1000 CBR F + BERINGER ORION

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Avatar de l’utilisateur
phil cad
Messages : 4
Inscription : mer. 5 avr. 2006 20:17

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par phil cad »

bonjour
je possède un pan european avec un orion. La monte en pneumatique est la même que sur le cbr mise à part que l' arrière de la moto est en 14. Pour les 195 55 13 la correspondance peut être du 175 60 13 sans changer la circonférence ni quelque mauvaise surprise. Pour ma part la garde au sol est aussi assez basse. Après je suis passé au 155 70 13 sur le panier, la tenue de route ne s'en ressent pas j'ai juste augmenté la pression à 1,5 bars sinon à 1 bars le pneu ne s'use que sur les cotés alors que le centre de la bande de roulement restait intacte. Voila pour ce qui concerne les pneus maintenant l'attelage arrive a 100000 kms je vais reconditionner les amortisseurs et je cherche des silentblocs pour l'entrainement de la roue arrière
si quelqu' un a des infos pour les silentblocs il sont de forme cylindrique comme un rouleau de 30 mm de long pour 25 mm de diamètre extérieur avec un trou de 12 mm
cordialement
philippe
Avatar de l’utilisateur
MIKE
Messages : 7216
Inscription : sam. 20 mai 2006 16:37
Localisation : Pleyber-Christ [29]

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par MIKE »

Salut Philippe,

Pour les silent-blocs voici une adresse :
http://www.solutions-elastomeres.com/Essai.html :wink:

Kenavo
Mike
Jamais 2-sans-3…
-------------
Facebook : https://www.facebook.com/mike.side.7946
Avatar de l’utilisateur
titi74
Messages : 114
Inscription : mer. 4 févr. 2009 19:12
Localisation : 74 bonneville

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par titi74 »

re salut a vous
voila je me permet de revenir sur le sujet
d abord merci pour tous c est renseignements sur l orion et le cbrf
moi j ai changer ma dimention de pneu
avant:175/65/13
arriere:185/70/13
panier:185/70/13
pour la pression je mais
avant:1,6 bar
arriere:2 bar
panier:2 bar
resultat plus souple et plus haut
j ai trouver les silenbloc du panier juste a coté de chez moi pour 20 euro pieces neuf
j ai aussi changer l axe du triangle de roue sur le panier apres de l avoir cassé en fesant le c..
impossible de retrouver le meme en diametre car il sont fait sur mesure alors j ai remis un en 17 avec les roulements
juste une soudure a faire pour remplasser l ecrous
par contre j aimerais essayer de metre un guidon haut sans decouper le carrenage?
je suis peneur des conseil merci
Avatar de l’utilisateur
fred serval
Messages : 74
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 19:01

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par fred serval »

salut, sur mon ancien cbr, j'avais monté deus pontées hautes (env 4cm) et un guidon de bandit et ça passait niquel sans découpes. j'ai juste changé mais cables d'accelérateur qui étaient fatigés par des cables de big one plus longs de 10cm.
la position était idéale à mon gout, le side était devenu plus facile et jamais fatigant.
Pièces jointes
guidon cbr.jpg
guidon cbr.jpg (162.63 Kio) Consulté 11677 fois
Avatar de l’utilisateur
titi74
Messages : 114
Inscription : mer. 4 févr. 2009 19:12
Localisation : 74 bonneville

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par titi74 »

merci pour cet info sa va bien me servire
:D
CIVRAY
Messages : 2
Inscription : sam. 14 févr. 2009 23:38

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par CIVRAY »

Salut à tous,

Et oui c'est ma 1ère connexion sur ce forum mais quand on parle de side et surtout de 1000CBR et Béringer ça m'interresse. Le mien est de 1991 et à 120.000 km ... et toujours pret à l'attaque ! Je roule avec depuis 1995.
D''accord sur l'ensemble de ce qui c'est dit dans cette discussion sauf sur la pression des pneus, je préfére un peu pus de pression à l'avant et sur le side de manière à augmenter un peu l'accroche ... aprés c'est vrai que cela dépend aussi si tu roules avec des pneus à gomme tendres ou dures.

La raison de ma connexion est surtout pour demander si quelqu'un a déjà essayer de purger son système de freinage et ensuite ... de le remettre en pression. Et c'est là que ça se gatte !
A commencer par l'étrier du side qui est monté à l'envers si bien que si tu ne démonte pas ton bras de suspension il reste toujours de l'air dans l'étrier. Ensuite vien l'étrier arrière qui passe à travers un limiteur de pression qu'il faut aussi purger puisque c'est le point le plus haut entre le maitre cylindre principale et l'etrier arrière.

Merci pour celui qui me communiqueras la combine qui me permettra de me sortir de cette galère !!

Appel de phare
Avatar de l’utilisateur
jeanjean
Messages : 1614
Inscription : dim. 7 janv. 2007 10:49
Localisation : pont l'abbé d'arnoult (17 charente maritime)

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par jeanjean »

une purge par aspiration , avec un appareil comme chez les concessionnaire :?: :?: :?: :?:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Avatar de l’utilisateur
titi74
Messages : 114
Inscription : mer. 4 févr. 2009 19:12
Localisation : 74 bonneville

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par titi74 »

salut jeanjean
moi j ai fait ma purge seul et il freine terrible
je l avait emmener chez honda et il a fallu que je repasse derriere
voila ma technique
commence par l etrier du panier tu le demonte pour metre la visse de purge en l air
apres l etrier avant le probleme c est que la durite passe en dessous le reservoir
donc sa fait un point haut
moi je rajoute une durite avec un resipient de liquide de frein pour etre plus haut au niveau du remplissage
et je fini par l arriere ouvre le limiteur tu le reglera apres
aussi controle le jeu que tu as sur ta pedale de frein
car le poussoir dans le repartiteur s use et il se regle
voila pour plus d info contacte moi
FOURAX
Messages : 130
Inscription : dim. 4 nov. 2007 21:57
Localisation : ROYAN/PONS

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par FOURAX »

Dans la rubrique BERINGER ORION,j'ajoute les éléments suivants:

J'ai sous les yeux un courrier de BERINGER SIDE CAR ,de 1996,qui donne les précisons suivants sur les pressions ,à savoir que c'est donné pour un HONDA 1000 CBR attelé avec un BERINGER ORION:

PRESSIONS AMORTISSEURS FOURNALES:

AVANT: 14 Kgs
ARRIERE:45 Kgs
SIDE: 14 Kgs


PRESSIONS PNEUS MICHELIN MXV 195/55/13

AVANT: 1,2 Kgs
ARRIERE: 1,6 Kgs
Side: 1,0 kG



A+
FOURAX vous salue bien!
Avatar de l’utilisateur
tofssy
Messages : 186
Inscription : jeu. 15 juin 2006 9:38
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par tofssy »

Salut tout le monde , j'ai une petite question :
Je viens d'acheter un CBR orion de 91 et je me demande ce qu'il y a comme plaquettes sur le panier !
Je n'ai pas encore démonté mais si quelqu'un pouvait me renseigner ...
merci
V
t'occupe , roule !
tofssy
mat spirit team
Avatar de l’utilisateur
benkiki88
Messages : 50
Inscription : sam. 18 août 2007 11:13
Localisation : Lorraine

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par benkiki88 »

Salut,

Tu peux monter des plaquettes de 500 Guzzi V50, prend le type F40, elles sont plus tendre et freine mieux.

Tu les trouveras là : http://www.la-boutique-italienne.com/index02.php

Article : FR P05 : Plaquettes de frein tendre type F40, (utilisation sportive)



Ref. : GR22-40
Prix : 20.60 Euro

A+
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Avatar de l’utilisateur
tofssy
Messages : 186
Inscription : jeu. 15 juin 2006 9:38
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par tofssy »

merci benkiki , c'est rigolo à voir ton avatar..... on a les mêmes !!

V
t'occupe , roule !
tofssy
mat spirit team
Avatar de l’utilisateur
benkiki88
Messages : 50
Inscription : sam. 18 août 2007 11:13
Localisation : Lorraine

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par benkiki88 »

Salut Toffsy,

Exact, c'est le même

Je suis monté à Rouen le week-end dernier et j'ai croisé le même que le nôtre ( le samedi matin en retournant dans l'Est ) , ce n'était pas toi dés fois ?

Si tu veux plus d'info n'hésite pas !

A+
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Avatar de l’utilisateur
tofssy
Messages : 186
Inscription : jeu. 15 juin 2006 9:38
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par tofssy »

heu... samedi matin si tu m'as croisé je n'étais pas seul , je roulais avec un V11+speed'R et un 900XJ+condor en direction de bernay pour aller au rassemblement du haras du pin !
Oui j'en profite pour te poser une autre question : est-ce que ta moto est droite ? visiblement le carrossage n'est pas réglable et je trouve le mien très " pincé " la moto penche à droite et le panier à gauche !
Si tu viens de temps en temps sur rouen n'hésite pas à venir dire bonjour.

V
t'occupe , roule !
tofssy
mat spirit team
Avatar de l’utilisateur
benkiki88
Messages : 50
Inscription : sam. 18 août 2007 11:13
Localisation : Lorraine

Re: 1000 CBR F + BERINGER ORION

Message par benkiki88 »

Salut Tofssy,

Je confirme, il y avait trois paniers et tu étais en troisième position.

J'étais en voiture avec un FZ6 sur une remorque ( petit cadeau pour madame, fête des mères oblige ).

Le carossage du panier ne se règle pas malheureusement, il serait agrèable de pouvoir mettre de 1 à 4 cm de pincement.

Le side part toujours un peu à droite et je n'ai encore pas trouvé la solution pour remédier à cela.

Le peu que j'ai vu en te croisant, si je ne me trompe pas, c'est que tu as un guidon Cbr normal et les roues en taille basse; en ce qui me concerne, j'ai acheté un montage street, il s'agit de 2 demi té de fourche que tu adapte au dessus de ta platine.

Ceci te permet de monter un guidon Nake qui te facilite considérablement la conduite et qui grâce à ses pontets déportés de garder un angle de braquage total sans toucher le haut de carénage

J'ai fait ça après mon stage Iniside au mans où j'ai découvert le vrai plaisir de la conduite side car.

Si tu montes ce guidon, tu ne sens quasiment plus le side partir à droite; et tu as une position de conduite quasi assise donc moins de fatigue des bras et une trajectoire nettement améliorée.

Quand au pneumatique ( attention ceci n'engage que moi ) j'ai monté un 155/70/13 à l'avant et 165/70/13 à l'arrière avec un pignon 18 dents en sortie de boîte.

Avantage, tu tourne avec des pression de pneumatique plus élevées donc tu glisses moins, ton ensemble est plus haut et la vitesse compteur est plus juste ( 85 km/h compteur pour 90 km/h réelle ).

Inconvénient, le panier se lève plus facilement; mais comme nous à dit Gérard Planchon au stage " un panier ça lève " donc mieux vaut s'habituer à un panier qui lève et même s'entrainer à lever celui-ci que plutôt être surpris quand celui-ci se lève et tirer tout droit ( j'en ai fait l'expérience avant le stage et c'est pas super ).

Quoi ajouter d'autre, mes pressions d'amortisseur sont de 45 bars à l'arrière et 15 bars sur le panier et à l'avant.

Pression des pneumatiques ( j'ai encore pas pofiné ) 2.2 arrière, 2 avant et panier.

N'hésite pas si je peut t'aider et n'oublie pas que les infos que je te donne n'engage que moi !

A+

Ben
" Pas de problème, Que des solutions ! "
Répondre