il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)
il est arrivé!!!! ( 2ème saison....)
Et voila j'ai enfin mon side, après des mois de recherches j'ai enfin trouver mon jouet à 3 roues.
Donc pour parler un peu de la bête: YAMAHA 1200 XJR de 1996 (une noire les plus rapides ) que l'ancien proprio a fait attelé en 2004 à un new speed'r chez Alain POURCHIER.
L'ensemble affiche fièrement ses 84 000 kms à toujours été bien entretenu, présente bien, sellerie nickel, capote propre mais qui a un chouille rétrécie, pare brise bien translucide. Bref du tout bon.
Bon pour l'instant j'a fait mes premiers tours en ......poussant Le side est resté arrêté pendant 8 mois suite au décès du propriétaire. Malgré la vidange du réservoir et des carbus par un de ses amis, à la remise en route flotteurs et pointeaux coinçait puis le robinet d'essence c'est mis à fuir. Donc on arrête tout afin d'éviter un feu de joie avec mon side que j'ai mis tant de temps à trouver et que j'adore déjà!
Donc en cours démontage de la rampe de carbu pour nettoyage , sincro , réfection du robinet d'essence , vidange moteur, filtres bougies et à moi les joies des premiers tours de roues
Bon faudrait aussi que je trouve la pression à mettre dans les pneus si vous avez une idée.
Allez assez de blabla place à quelques photos
Donc pour parler un peu de la bête: YAMAHA 1200 XJR de 1996 (une noire les plus rapides ) que l'ancien proprio a fait attelé en 2004 à un new speed'r chez Alain POURCHIER.
L'ensemble affiche fièrement ses 84 000 kms à toujours été bien entretenu, présente bien, sellerie nickel, capote propre mais qui a un chouille rétrécie, pare brise bien translucide. Bref du tout bon.
Bon pour l'instant j'a fait mes premiers tours en ......poussant Le side est resté arrêté pendant 8 mois suite au décès du propriétaire. Malgré la vidange du réservoir et des carbus par un de ses amis, à la remise en route flotteurs et pointeaux coinçait puis le robinet d'essence c'est mis à fuir. Donc on arrête tout afin d'éviter un feu de joie avec mon side que j'ai mis tant de temps à trouver et que j'adore déjà!
Donc en cours démontage de la rampe de carbu pour nettoyage , sincro , réfection du robinet d'essence , vidange moteur, filtres bougies et à moi les joies des premiers tours de roues
Bon faudrait aussi que je trouve la pression à mettre dans les pneus si vous avez une idée.
Allez assez de blabla place à quelques photos
Dernière modification par gregsp le dim. 3 nov. 2019 21:54, modifié 1 fois.
Re: il est arrivé!!!!
Il est très sobre, très sympa !
Par contre, 8 ans d’arrêt, je crains que les pneus soient morts, et un contrôle du système de freinage ne sera pas de trop... Jette aussi un oeil au réservoir, pour la rouille... Je pense aussi qu'une réfection des joints du récepteur d'embrayage (15 euros) ne seront pas de trop, car depuis tout ce temps tu risques d’être embêter des les premiers kilomètres.(c'est un peu la maladie la dessus)
Sur le forum XJR, y a tout pleins de mecs sympas avec plein de tuto.
Si ton moteur est tout d'origine, saches que dessus on peut monter des pièces de 1100 fj type 36y pour gagner un peu de chevaux. A l'époque le 36 y délivrait 125 cv d'origine, puis la lois des 100 cv est apparu, le moteur est bridé avec le type 47 E (tjs en FJ), puis tres vite sort le 1200 FJ.
Par contre, 8 ans d’arrêt, je crains que les pneus soient morts, et un contrôle du système de freinage ne sera pas de trop... Jette aussi un oeil au réservoir, pour la rouille... Je pense aussi qu'une réfection des joints du récepteur d'embrayage (15 euros) ne seront pas de trop, car depuis tout ce temps tu risques d’être embêter des les premiers kilomètres.(c'est un peu la maladie la dessus)
Sur le forum XJR, y a tout pleins de mecs sympas avec plein de tuto.
Si ton moteur est tout d'origine, saches que dessus on peut monter des pièces de 1100 fj type 36y pour gagner un peu de chevaux. A l'époque le 36 y délivrait 125 cv d'origine, puis la lois des 100 cv est apparu, le moteur est bridé avec le type 47 E (tjs en FJ), puis tres vite sort le 1200 FJ.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: il est arrivé!!!!
Pour la pression des pneus, qd j'ai eu mon side, c'etait 1.8 a l'avant et au panier, puis 2 a la roue arrière avec des pneus normaux. Ce n'est qu'a tritre indicatif.
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
Re: il est arrivé!!!!
Merci eltarmo mais c'est 8 mois d'arrêt pas 8 ans
De toute façon pendant que la rampe ira faire trempete je ferais le remplacement de tous les liquides comme ça je repartirai sur un truc tout nickel
De toute façon pendant que la rampe ira faire trempete je ferais le remplacement de tous les liquides comme ça je repartirai sur un truc tout nickel
Re: il est arrivé!!!!
C'est pas pareil effectivement ! le matin j'ai pas tjs les yeux en face des trous
Qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème...
- solexnihilo
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- Localisation : Caen Calvados 14
- Contact :
Re: il est arrivé!!!!
une belle trouvaille,
je l'avais vu sur le bon coin et m'etais dit qu'il etait fort bien placé en prix.
Pour la pression des pneus, Alain Pourchier préonise :
Pression des pneus, AV 2,4bar, AR 2,4 à 2,6 bar et le side 2 à 2,2 bar
bonne remise en route
je l'avais vu sur le bon coin et m'etais dit qu'il etait fort bien placé en prix.
Pour la pression des pneus, Alain Pourchier préonise :
Pression des pneus, AV 2,4bar, AR 2,4 à 2,6 bar et le side 2 à 2,2 bar
bonne remise en route
avais-tu deviné que des dieux se cachaient sous des faces avinées ?
Re: il est arrivé!!!!
le mien est un peu similaire , et j'ai mis 1,8 sur les 3 roues ,
je dirais que ça dépend aussi du type de pneu que l'on met
je dirais que ça dépend aussi du type de pneu que l'on met
Re: il est arrivé!!!!
Il est beau faut reconnaître mais un truc est horrible sur l'ensemble. C'est ce foutu top case ! Vire moi ça vite ca fait moche, ca casse la ligne de la machine.
Je suis quand même content pour toi, tu dois être comme un gamin en plus J'espère vite voir un report photo de toute tes (pannes ) balades que tu vas faire avec
Je suis quand même content pour toi, tu dois être comme un gamin en plus J'espère vite voir un report photo de toute tes (pannes ) balades que tu vas faire avec
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: il est arrivé!!!!
Salut,
Ouah… Belle acquisition !
Bonne route à son guidon …
Kenavo
Mike
Ouah… Belle acquisition !
Bonne route à son guidon …
Kenavo
Mike
- paf la bm
- Messages : 551
- Inscription : lun. 14 nov. 2011 21:14
- Localisation : Au Nord des Vosges
- Contact :
Re: il est arrivé!!!!
+1eltarmo a écrit :Il est très sobre, très sympa !
Par contre, 8 ans d’arrêt, je crains que les pneus soient morts, et un contrôle du système de freinage ne sera pas de trop... Jette aussi un oeil au réservoir, pour la rouille... Je pense aussi qu'une réfection des joints du récepteur d'embrayage (15 euros) ne seront pas de trop, car depuis tout ce temps tu risques d’être embêter des les premiers kilomètres.(c'est un peu la maladie la dessus)
Sur le forum XJR, y a tout pleins de mecs sympas avec plein de tuto.
Si ton moteur est tout d'origine, saches que dessus on peut monter des pièces de 1100 fj type 36y pour gagner un peu de chevaux. A l'époque le 36 y délivrait 125 cv d'origine, puis la lois des 100 cv est apparu, le moteur est bridé avec le type 47 E (tjs en FJ), puis tres vite sort le 1200 FJ.
Remplacement des liquides de freisn et embrayage.
Pareil pour le récepteur d'embrayage, à refaire à neuf, si c'est comme le FJ1200, c'est facile.
Pour la rampe de carbus, pas de secret, il faut tout démonter, nettoyer, contrôler. regardes bien combien de tour pour les vis de richesse.
Re: il est arrivé!!!!
Merci a tous pour vos conseils. La liste de course est prête va être le magasin du coin de me voir
Bon j'ai un peu éplucher les factures et regarder le side plus en détails
Dans les bonnes nouvelles les disques de frein très récents, embrayage pas 10 000 kms.
Dans les détails a revoir:
- passage de roue et prise feux remorque mâchouiller par le chien.
- petits rétros sympa mais a part voir mes coudes et encore
- les caches compteur battent a la chamade avec les verres.
Bon dans l'emballement de la présentation me suis planté sur le kilométrage il a 95 000. Mais bon on s'en fout car c'est mon mien et je l'aime
Bon j'ai un peu éplucher les factures et regarder le side plus en détails
Dans les bonnes nouvelles les disques de frein très récents, embrayage pas 10 000 kms.
Dans les détails a revoir:
- passage de roue et prise feux remorque mâchouiller par le chien.
- petits rétros sympa mais a part voir mes coudes et encore
- les caches compteur battent a la chamade avec les verres.
Bon dans l'emballement de la présentation me suis planté sur le kilométrage il a 95 000. Mais bon on s'en fout car c'est mon mien et je l'aime
Re: il est arrivé!!!!
Si tu es comme moi quand tu viens d'acheter un véhicule, pour être sûr que le petit entretien courant soit fait, je recommence tout. Même si le vendeur me dit qu'il a fait la veille, par acquis de conscient je recommence.
-Vidange / Filtre à huile
-Liquide de frein et purge
-Filtre à air
-Filtre à essence (si il y en a un)
-Liquide de refroidissement
-Contrôle des plaquettes
-Tension de chaîne ou changement d'huile de pont (tout dépend du modèle bien entendu)
Au moins tu repars zéro et tu peux reprendre ton entretien sur une référence sûre.
Après pour ce qui est de l'esthétique, tu as le temps pour le faire (même si en général on est toujours pressé de le mettre à son goût). L'avantage c'est qu'avec le noir, plein de chose possible
-Vidange / Filtre à huile
-Liquide de frein et purge
-Filtre à air
-Filtre à essence (si il y en a un)
-Liquide de refroidissement
-Contrôle des plaquettes
-Tension de chaîne ou changement d'huile de pont (tout dépend du modèle bien entendu)
Au moins tu repars zéro et tu peux reprendre ton entretien sur une référence sûre.
Après pour ce qui est de l'esthétique, tu as le temps pour le faire (même si en général on est toujours pressé de le mettre à son goût). L'avantage c'est qu'avec le noir, plein de chose possible
Borgne et c'est pas que le panier !
Caisse Héchard Squale toujours en vente. N'hésitez pas si vous voulez des infos
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Re: il est arrivé!!!!
Salut Greg,
C'est vrai qu'il est beau ce side.
J'ai hâte qu'il tourne bien, enfin surtout sans fuite d'essence, pour qu'on puisse faire un tour et voir comment ça se manie et comment ça tient la route.
Arnaud
C'est vrai qu'il est beau ce side.
J'ai hâte qu'il tourne bien, enfin surtout sans fuite d'essence, pour qu'on puisse faire un tour et voir comment ça se manie et comment ça tient la route.
Arnaud
Mieux vaut remettre du gaz que d’en avoir trop mis !
Re: il est arrivé!!!!
Salut Greg,
Très joli ton side en noir ,je pense que tu as un super ensemble pour te faire plaisir .
Profite en bien .
Raphael
Très joli ton side en noir ,je pense que tu as un super ensemble pour te faire plaisir .
Profite en bien .
Raphael
Re: il est arrivé!!!!
Conseil :
remettre bien en service la carburation pour que le moteur tourne
mais surtout
ne refais pas les freins, laisse de vieux pneus, ne fais pas la pression, ne resserre rien...
comme ça tu auras de bonnes sensations à 40km/h
remettre bien en service la carburation pour que le moteur tourne
mais surtout
ne refais pas les freins, laisse de vieux pneus, ne fais pas la pression, ne resserre rien...
comme ça tu auras de bonnes sensations à 40km/h