CR Montée historique des Cévennes 2018

Toutes les infos qui consernent le side-car de piste, de cross ou d'autres rassemblements à vocations sportives.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par eltarmo »

Vendredi 14h, on part d'Aniane avec le camion et la remorque, même si nous n'avons que 2 bonnes heures de route, je préfère arriver tranquille et prendre le temps de m'installer...
Arrivé au Martinet, je me rends sur le parc coureur, et la on me dit que c'est pas ici pour les sides, il faut que j'aille au camping ! Quelle bonne surprise, on a plein de douche, plein de wc, contrairement aux motards qui doivent se contenter de bcp moins de confort.
Petite reco le soir, histoire de voir... Il y a qqs bosses, le tracé est rapide, et il y a quelques virages techniques, ca promet ! :?

Samedi 14h. Première montée, on se rend plus conte des choses, et je ne suis pas satisfait de ma montée. On enchaînera 2 autres montées ou ca va largement mieux :)
Retour au camping, douche direct, l'euphorie est bien présente, vivement demain, c’était trop bon. :D
Étonnamment, un des organisateurs nous dit qu'on passe fort, je me dis que c'est certainement des crissements de pneus qui donnent cette impression. Dans la soirée nous avons a nouveau le même retour d'une autre personne qui nous dit la même chose. Ca serait donc peut être vrai.. ca fait tjs plaisir a entendre.

Dimanche 10h, c'est le tour des sides, après une nuit très compliquée, j'ai dormi 4h, certains de nos voisins on fait la fête toute la nuit, sono de bal a fond, bruit de moto, j'ai cru que j’étais au bol d'or. Il ne fait pas très chaud la nuit dans les Cévennes, surtout qd la fermeture éclair du duvet s'ouvre toute seule en plein milieu. Je me suis pelé la rondelle, pour de vrai ! :mrgreen:

Première montée la tète dans le cul, malgrés qqs café et qqs clopes... C'est tout pourri, mais c’était la mise en jambe, ca va bcp mieux sur les suivantes.
Visiblement, nous roulons plutot bien, et je ne compte plus les retours positifs sur nos performances, ca m'a lair de confirmé les dires de la veilles. Mon singe est tres content, car c'est ca première sur route fermé, et franchement, il a bien bossé, il a enfin compris comment ca marche !! :mrgreen:
Meme s'il n'y a pas de chrono, on essaie de donner le meilleur, le public est content et nous le rends bien, ca fait vraiment plaisir :D

Au bout de 10 montées, je n'ai toujours pas réussi a mémorisé le tracé, c'est un exercice très difficile pour moi, peut être que je pose trop mon cerveau avant de partir... :lol:

C'est parti pour 2 kms
https://youtu.be/ftPAdPOebcc :wink:

La descente, nous découvrons les spectateurs et les commisaires qui nous applaudissent, visiblement le plaisirs etait partagé, on en demandait pas plus ! :D
https://youtu.be/6xwugEZe2D4

Cerise sur le gâteau, Alain Michel est venu me voir pour me dire de surveiller un point précis sur ma fourche, et cette échange c'est terminé avec une poignée de main !! J ai fait des jaloux :mrgreen:
J'ai aussi vu Albert et Marie Choin (Choda), ils etaient la en spectateurs, j'ai eu le temps de dire a Albert que je suis tres content de son travail. A coté de ca, nous avons pu admirer des motos magnifiques nous péter les tympans ! :mrgreen:

Des que j'ai des photos, je vous montre ca :wink:
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par eltarmo »

PS Merci a Alain d’être passé faire un tour, nous n'avons pas pu bcp discuter, entre deux montées, mais c’était fort sympathique de sa part de venir faire un coucou ! :D
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par les Marluches »

super
et comment va dédé ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par eltarmo »

Salut, c'est pas la grande forme, il a du se bricoler une minerve pour ne pas avoir la tete qui tombe en avant au freinage, c'est pas facile pour lui, mais j’étais content de voir qu'il roule encore plutot bien, malgres ce qu'il dit, il a de bons restes !
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par Kev »

Salut Eltarmo !

Si désormais le Bol d'Or se déroule dans les Cévennes, y a des chances que j'y retourne ! :lol:

Bien sympa cette vidéo embarquée, Merci ! Comme tu le dis, on sent que la route est "aléatoire" par moment... Mais bon coup de gaz en effet... :wink:
Par contre, le son donne l'impression que tu patines souvent... :?: :roll: (bosses ou perte d'adhérence ?)

Pour l'orga de cette journée, combien de montées ? Temps d'attente ? :wink:

Kev.
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par solexnihilo »

super à voir,
merci de nous faire partager ces sensations !
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par eltarmo »

Avec les bosses j'ai patiné, et le plus difficile c'est le départ. On part avec des pneus froids, ce qui n'aide pas. Pour le moteur, fallait faire chauffer avant, a l'arret.
L'organisation etait vraiment top, pas moins de 70 bénévoles étaient présent pour nous faire vivre un super weekend. Encore merci pour tout leur travail, avant , pendant et après !

Le samedi, c'est 3 montées l'aprem, et le dimanche, 3 le matin, 3 l'aprem, et comme les sides car font le spectable, on a eu le droit a une montée supplémentaire le dimanche.
Nous etions 107 participants, 15 sides.
Un groupe de 56 motos montaient en premier, puis une fois redescendu, c'etait le tour des autres motos et des sides car. Ca enchaîne assez vite, le temps de boire un coup, sécher le t-shirt, une clopes, et c'est reparti.

Ca dure qu'une minutes et qqs seconde la montée, mais c'est tres éprouvant, a l'arrivée, nous étions épuisé, c'est court, mais tres intense, je pense que je n'arrive pas a gerer ma respiration, ca epuise.

Une photo prise a l'arrivée, on essaie de reprendre notre souffle.
Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par eltarmo »

on attends au camping le feu vert des commissaires pour se diriger sur le départ de la cote, nous avons environ 800m pour nous y rendre
https://www.youtube.com/watch?v=8BpOdy4 ... e=youtu.be
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
poupouch
Messages : 1694
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 17:57
Localisation : manche 50

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par poupouch »

Salut Eltarmo,
Un grand merci a toi pour ton CR et vidéo quel régal ,tu m'en a donné la chair de poule, :mrgreen:
ça doit procurer une sacré adrénaline ,tu as bien fait de prendre une caméra :wink:

Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
BI-POWER
Messages : 1268
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 8:00
Localisation : dans les Mauges profondes
Contact :

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par BI-POWER »

Salut Eltarmo
Merci pour ton cr
et ces petites vidéos mettent vraiment l'eau à la bouche :wink:
1300haya/dj sport pour madame(vendu), reste 954cbr/dj sport pour monsieur(et madame quand elle est sage)
https://www.facebook.com/La-Team-Cr%C3% ... 2145510865
Avatar du membre
eltarmo
Messages : 2997
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 13:34
Localisation : Aniane (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par eltarmo »

Image

Image
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Avatar du membre
solexnihilo
Messages : 2731
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 19:26
Localisation : Caen Calvados 14
Contact :

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par solexnihilo »

la seconde est superbe, cet Aymeric mérite d'être rémunéré !
par ailleurs l'équipage assure le spectacle !

Eltarmo j'ai l'impression que tu n'es pas venu pour enfiler des perles ... c'est beau !

Tinnn ça donnerait presque envie de pas être raisonnable ...

Je tempère : dixit ma femme à l'instant : " nan nan nan nan nan, j'ai pas envie de me retrouver le cul par terre, t'es un fou toi :mrgreen: "

voilà comment briser un rêve de couple en 2 secondes ...

( Kev ... es tu bien conscient de la chance que tu as ? :lol: )
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par les Marluches »

solexnihilo a écrit :
Je tempère : dixit ma femme à l'instant : " nan nan nan nan nan, j'ai pas envie de me retrouver le cul par terre, t'es un fou toi :mrgreen: "

voilà comment briser un rêve de couple en 2 secondes ...
il suffit d'avoir une sortie avant, comme ça au lieu de mettre le cul par terre elle met la tête :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 7007
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 22:13
Localisation : Arcachon

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par Kev »

Chérie !!! Viens voir... VOI-LA comment faut faire !! :mrgreen:
Sur les conseils de MTB (Maître Technique Bruno !), je viens d'enlever la banquette et...ma femme s'éclate toute seule dans le garage à se jeter d'un côté et de l'autre du panier... :mrgreen:

Kev (un type chanceux qui le sait !)
Team "Les Salles Gosses" (facebook) !!
Avatar du membre
les Marluches
Messages : 1944
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005 9:55
Localisation : adissan (34)

Re: CR Montée historique des Cévennes 2018

Message par les Marluches »

Kev a écrit :Chérie !!! Viens voir... VOI-LA comment faut faire !! :mrgreen:
Sur les conseils de MTB (Maître Technique Bruno !), je viens d'enlever la banquette et...ma femme s'éclate toute seule dans le garage à se jeter d'un côté et de l'autre du panier... :mrgreen:

Kev (un type chanceux qui le sait !)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre ça use les écrans :lol:

Image
Répondre