Salut,
Alors une semaine chargée et riche
- j'ai ma CG SOLOSIDE pour mon enfield ( à quelques kilo pres )
et j'ai fait un stage d'initiation à la conduite avec l'ASF dans l'ain
Alors le stage est vraiment bien, j'avais un peu conduit le side,
là j'ai vu les erreurs que je faisais, on voit tout, technique, thorie, pratique etc ...
je trouve que le prix de la formation est raisonnable . Les formateurs sont tres bien, ,professionnels, passionnés et accessibles.
J'ai nettement vu la différence ce matin quand j'ai pris mon Enfield,
j'étais détendu , concentré, mais pas crispé, j'ai encore plus apprécié mon side.
Et là j'ai vu la différence entre un side Enfield et ceux du stages,
au stage, un 900 XJ avec un Hechard. ils ont vécu
Mais moteur et frein n'ont rien à voir
Le plus frappant,
La direction
C'est d'une lourdeur ces gros sides !!
à coté mon Enfield ... c'est d'une legereté
surement la taille des pneus, la chasse, l'amortisseur de direction
voilà ...
Donc tres bonne semaines
et maintenant
est-ce que j'achete un side " moderne " ?
est ce que j'achete une Enfield SOLO ?
ou Guzzi califorinia ( j'ai aussi essayé la 1100 Vintage, http://fdiepped.free.fr/spip.php?article122 )
à plus
Et maintenant l'aventure side commence
je pense pendre l'enfield pour le Bol d'or Classic avec tout le materiel dans le panier
stage, carte grise, comparaison tres vieux, vieux side
Re: stage, carte grise, comparaison tres vieux, vieux side
ça c'est une bonne nouvellefab le motard a écrit :
- j'ai ma CG SOLOSIDE pour mon enfield ( à quelques kilo pres )
Mais j'ai vu sur ton site que le nombre de places et le PTAC n'étaient pas modifiés
Pascal
- Fabien_D
- Messages : 1144
- Inscription : mar. 21 mars 2006 20:46
- Localisation : Lyon - France
- Contact :
Re: stage, carte grise, comparaison tres vieux, vieux side
pcn a écrit :ça c'est une bonne nouvellefab le motard a écrit :
- j'ai ma CG SOLOSIDE pour mon enfield ( à quelques kilo pres )
Mais j'ai vu sur ton site que le nombre de places et le PTAC n'étaient pas modifiés
Pascal
pareil que toi , ca me laisse perplexe
car pour modifier la carrosserie, ils se sont basé sur un certificat d'homologuation ... qui décrit pourtant bien poids et place
je relativise,
je referais un courrier
et puis je vais pas prendre 3 personnes sur mon Enfield
donc si je veux transporter beaucoup de bieres pour les rassemblements ... faut que je me mette au régime