Bonsoir,
Sur invitation de Jean-Jacques Duret, j'ai le plaisir de vous présenter le véhicule que nous programmons pour parcourir le monde. C'est ici : http://temisto.fr
Certes ce n'est pas un side-car, mais il répond à toutes les contraintes techniques et administratives qui pèsent maintenant sur notre passion. Lorsqu'on a fait appel à moi pour prendre en charge le développement d'un véhicule, mon sang n'a fait qu'un tour. Entre regarder le train (des 3 roues) passer et se relever les manches pour innover et imposer une technique française qui a largement fait ses preuves, quitte à tout quitter, mon choix a été vite fait.
Je suis bien conscient que cela ne peut répondre à l'attente de tous les passionnés de 3 roues, mais si cela peut combler quelques centaines de familles, réparties sur notre planète, pourquoi faire les difficiles ?
A savoir : les images présentées ne représentent pas seulement une robe extérieure, mais le résultat de milliers d'heures de DAO, guidées par toutes les contraintes d'implantation moteur, de fabrication, de coût et règlementaires. C'est sur tous ces aspects que nous avons œuvré en priorité et vous recommande d'imaginer la bête dans la rue, campée sur ses roues 19'', en grandeur réelle, avec peinture et intérieur en sellerie (type grosse GT) avant de la comparer aux images internet bien léchées (provenant d'artistes de talent ou des bureaux de design de très gros constructeurs).
Bonne découverte et bonne route à tous (sur 2, 3, 4, 6 ou 8 roues).
JcP
Le TRIPPER TEMISTO W3 vu par JC Perrin
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Re: Le TRIPPER TEMISTO W3 vu par JC Perrin
Bonjour,on en parle sur ce post http://www.side-car-club-francais.com/f ... f=3&t=5205
Il y a deja les premieres impressions
Salut Michel
Il y a deja les premieres impressions
Salut Michel
Re: Le TRIPPER TEMISTO W3 vu par JC Perrin
Désolé Michel, je n'avais pas vu qu'un autre poste était ouvert et te remercie pour ton intervention. J'ai maintenant lu tous les commentaires.
Génial ! Cela m'a rappelé ma jeunesse et ai retrouvé mot pour mot les réactions enflammées qui ont accompagné les présentations, entre autres, du Comete et du Zeus. Toutes innovations réussies ont toujours été dérangeantes et accompagnée de peurs plus ou moins justifiées. Que n'a-t-on pas lu à l'annonce du cheval-vapeur, des voies ferrées, du pneu gonflable, de l'automobile, de l'aéroplane, du micro-onde, de l'ordinateur, du téléphone portable, de la roue directionnelle, du side avec moteur de ''bagnole'' …Le pire aurait été l'indifférence, pour l'esthétique autant que pour le concept. Dominique Corrieras, le ''coup de crayon révolutionnaire'' de toute la gamme : Comete, Mega Comete, Comanche, Toro, Kyrnos, Renaissance, Zeus …. et maintenant Temisto W3, déteste copier l'ordinaire, tout comme moi. On est des créatifs qui n'hésitent pas à se relever les manches. S'installer dans le nid des autres, prendre leurs idées à notre compte, dénigrer ou piquer dans les caisses c'est pas notre truc. Quand on voit la cote d'amour de tous nos modèles (plusieurs dizaines d'années après leur sortie !), leur cote à l'occasion et la nostalgie qu'ils dégagent dans toutes vos lignes, on peut être rassurés sur nos choix.
Rendez-vous dans 10 ans, même heure, même lieu !
Génial ! Cela m'a rappelé ma jeunesse et ai retrouvé mot pour mot les réactions enflammées qui ont accompagné les présentations, entre autres, du Comete et du Zeus. Toutes innovations réussies ont toujours été dérangeantes et accompagnée de peurs plus ou moins justifiées. Que n'a-t-on pas lu à l'annonce du cheval-vapeur, des voies ferrées, du pneu gonflable, de l'automobile, de l'aéroplane, du micro-onde, de l'ordinateur, du téléphone portable, de la roue directionnelle, du side avec moteur de ''bagnole'' …Le pire aurait été l'indifférence, pour l'esthétique autant que pour le concept. Dominique Corrieras, le ''coup de crayon révolutionnaire'' de toute la gamme : Comete, Mega Comete, Comanche, Toro, Kyrnos, Renaissance, Zeus …. et maintenant Temisto W3, déteste copier l'ordinaire, tout comme moi. On est des créatifs qui n'hésitent pas à se relever les manches. S'installer dans le nid des autres, prendre leurs idées à notre compte, dénigrer ou piquer dans les caisses c'est pas notre truc. Quand on voit la cote d'amour de tous nos modèles (plusieurs dizaines d'années après leur sortie !), leur cote à l'occasion et la nostalgie qu'ils dégagent dans toutes vos lignes, on peut être rassurés sur nos choix.
Rendez-vous dans 10 ans, même heure, même lieu !
Re: Le TRIPPER TEMISTO W3 vu par JC Perrin
Oui, bon...le design de Dom Corrieras était d'avant garde il y a 30 ans, OK.
Aujourd'hui, il me semble un peu moins révolutionnaire, voir passéiste, et justement copier ce qui existe déjà du coup. Ca me fait penser à une Smart Roadster qui a fait une queue de poisson à un Kyrnos. C'est même pas dérangeant, c'est ça qui est dommage. Juste commun, anodin.
Si la cote d'amour est réelle pour les premiers Side Bike, je ne serais pas aussi indulgent concernant le Zeus ou le Celtik...
Ceci dit je serais curieux de voir l'étude de marché!
Aujourd'hui, il me semble un peu moins révolutionnaire, voir passéiste, et justement copier ce qui existe déjà du coup. Ca me fait penser à une Smart Roadster qui a fait une queue de poisson à un Kyrnos. C'est même pas dérangeant, c'est ça qui est dommage. Juste commun, anodin.
Si la cote d'amour est réelle pour les premiers Side Bike, je ne serais pas aussi indulgent concernant le Zeus ou le Celtik...
Ceci dit je serais curieux de voir l'étude de marché!
Re: Le TRIPPER TEMISTO W3 vu par JC Perrin
Ton interprétation du design me semble toute personnelle. Le design de 30 ans et souvent celui qui se trouve en vogue 10 ans plus tard. Ca tombe bien !
Pour l'intérêt et la justesse des études de marché (avec très gros budgets et par de très grosses agences bardées de très bon conseillés) tu peux aller ici :t http://www.topito.com/top-echec-voiture-decouverte
Les exemples de flop ne manquent malheureusement pas. Reste bien la boule de Cristal, mais je n'y crois pas !
Rien faire restera encore et toujours la meilleure façon de ne pas se tromper ! Dans ce domaine, au moins, les spécialistes abondent.
Pour l'intérêt et la justesse des études de marché (avec très gros budgets et par de très grosses agences bardées de très bon conseillés) tu peux aller ici :t http://www.topito.com/top-echec-voiture-decouverte
Les exemples de flop ne manquent malheureusement pas. Reste bien la boule de Cristal, mais je n'y crois pas !
Rien faire restera encore et toujours la meilleure façon de ne pas se tromper ! Dans ce domaine, au moins, les spécialistes abondent.