tu est toujours en bord de mer et c'est plus facile pour voir le paysage marin et pour t’arrêter sur les portions peu large :wink:
C'est évident mais fallait y penser !
Y a vraiment de la place pour s'arrêter régulièrement ? Les gorges du Tarn une année... très difficile même en solo !

Kev.
ça dépend les endroits. mais de plus en plus les routes ont été refaites complement et sur les portions très escarpées ils ont aménagés des emplacement pour se garer.
par exemple en 2015 ils ont complètement refait le cap Corse coté ouest.
j'etais en corse en mai dernier et la seul portion encore pourrie était entre calvi et porto sur une cinquantaine de kilometre, sinon c'est nickel. Par contre quand tu prend les petites route blanche de la carte michemin, c'est de la route à chèvre :D mais c'est super beau
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: la Corse en vidéo

Message par Kev »

J'ai pas d'action chez eux mais actuellement en kiosque, le magazine "Moto et Motards" illustre une virée en Corse. Ca peut donner une idée des portions à ne pas manquer et les autres... à éviter !

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: la Corse en vidéo

Message par solexnihilo »

merci pour vos précieux conseils. :D
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: la Corse en vidéo

Message par picolino »

Salut Solex,
Un retour de ma virée en Corse fin août, j'en ai eu pour moins de 200 euros AR.
Depart: Toulon-Ajaccio
Retour: Bastia-Nice.
Via Corsica ferries ( l aller la nuit pour ne pas perdre de temps et dormir, en mode gitan sur la belle moquette rouge).
Il est utile de faire plusieurs simulations de prix en variant les lieux d'arrivée car les tarifs vont du simple au double.
Pour ma part j'ai fait 2300 kms en 13 jours, et je m'en tire pour 1400 balles tout compris. (camping tente, et un petit hôtel 4 étoiles la dernière nuit près de Bastia pour bien dormir).
Comme l'indique Bruno, j'ai fait le tour en sens inverse des aiguilles de ladite montre.
Coté Est, il y a pas grand choses à voir mis à part des routes droites et des vignes...
Notre trajet: Ajaccio, propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, ensuite on est remonté sur Corte via Zonza, les aiguilles de bavella, le col de Verde, celui de bellagranajo,... Sur ces routes j'ai du croisé 1 bagnole et 3 motards solo, mais une trentaine de vaches et de cochon. C'est magnifique, on en a pris plein la gueule. Plaisir de conduite à son maximum.
Ensuite on est remonté sur Calvi, sain Florent. Très joli secteur...

J'ai eu 2-3 croisements délicats seulement, attention aux Corses qui coupent les routes souvent. Fais la connaissance d'un side cariste auxerrois à Propriano, un fj méga comète... Sinon croisé 2 autres sides, c est tout.
Une grosse dose de moto, à faire sans hésiter ;-)
Qui freine tard pourrit bien !
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: la Corse en vidéo

Message par les Marluches »

picolino a écrit : Coté Est, il y a pas grand choses à voir mis à part des routes droites et des vignes...
pour la cote est à partir d'Aléria il faut tourner à gauche vers la montagne et là il y de jolie petites routes qui te mene au sud de bastia :wink: ça évite cette longue ligne droite
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: la Corse en vidéo

Message par solexnihilo »

Arghhhhh
mon patron m'a refusé mes congés au dernier moment, donc partie remise ...
merci pour ton retour d’expérience.
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
picolino
Messages : 281
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 8:48
Localisation : LA ROCHELLE

Re: la Corse en vidéo

Message par picolino »

C'est clair qu'il faut enquiller dans les montagnes pour avoir la banane et un semblant d'érection...
J'ai pas cherché à monter au Nord de Porto-Vecchio, on m'avait déconseillé la côte est.
Après l'idéal est de rester plus longtemps que 15 jours, car de notre coté on aurait aimé insister sur 2-3 endroits bien sympas. On peut pas tout voir en si peu de temps.
Mais c est pas bien grave, c est un prétexte pour y retourner... !
Qui freine tard pourrit bien !
Hans Würtz
Messages : 66
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:14

Re: la Corse en vidéo

Message par Hans Würtz »

La derniere semaine nous sommes rentree dela corse.
Image
Image
Image
C ètait 125 Euro de Savonna a Bastia et retour pour deux personnes, un solo et un side. On a vue une groupe des Solos avec un Ural, pres de St. Florent, sur le Camping a Stella un side Vmax avec un side K1 mais on n`a pas pris des photos.
Comme toujours, tres agreables, toutes le monde est gentile on parle et repond et on prend des enfants aux side
Image
Pas de question on va retourner
Image
Répondre